Dans tous les sports que j’ai pratiqué, un bon technicien, qui connait ma pratique, que je vois sur les compétitions, qui est reconnu dans le milieu, qui sait de quoi il parle, il peut me faire dépenser des fortunes (dans sa boutique ou une autre, qu’elle soit réelle ou virtuelle … )
Je ne suis pas sûr d’être représentatif du forum parce que je suis près à payer la compétence, je ne cours donc pas après le prix le plus bas mais j’attends du service en retour…
J’irais donc voir la boutique près de chez moi si il s’en ouvre une et si je “respecte” le gars qui s’en occupe, sans doute qu’il m’aura comme client
Maintenant si il essaye de me vendre son stock ou me promène sur les délais ou … ça va mal se mettre
Pour qu’un vendeur puisse vivre financièrement, il faut qu’il achète avec au moins 30% de réduction par rapport au prix qu’il vendra. Comment ça va marcher alors ? il faudra augmenter le prix final ??
Il ne me parait pas possible de se construire un canal de distribution en lui faisait concurrence, 30% moins cher ! de plus, je ne vois pas pourquoi misterping margerait autant en vendant à son revendeurs en gros qu’a ses clients au détails
Ensuite, tes 30% ça me parait ok pour de l’achat/revente mais un peu juste pour inclure le SAV, le service client, … après j’imagine que ça dépend beaucoup des domaines…
Après j’ai beau refaire les calculs, je ne vois pas comment les boutiques peuvent s’en sortir (même en imaginant qu’ils ne reversent rien à Misterping pour l’appartenance au réseau).
Mon pote cherche un local bien placé entre Thionville et Metz afin de couvrir une zone intéressante en terme de densité de clubs
J’espère que le concept de proximité prendra tout son sens
Wait and see …
Oui, pour le magasin “Hauts de France” en tout cas, il ne sait pas encore où sera son magasin (dans le Douaisis, Arrageois ou Lensois si je me souviens bien de la video).
Ayant fait suffisamment d implantation de magasin dans ma carrière,le critère essentiel pour ce lancer dans une ouverture , c est l emplacement.
A partir de l emplacement, du local, la tu peux bosser sur le magasin.
Parce que là, c est on décide d ouvrir une boutique , mais pas d’idee du local ( donc du loyer, des coûts avant ouverture) , de la zone de chalandise… ça fait peur tout ça
vous ne comprenez pas car c’est un nouveau concept : pas de local, pas de magasin et pas de service après-vente. Et l’économie sur l’abonnement de la box permet de baisser les prix de vente. Ingénieux non ? Il suffisait d’y penser.
C’est marrant mais je me suis fais la même réflexion ! Pour moi, il y a un défaut de communication ici. En fait, on s’aperçoit que le projet est loin d’être abouti, étant donné que l’emplacement n’est même pas choisi. Mais du coup ça ne garantit absolument pas qu’il va aboutir. Le lieu d’implantation va totalement changer la donne, et au-delà des coûts qui ne seront pas les mêmes, il se pourrait aussi que le banquier refuse de suivre le franchisé dans son choix d’implantation.
Conclusion : on nous balance des annonces alors que rien n’a été concrétisé.
Je trouve ça maladroit de communiquer autant pour finalement comprendre au bout du compte que rien n’a encore été fait, si ce n’est de trouver des volontaires pour s’engager dans ce projet.
En fait, vous parlez beaucoup de ce sujet sans avoir de réelles informations et à écouter certains cela donne l’impression que vous souhaitez qu’ils se plantent.
L’emplacement qui croit une seconde que c’est important pour vendre des produits réservés à une catégorie de personnes très segmentée ? Il ne faut pas viser des gens de passage
La seule stratégie c’est d’aller dans les clubs, les ligues, faire des partenariats, viser aussi le badminton et autres sports de raquettes, se faire connaître dans des forums et réseaux.
Ce qui peut être sympa c’est aussi d’avoir une table pour laisser faire des essais.
pas de problemes à suivre ton raisonnement sur la segmentation, mais quand même un local c’est une charge non ??? et ton business plan n’est quand même pas le même suivant que ton loyer c’est 400 ou 2000€ non ??? donc pas de volonté de voir les gens se planter mais des interrogations oui il y en a et ça me semble légitime
Désolé, mais à ce niveau j ai assez d expérience pro pour te dire que l emplacement c est la base d un projet .
Et c est indispensable également pour bosser sur un prévisionnel
Oui, l’emplacement fait partie des bases, surtout quand ta cible est essentiellement de proximité.
Faut pas croire que la majorité des personnes vont faire 50 km de trajet pour acheter du matériel de ping. Si tu es mal placé, tu n’as pas un beau local qui donne envie d’y revenir, c’est mal partie pour démarrer une affaire.
Surtout qu’avec internet, tu reçois tes produits en quelques jours, c’est tellement facile et simple à faire.
C’est bien beau de penser aux clubs et faire des partenariats, mais ce n’est pas facile. Et j’imagine que la plupart des clubs ont déjà des partenariats avec Wacksport ou d’autres gros fournisseurs du ping. Et pour en obtenir il va falloir faire des propositions commerciales bien meilleurs que les autres.
Si c’était aussi facile il n’y aurait pas de fermetures de magasins de ping.
Sur les cinq dernières années, combien de nouvelles boutiques se sont crées et combien fonctionnent encore ? J’imagine que c’est pas beaucoup.