Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Michel DETRIGNE - L'homme qui répare les bois des Boll, Ovtcharov, Saive, Samsonov


#1

(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #2

Il ne parle pas de son vernis magique…


(Spectol 21 /TSP Balsa 5,5/ 563.1 ) #3

Il ne dit pas grand-chose…


#4

Putain, je le connais ce gars…


#5

J ai eu un bois préparer par MD bah c étais naz le vernis recouvrais toute la palette on aurais dis un plexiglasse dessus , donc bof j aurais préférer un léger vernis comme on voit dans la vidéo


(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #6

Et tu as eu une révélation en rejouant avec ce bois, ou pas ?


(MMaze / Vega Pro / Vega Asia) #7

J’avais trouve un Maze MD pour un joueur que je connais (top 100 UK). Il en est ravi, et en cherche un autre.
Donc oui, dans son cas on peut dire qu’il a eu une revelation.


(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #8

ok ! J’attends l’avis de @star-du-ping-pong, parce que je ne crois pas avoir lu une seule expérience personnelle d’un membre du forum sur ce “vernis magique” MD… alors que j’ai lu pas mal de commentaires enthousiastes sur la toile…


(ping-passion.com remise 20% PONGINATOR) #9

J’ai eu un Boll Spirit préparé par Michel DETRIGNE, acheté en Belgique. Il avait un million d’années et avait été rafistolé au quatre coins de la palette. Le manche concave était raboté et faisait presque droit. Il jouait comme… un Boll Spirit de poids conséquent et le seul gain (pas bénéfice, voir plus bas…), à mon petit niveau a été de pouvoir me vanter d’en avoir eu un. Une fois ,après avoir posé un revêtement dessus j’ai pris le manche d’une main et le rouleau de l’autre avant un sinistre CRAC. J’ai dû garder des photos ou je dois encore avoir le manche car la palette faisait dégueu ! Je chercherai ça.
Michel DETRIGNE a certainement un savoir-faire et un talent plus des secrets d’apothicaire au bon sens du terme mais je pense qu’il faut être initié pour apprécier le génie (ou même se rendre compte qu’il y a fait quelque chose en dehors de ces grafittis caractéristiques).


(Ma collection de bois ) #10

Pareil. J’en ai eu 3. Un acoustic, un Maze et un viscaria light. Je les ai revendus ou échangés. Aucun des 3 ne jouaient mieux que les originaux.
Le seul intérêt, d’après moi, et je peux me tromper, c’est que le super vernis empêche le moindre splinter lors des décollages. Et pour les pros qui collent plusieurs fois par semaine, cela n’est pas négligeable.


(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #11

:thinking: ma foi… c’est peut-être normal qu’il ne parle pas de sa magie sur les vidéos alors :joy: légende urbaine ?..


#12

Pour répondre à popette bah je pense en faites que sa réputation a la base c est un Reparateur de bois , après le vernis appliqué sur le bois permet d enlever facilement les revêtements ( ca on s en fou)
Le bois que j ai eu c étais un primorac off- bah ca moins bien que l original sans vernis

Je dois avoir des photos que vais poster pour montrer


#13

Pour avoir vu son atelier c’est impressionnant le nombre de bois et de produits qu’il possède, c’est la folie !

Il a récemment traité mon bois (Primorac Carbonà) et, à mon petit niveau, je remarque une amélioration.

Je vais normalement faire une nouvelle interview de lui plus poussée dans les prochains mois en collaboration avec Dan de TTDaily, (une vidéo sur sa chaîne et la deuxième partie sur la mienne). Je les partagerai sur ce topic.