Meilleure combinaison top spin

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j’ai n’ai encore rien poster, j’ai déjà beaucoup lu pas mal d’articles assez intéressants.
Donc pour commencer merci a tous ceux qui participe et partage leur savoir.

J’aimerais ici poser une question ou chacun peux donner son avis.
Je joue pour l’instant avec un Stiga Carbo 7.6 WRB et deux Airoc Astro S.
D’après vous, sans compter de budget, quelle serait la meilleure combinaison actuellement pour un jeu en top spin rapide ?

Merci d’avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

vega JAPAN 2mm …
RASANTER R 50-47-42

bonjour bienvenu a toi ,tenergy 05 2,1

1 « J'aime »

Michel finales par classement le 1 er mai ?

T64 plutôt

sur une balle coupée ?
sur une balle qui revient d’un bloc ?

Bonjour,
Peu importe sur un match, j’aurai l’occasion d’avoir des retour en bloc ou en coupé.
Je cherche surtout des idées pour mon prochain setup. :wink:

je ne connait pas les caractéristique de la tenergy 64 par rapport a la tenergy 05 ,je n’ai pas joué assez longtemps avec je pensais quelle était faite pour le top frappé

1 « J'aime »

Ben si on parle de top rapide pour moi c’est plutôt T64. Le T05 est plutôt fait pour la rotation et les balles lourdes. Le 64 est beaucoup plus rapide.

Si tu arrives à t’engager comme il faut dans chacun des tops (comprendre : tu as une très bonne technique, genre 16 minimum), un bois bien rapide avec un bon dwell time, avec un h8 en cd(un peu boosté peut être pour le dynamisme), et RV je sais pas trop par contre …
J’ai joué comme ça pendant un temps, quand tu envoies pleine puissance, c’est rapide et ça tourne beaucoup

Enfin la combinaison de départ doit déjà être assez rapide… je comprends pas bien la question en fait.

La question ce serait plutôt : Quelle serait la meilleure combinaison pour mon jeu en top spin rapide?
Sinon en réponse tu ne vas avoir que des généralités, style tenergy la meilleure plaque du monde alors que peut être elle ne te conviendra pas du tout parce que ce que tu privilégies c’est la vitesse et pas la rotation, parce que techniquement tu accroches la balle d’une certaine façon qui ne convient pas à la réponse que te donne le tenergy, que le rejet haut c’est pas pour toi, etc, etc…
La meilleure combinaison, c’est celle qui colle parfaitement à ton jeu.
Pour la trouver, faut faire des tests. Quand tu changes de matos, en général si c’est bien ciblé, tu vas gagner sur certains aspects de ton jeu et y perdre sur d’autres. Ce qu’il faut prendre en compte pour un jeu en top frappés très rapides et pouvoir marquer un max de points avec ça, c’est qu’est-ce que tu mets en place dans ton jeu pour amener ce super top rapide et faire le point avec? Et c’est peut être la dessus qu’il faut plutôt orienter ton choix, sur ce qui te permet d’amener ton super top rapide, parce que si tu peux faire ce qu’il faut (techniquement et tactiquement) pour l’amener ce top rapide, tu peux le faire avec pratiquement n’importe quelle plaque off!
Moi ma plaque préférée pour envoyer des top puissants c’est un VIP 2018 boosté mais sans doute que ça ne te conviendrait pas tellement elle est aux antipodes d’un airoc S…

1 « J'aime »

Je sais pas si tu as déjà essayé un T64 mais il faudrait quand même ne pas mettre tous les tenergy dans le même panier… un T64 c’est très rapide et ça privilégie nettement la vitesse à la rotation, quant à la trajectoire elle n’est clairement pas plus arquée que la majorité des tensors du marché…
Je sais que tu n’aimes pas les tenergy, que tu trouves ça trop cher etc, mais sa demande est

Ben d’après moi, le T64 se pose là pour sa demande. Avec n’importe quel bois assez rapide, même le stiga qu’il a déjà.
Un vip est aux antipodes de sa demande, c’est même exactement le contraire.
Quant aux conseils techniques c’est super mais c’est pas sa demande non plus.

Je crois que tu m’as mal compris…

Ben explique alors. Parce que quand tu parles de rejet haut, de privilégier rotation à vitesse, j’ai pas l’impression que tu parles d’un T64.

Je ne lui conseille ou déconseille aucune plaque, je lui dis de faire des tests. Il n’y a pas de plaque qui convienne à tout le monde, dire le tenergy 64 colle parfaitement à sa demande, t’en sais rien, j’en sais rien en fait. Oui cette plaque convient pour ce type de jeu en général mais ce ne sera peut être pas LA plaque qui lui conviendra le mieux. J’en ai fait l’expérience du T64, pendant 6 mois, au final outre le fait que je les ai fissurés en 2 mois et demi, cette plaque n’a pas été la meilleure pour mon jeu qui est pourtant à base de top rapides.
Mais je ne parlais pas d’un tenergy en particulier (ou d’un VIP), je donnais des exemples de raisons pour lesquelles ça ne collerait peut être pas, parce qu’il ne se pose peut être pas la bonne question au départ. Je ne cherche pas non plus à lui donner des conseils techniques mais à réfléchir sur ce qui lui permet d’utiliser son topspin et que son choix de matos doit peut être se faire aussi là dessus. Parce qu’on pourrait lui trouver la meilleure plaque du monde pour envoyer les topspins les plus rapides mais si elle ne lui permet pas, avant d’en arriver à ce topspin, de faire ce qu’il faut en service remise par exemple, ben cette plaque ne lui permettra pas de marquer beaucoup de points en top rapide.

1 « J'aime »

Oui pour ça que j’en parle! Et pourtant c’est une plaque qui convient très bien pour un jeu en top rapides!

Ok. Il fera ses tests. Tiens, le gewo nexxus pro EL 43 que je suis en train de tester permet aussi de jouer très rapidement en topspin. Mais je pense qu’il est quand même moins rapide qu’un T64 qui permet vraiment de claquer des coups de fusil.

Pour des frappes sèches, le T64 convient bien?

Merci pour vos conseils et différents avis, personnellement j’essaye de remettre un maximum de service avec un top spin de manière a diriger l’échange vers ce type de jeu. Cependant ce n’est pas toujours possible non plus. Je dirai que l’Airoc me convient bien pour l’instant en terme de vitesse, cependant j’ai l’impression de devoir fortement rentrer dans la balle pour pouvoir mettre de la rotation. D’où ma question pour mon prochain changement de setup. Je réfléchissais même éventuellement a changer de bois pour prendre quelque chose de plus souple.
Mon classement belge (je viens de reprendre) était D4, aucune idée de ce que ça représente sur un classement français…