Mi-long Hipster sauer et troger

Il permets par contre un jeu allround et je comprend qu’un attaquant puisse gêner avec, tant il a la facilité d’un soft.

Pour avoir joué contre, et plrs joueurs bien mieux classé que moi, nous avons tous été bluffés par le bon contrôle de ce Hipster 1.5, pour démarrer par ex. un sce court, et surtout gêné par les attaques ou les blocs, vraiment plongeants et durs à relever…
Je ne suis pas surpris que antitop39 puisse servir en mettant un peu d’effet…
Je vais l’essayer pour le CD de l’une de mes fillettes…

Hipster 1,5 mm en cd adopté
Il se joue comme un back side, jeu simple, franc et facile avec un contrôle exceptionnel.
Vitesse correcte et plaque très sûre.

Et surtout des balles bien pénibles à relever pour l’adversaire…
A mes yeux, un mi-long qui mérite d’être un best-seller !

J’ai fait quelques balles avec ce soir et c’était vraiment sympa. Je confirme tout ce qui a été dit à son sujet…facile à jouer, contrôle appréciable, c’est doux et plutôt adhérent , coupe de balle au dessus de la moyenne du genre et gêne légère mais bien présente. Une alternative à mon Keiler avec une vitesse moindre . Je voulais l’essayer sur l’ultimate II +, plus dur et plus puissant que mon bois actuel, bois avec lequel j’ai du mal à maîtriser le Keiler et j’ai enfin trouvé après quelques essais infructueux.

Avec un poil d’accroche en plus, de vitesse en moins et une gêne plus subtile mais qui reste supèrieure à celle d’un soft , on est dans la lignée des Spinlord…les balles restent basses et assez coupées en poussettes et le bloc s’écrase de façon raisonnable…un mi-long polyvalent , hybride ,comme je les aime!

Ils sont tous relativement proches les uns des autres… tout est dans la nuance.

Y’a deux grandes familles quand même…les adhérents et les lisses et après effectivement des nuances dans le touché ,le rejet, la gêne et le rapport vitesse/contrôle.

Oui c’est vrai. Les SpinLord sont un peu adhérents par rapport aux productions du Doc par exemple.

Il y a même une grosse différence d’adhérence entre les deux… :slightly_smiling_face:
En peu adhérent, on peut ajouter aux Neubauer le Power Pipes et le Pluto.

en ce qui me concerne, on est 2 au club à l’avoir testé un bon moment, on a tous les deux le même avis :
prise en main facile ok, prend un peu les effets.
par contre pas d’accord avec ce que tu dis : la gêne n’est pas présente.
par conséquent, je ne vois pas trop ce qu’apporte ce picot que nous ne gardons pas.

Sur bois rigide…ça plongeait un peu hier…si mes adversaires ne pensaient pas à relever leurs balles , c’était filet assuré, quand je la prenais assez tôt en agressant…j’ai pris l’explosion du Doc derrière…aucune difficultés pour eux…Donc , plus gênant qu’un soft , pour moi…Evidemment , quand on vient du GDT, il faut relativiser tout ça…On joue pas dans la même cour :sweat_smile:et on n’accorde pas au mot "gêne " le même sens certainement! :pensive:

Je cherche une alternative un peu moins rapide à mon keiler en 1,2 pour mon revers . Pensez-vous qu’il convient ? Aussi polyvalent ? Aussi adhérent pour un ML? A tester plutôt en 1,1 ou en 1,5? Merci de vos retours.