Meilleur exo en dehors de la table

Bonjour à tous,

étant souvent blessé en haut du corps (épaule, coude), je recherche des bons exercices à faire sans utiliser la raquette.
Que ce soit à l’aide du travail physique pur (squat,feinte, flexion extension…) que du travail spécifique tennis de table (déplacement pour simuler un pivot etc…) .

Quels sont vos exercices favoris ?

Jeu à blanc

@Takkyu_wa_inochi je ne sais pas si le jeu à blanc est indiqué si notre collègue est blessé à l’épaule ou au coude ?

@millenium : fais un tour sur l’ami youtube, “table tennis exercice outside the table” et autres mots clé du genre. Tu devrais trouver de quoi t’inspirer.

Sinon, l’idée de simuler des déplacements type (face à un miroir par ex) en imaginant un enchainement doit être efficace mais à moyen / long terme (je pense que les chinois font ça souvent en mode collectif).
Mais c’est typiquement le genre de trucs qu’un pongiste amateur de chez nous ne fera jamais ou abandonnera vite, surtout si il fait ça seul dans son coin: c’est machinal, nécessite de la concentration et ce n’est pas ludique du tout, même avec une petite musique stimulante en fond.

Ça me donne bien envie d’essayer justement faire ça devant un miroir !

Le ping est un sport complet qui requiert de la souplesse, vitesse, puissance, agilité, stabilité, etc.
Tout dépend de la gravité des blessures. Tant qu’il n’y pas de risque d’aggraver les blessures.
Le jeu à blanc pour travailler le physique et la technique, est très bien. Car le fait de ne pas se focaliser sur la balle permet de se concentrer sur la technique (jambe pliée, rotation du buste, travail du poignet, etc).

Tout travail physique est bon à prendre (gainage, musculation poids de corps, endurance, fractionné, etc).
Travailler avec une échelle de corde c’est très bien aussi (travail de la vitesse, coordination jeu de jambe, etc).

La sieste.

3 « J'aime »

Tu travailles dans ton rêve dans ce cas ?

la Playstation alors

Non, je travaille pas.

Et ça fonctionne pour s’améliorer ?

Non.

On sait jamais
Merci pour les réponses

Allez plus sérieusement. J’ai déjà vu des joueurs le faire, avant des matchs. J’avais un adversaire en R2 qui le faisait. Monday Merotohun le fait aussi, et ils sont pas les seuls. Pour autant, ce genre de truc c’est vraiment personnel.

Je pense que ça leur permet d’arriver plus relâchés à la table, et par conséquent ils sont plus efficaces.

Ah oui en face de la table, il se plonge dans le match direct, ça me fait un penser à ce que pourrait faire un pro en escalade avant une montée, visualisation de la montée et ensuite il s’imagine le chemin adapté

Ça peut être une bonne technique mais comme tu dis c’est personnel et faut disons vraiment être fort concentré tout ça

Edit: je trouve que pour adopter le bon geste sur un geste technique on va dire ça peut pas mal aider, on se plonge dans l’univers et hop on s’imagine faire plusieurs fois un top revers par exemple

Oui, la visualisation est un truc très puissant. Mais ça ne se décrète pas. Bcp de sportifs pro font appel à des sophrologues pour ça