Meilleur bois pour PL

Bonjour,

J’aimerais savoir quel serait le meilleur bois pour le picot long C8 DHS (je crois qu’il y a 0,5 ou 1mm de mousse). Je le joue en ce moment sur un donic bloodwood donc ça vole dans tous les sens ! J’aimerais pouvoir sabrer comme un fou et garder mon top à mi distance ! Il me faudrait donc plus de contrôle car là c’est pas possible par moment ! J’ai déjà fait une première sélection :
BOIS YASAKA BALSA
BOIS TSP BALSA 4,5
BOIS TSP BALSA 5,5
BOIS THIBAR BALSA FIBRE OFF 60
BOIS THIBAR BALSA ALLROUND 50

En gros j’ai vu que les bois balsa était cool pour les PL :wink: Si vous avez des idées je suis preneur !! Et aussi donnez moi votre avis sur ce picot et sur d’autres combos bois-PL susceptibles de m’intéresser !
Merci d’avance pour vos réponses !

Quand je jouais avec un C8, avec 1mm de mousse, je l’ai collé tout d’abord sur un Boll Control, et enfin sur un Defplay Senso. Ces deux bois ont un placage plutôt tendre, le Defplay Senso est même très tendre (et flexible). A savoir que le C8 se marie bien avec des bois tendres.

Ok je note ! Le defplay permet quand même de trouver de bonnes marques en attaque coup droit mi-distance ? Et l’adversaire recevait pas mal de jus en retour picot ?

Oui bien sûr ! Sans parler que son côté flexible permet de jouer plus facilement en topspin, même si ça relève plus d’une histoire de toucher qu’autre chose.

Et à mi-distance, pour l’attaque CD, il est très fonctionnel. Pas une bombe, mais il en a assez dans le ventre pour que ça parte quand tu avances.

Le C8 avec 1mm de mousse est très bon pour retourner fortement l’effet. Moussé, l’inversion naturelle est très faible, mais les possibilités de coupes sont relativement bonnes. Je me souviens que je coupais fort avec, moins qu’avec mon P1-R certes, mais c’était suffisant pour dissuader l’adversaire d’enchaîner.

Enfin pour moi, C8 moussé sur Defplay Senso, c’est un très bon plan !

Et attention, je parle bien du Defplay Senso, pas du Defplay Classic Senso, qui lui est une planche.

Super Filou merci beaucoup pour cette réponse complète ! J’ai en effet été voir quelques avis dessus et il parait super ! J’ai hâte de l’essayer !

En promotion à 27,90 Euros chez … MisterPing

1 « J'aime »