Meilleur bois pour un anti transformer ?

En précisant l’épaisseur (et la couleur prise pour l’anti).
Ce sujet pourrait permettre de synthétiser les meilleurs retours d’essais de cette combinaison bois-anti?

Innerforce ALC.
Pour moi le meilleur bois à marier avec un anti.
Très bon dans tous les compartiments de jeu.
Le “clic” du carbone est un point de repère pour le toucher, le rejet facilite la prise d’initiative et la contre attaque.
Excellent en chop, et en jeu de table, le contrôle est incomparable, je ne connais pas mieux pour un anti.

Un bois à ce prix avec un anti à ce prix, il ne reste plus qu’à mettre un Tenergy de l’autre côté et ça fait un combo à pas loin de 250 € :fearful:

1 « J'aime »

Chacun fait ce qu’il veut.
L’innerforce ALC se trouve aussi en occase.
La différence est vraiment là.

C’est pas un reproche, je faisais juste le constat qu’à force de rechercher le combo ultime, on pouvait arriver à des additions sacrément salées. Pour ma part, la moitié d’un tel budget serait déjà ma limite haute. Pas sûr que je jouerai deux fois mieux avec une raquette deux fois plus chère. Mais c’est un autre débat.

1 « J'aime »

C’est un débat et chacun fait valoir ses arguments, c’est juste normal.
Ce que je peux dire, pour un anti, il y a une sacrée différence avec ce bois.

C’est étonnant, je n’aurais jamais imaginé qu’un bois carbone soit la solution idéale, je serai plutôt parti sur des bois de défense.
En même temps, je n’ai jamais fait l’essai et je suis sans doute trop marqué par mon jeu passif alors qu’avec un jeu actif, je comprendrais qu’on apprécie le punch que peut procurer la fibre.

Le rejet de ce bois est vraiment bien avec un anti.
Le clic du carbone est un point de repère qui compense le manque de sensation avec un anti.
Le contrôle est très bon.
On peut tout faire avec un anti sur ce bois.
C’est même possible de contrer en défense, ou de claquer avec le contrôle en prime.
C’est à mon sens le meilleur bois pour un anti.

Je joue de temps en temps avec un BAD collé sur un Grubba carbon et c’est vrai que le toucher sec du carbone apporte un plus au niveau de l’inversion avec un contact balle-raquette plus court.

Le carbone est un complément de polyvalence pour l’anti.
C’est vrai que c’est un gain en inversion pour l’anti.
Avec le grubba carbone, le contrôle directionnel est très bon,
mais le reproche que je fais à ce bois, c’est qu’il est trop dur.
Il manque aussi de punch, notamment en CD.

Salut,

pour ma part, je joue avec un Stiga Allround Classic Carbon avec l’anti Juic Neo Anti 2.0mm.
Je trouve ce mariage très bon.

Avec en CD, un Xiom Vega Pro… c’est que du bonheur.

Est ce que un barricade ferait l’affaire ??

Pour le choix des bois c’est assez bizarre. Avec le Juic je jouais avec le Waldner Senso Carbon et avec le Best Anti vers lequel je suis revenu avec un Applegren Senso V1 tout bois. Ce sont les meilleurs combinaisons que j’ai trouvé pour mon jeu. J’ai essayé l’Innerforce ALC qui est un bois Off et je le trouve un peu rapide (J’ai essayé le Super Anti et le Best Anti sur ce bois, je n’aime définitivement pas le Super Anti). Après avec le Transformer je ne sais pas, j’ai monté une version 1,5mm sur un bois Arylate All+, le Bazelart. C’est un peu trop lent mais de toute façon le Transformer change tellement mon jeu même s’il semble prometteur que je ne sais pas si je vais persister (pour info, j’ai longtemps joué avec un soft, le 799 et jamais un picot long, ceci explique peut être cela).

grubba carbone avec transformer 1mm, un regal

Bon je sais c’est moche mais moi je dirais un Spinhunter de chez DMS , voir la rubrique vente :wink:

Test du Samsonov Alpha SGSavec un transformer 1.5. C’est pas mal du tout. Blocs bien courts et piston faciles. Inversion plus que correcte. Un bon CD. Bref à persévérer.
Egalement un Yinhe T6. Plus rapide que le Samsonov et peu flexible. Bonne inversion. C’est plus difficile pour moi qui aime les bois plutôt flexibles pour démarrer en faux-tops. A revoir.

test ce soir bois new cos 3 redecoupé avec transformer 1mm
a voir

Alors ça donne quoi le Cos 3 avec le TF??

aprés plusieurs essais je n’arrive a rien avec
réellement un beau rêve