Misterping shop

infos

À quand l ouverture prévue sur Thionville ?

C est bien gentil ce genre de vidéo, mais du concret , avec une vidéo dans une boutique opérationnelle pour découvrir le concept , ce serait pas mieux non?

2 « J'aime »

La présentation ne change pas du tout au fil des vidéos. Par contre je vois que ça trinque toujours avec un alcool différent. :joy:

Complètement d accord avec toi.

C’est vraiment comique tout ça, une maison mère qui refuse de faire du service après-vente auprès de la clientèle et prétend en parallèle ouvrir un réseau … Il faut prévenir les grands groupes que les centres d’appel ne servent à rien.

1 « J'aime »

La “maison mère” qui ne fait pas de SAV et le confie à son réseau de distributeur/franchisé/concessionnaire/… ça existe dans beaucoup de domaine…
Au contraire, un SAV de proximité, ça peut-être une solution pour le client : c’est plus facile de “négocier” dans une boutique, avec quelqu’un qui le connait :slight_smile:
La décentralisation, ça peut avoir du bon :wink:

4 « J'aime »

a la limite près que ton franchisé devra repasser par la maison mère pour faire assurer la garantie très certainement et là … !

C’est sur ça ? tu as pu voir les contrats ? parce qu’en général, ça dépend des marques …
Et puis il est quand même plus facile de s’organiser pour répondre à 5 boutiques plutôt qu’a 500 clients …

Autant je peux comprendre qu’on doute d’un modèle économique qu’on a jamais vu fonctionner dans le ping, autant je me dis que ce modèle de SAV fonctionne ailleurs…

je ne vois pas les franchisés être en prise directe avec les fournisseurs chinois de misterping ??? mais bon je peux me tromper bien évidemment.

1 « J'aime »

c’est pour ça que je dis que ça dépendra des marques :wink:
Après je ne sais pas comment ça se passe… Mister ping est en direct avec chaque marque chinoise ?
Ceci dit, si ils stockent pour faire le SAV de toutes les boutiques, ça peut aussi fluidifier le système …
Faudrait vraiment mettre la main sur ces contrats :wink:

Oui le but est de fluidifier le système avec un retour aux magasins et comblé les lacunes du SAV en proposant de pouvoir se faire livrer dans le magasin plutôt que chez soi. Enfin, je pense étant proche du dossier (perso je trouve que ça a plus de charme d’aller soit même faire son achat sur zone) et c’est misterping qui ouvre son catalogue aux magasins.
Beaucoup de plus à se déplacer, conseil, test, collage …

Dans tous les sports que j’ai pratiqué, un bon technicien, qui connait ma pratique, que je vois sur les compétitions, qui est reconnu dans le milieu, qui sait de quoi il parle, il peut me faire dépenser des fortunes (dans sa boutique ou une autre, qu’elle soit réelle ou virtuelle … ) :slight_smile:

Je ne suis pas sûr d’être représentatif du forum parce que je suis près à payer la compétence, je ne cours donc pas après le prix le plus bas mais j’attends du service en retour…

J’irais donc voir la boutique près de chez moi si il s’en ouvre une et si je “respecte” le gars qui s’en occupe, sans doute qu’il m’aura comme client :slight_smile:
Maintenant si il essaye de me vendre son stock ou me promène sur les délais ou … ça va mal se mettre :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour qu’un vendeur puisse vivre financièrement, il faut qu’il achète avec au moins 30% de réduction par rapport au prix qu’il vendra. Comment ça va marcher alors ? il faudra augmenter le prix final ??

Il ne me parait pas possible de se construire un canal de distribution en lui faisait concurrence, 30% moins cher ! de plus, je ne vois pas pourquoi misterping margerait autant en vendant à son revendeurs en gros qu’a ses clients au détails :slight_smile:
Ensuite, tes 30% ça me parait ok pour de l’achat/revente mais un peu juste pour inclure le SAV, le service client, … après j’imagine que ça dépend beaucoup des domaines…
Après j’ai beau refaire les calculs, je ne vois pas comment les boutiques peuvent s’en sortir (même en imaginant qu’ils ne reversent rien à Misterping pour l’appartenance au réseau).

1 « J'aime »

Une nouvelle boutique va ouvrir à côté de chez moi
Je connais bien le futur patron
Bonne chance à lui dans cette nouvelle aventure :wink:

1 « J'aime »

Yep bonne chance Pierrick !

1 « J'aime »

He bah je savais pas que l’on était autant de Mosellan sur ce forum …

Au final l’important n est pas combien vont d ouvrir … Mais combien seront encore ouverte dans 3 ans …

6 « J'aime »

si ce n’est pas de la franchise ça … :sunglasses:

4 « J'aime »