Michel DETRIGNE - L'homme qui répare les bois des Boll, Ovtcharov, Saive, Samsonov

6 « J'aime »

Il ne parle pas de son vernis magique…

Il ne dit pas grand-chose…

Putain, je le connais ce gars…

J ai eu un bois préparer par MD bah c étais naz le vernis recouvrais toute la palette on aurais dis un plexiglasse dessus , donc bof j aurais préférer un léger vernis comme on voit dans la vidéo

Et tu as eu une révélation en rejouant avec ce bois, ou pas ?

1 « J'aime »

J’avais trouve un Maze MD pour un joueur que je connais (top 100 UK). Il en est ravi, et en cherche un autre.
Donc oui, dans son cas on peut dire qu’il a eu une revelation.

ok ! J’attends l’avis de @star-du-ping-pong, parce que je ne crois pas avoir lu une seule expérience personnelle d’un membre du forum sur ce “vernis magique” MD… alors que j’ai lu pas mal de commentaires enthousiastes sur la toile…

J’ai eu un Boll Spirit préparé par Michel DETRIGNE, acheté en Belgique. Il avait un million d’années et avait été rafistolé au quatre coins de la palette. Le manche concave était raboté et faisait presque droit. Il jouait comme… un Boll Spirit de poids conséquent et le seul gain (pas bénéfice, voir plus bas…), à mon petit niveau a été de pouvoir me vanter d’en avoir eu un. Une fois ,après avoir posé un revêtement dessus j’ai pris le manche d’une main et le rouleau de l’autre avant un sinistre CRAC. J’ai dû garder des photos ou je dois encore avoir le manche car la palette faisait dégueu ! Je chercherai ça.
Michel DETRIGNE a certainement un savoir-faire et un talent plus des secrets d’apothicaire au bon sens du terme mais je pense qu’il faut être initié pour apprécier le génie (ou même se rendre compte qu’il y a fait quelque chose en dehors de ces grafittis caractéristiques).

1 « J'aime »

Pareil. J’en ai eu 3. Un acoustic, un Maze et un viscaria light. Je les ai revendus ou échangés. Aucun des 3 ne jouaient mieux que les originaux.
Le seul intérêt, d’après moi, et je peux me tromper, c’est que le super vernis empêche le moindre splinter lors des décollages. Et pour les pros qui collent plusieurs fois par semaine, cela n’est pas négligeable.

:thinking: ma foi… c’est peut-être normal qu’il ne parle pas de sa magie sur les vidéos alors :joy: légende urbaine ?..

1 « J'aime »

Pour répondre à popette bah je pense en faites que sa réputation a la base c est un Reparateur de bois , après le vernis appliqué sur le bois permet d enlever facilement les revêtements ( ca on s en fou)
Le bois que j ai eu c étais un primorac off- bah ca moins bien que l original sans vernis

Je dois avoir des photos que vais poster pour montrer

Pour avoir vu son atelier c’est impressionnant le nombre de bois et de produits qu’il possède, c’est la folie !

Il a récemment traité mon bois (Primorac Carbonà) et, à mon petit niveau, je remarque une amélioration.

Je vais normalement faire une nouvelle interview de lui plus poussée dans les prochains mois en collaboration avec Dan de TTDaily, (une vidéo sur sa chaîne et la deuxième partie sur la mienne). Je les partagerai sur ce topic.

2 « J'aime »

Je connais bien Michel, je pense que certains le voient comme un préparateur de bois, mais pour moi la 1ère lettre de « préparateur » est superflue. :slight_smile: S’il a dans son répertoire les meilleurs joueurs mondiaux européens, c’est surtout parce qu’ils savent qu’en cas de problème sur leur bois, il leur rendra aussi performant qu’avant, et non différent, et c’est ça qui les intéresse. Ca n’est pas l’augmentation de performance qui les intéresse, mais plutôt la constance dans la performance.

3 « J'aime »

INCROYABLE ! qu’elle sport le tennis de table !!!

2 « J'aime »

Elle est ou la vidéo ?