Misterping shop

Ok

Tu as raison, c’était ambigu de ma part donc pour être clair : à ma connaissance, la “disparition” de Breizh Ping n’est pas lié à un litige client/fournisseur, mais à des événements hors commerce. Perso je n’ai rien à redire de ce point de vue là, j’ai tjrs été un client satisfait.
Simplement la forte croissance impulsée en recrutant par exemple plusieurs clubs “importants” a été difficile à absorber, entrainant parfois des (gros) délais dans les livraisons …
Je prenais cet exemple justement pour expliquer qu’il est difficile de croitre vite et bien… et les ambitions de Misterping sont un croissance bien plus que “vite”.
Ceci dit, si le pari est gagnant, c’est la distribution du ping en France qui va s’en trouvé changer et je vais suivre ça avec attention !

Dommage la remarque tout le monde se gave…:confused:

Je fais du business dans l’industrie et je suis revendeur et non, on ne se gave pas, on essaye de dégager une marge pour payer les salaires, investir dans le stock et garder une trésorerie confortable pour les années difficiles à passer.

Regarder la marge en % sur des plaque à 40€ ça n’a pas de sens. Si le revendeur gagne 20€ sur la plaque ça fait 50% de marge Oh !!! C’est énorme…fait le calcul de combien de plaques il faut vendre pour sortir un salaire à 2000€ soit 4000€ avec les charges…

Il faut arrêter de penser que toujours tout le monde se gave.

Bizz

1 « J'aime »

Je pensais surtout aux intermédiaires dont la plus value est pour le moins limitée. Moins aux détaillants. C’est d’ailleurs pour ça que Wack doit se passer de ces grossistes avec ses marques et son volume.

Je n’ai pas compris le sens de ta phrase ?
Je viens de regarder WACK un peu plus de 5 millions de chiffre d’affaire pour un résultat de 266K€ en 2015…c’est un ration très standard de la distribution…ça ne ressemble pas à une société qui se gave. Maintenant il y a des moyens simple de faire peu de résultat. :wink:

Mais tu as peut être raison sur le fait que certains se gavent mais dans ce cas à mon avis il chercher du côté des fabricants.

1 « J'aime »

Dans ce cas, ce serait un phénomène unique dans le monde du business ! Mais ça vient surement du fait que le nombre de fabricants est assez limité. Il y a donc une situation de monopole et un manque de concurrence.

Que veux-tu dire ? :face_with_raised_eyebrow:

Un résultat financier ne permet pas du tout de se faire une idée du taux de gavage :wink: sans connaître les possibles montages derrière hein.
Par contre le ratio CA / masse salariale est plutôt haut pour le secteur.

D’autant que l’on parle la du “géant” d’un business français qui doit être le 1er ou 2eme d’Europe… c’est dire la taille de ce business …

j’ai cru comprendre que le temps des gros contrats joueurs, du sponsoring à tout va était révolu et que la tendance était à se recroqueviller sur les marchés rentables … donc pas la joie non plus coté des fabriquants…

Il n’y a pas de manque de fabriquant je dirais même qu’il n’y en a jamais eu autant … et au contraire, je dirais qu’il y a trop de marques, et que les plus petites sont incapables de venir bousculer les positions des grosses (manque de marketing, de distribution, …) sur les marchés européens.

Je parle bien des fabricants , pas des marques de ping. Parce qu’en fait , il n’y en a qu’une en Europe, une au Japon. Les autres sont chinoises mais c’est un marché spécifique.

C’est ce que je dis, tu peux te débrouiller pour faire peu de résultat et te gaver.

C’est simple, tu te verses des gros salaires…le résultat de l’entreprise n’est pas exceptionnnel…tout est passé dans les salaires. :slight_smile:

Je ne connais pas leur businness, j’avance que des principes généraux…certains sur le forum doivent en savoir plus.

Se verser de gros salaires est la façon la plus naze de faire peu de résultat :wink:
Mais c’est une solution je te l’accorde…

1 « J'aime »

je préfère payer de l’IS que des charges salariales lourdes.

Ou bien t’ouvres des pee et perco pour toi et tes salaries

En mêm temps le nombre de licences tradi diminue tous les ans aors que les loisirs/événementiels augmente

Mais est-ce que ça compense en terme de dépense dans le ping ? pas sur du tout… chez nous, on arrive à faire acheter des raquettes un peu “haut de gamme” aux plus mordus, pour les autres, c’est peine perdu et pour ce qui est textile et équipements divers, faut pas trop compter dessus… Les loisirs au ping, en club ou hors club ne dépensent pas, faut se faire une raison (à comparer d’autres sports bien sur) :slight_smile:

1 « J'aime »

De toutes façons, il faut que tu payes.