Meilleur bois off pour 100 € ?

Bonne année 2017 à tous les pongistes !!!

Alors pour commencer 2017, je me tâte à changer mon bois, un Butterfly Timo Boll forte.
Et je me demandais selon vos avis, quels sont les meilleurs bois autour de 100€ ?

Je cherche un bois OFF avec un contrôle équivalent ou supérieur à mon TB Forte et dans la même vitesse, j’ai un jeu d’attaquant (surtout top CD). J’ai déjà vu qlq bois comme le xiom stradivarius, xiom véga pro et d’autre chez butterfly…
Niveau plaque jai :
en CD : victas V>01 limber 2.0mm
en RV : cornilleau target pro GT S39 2.0mm

Merci pour vos lumières !!

Nittaku Acoustic ?

1 « J'aime »

Avec ce budget, tu peux même t’offrir le luxe d’un bois artisanal OSP.

c’est pas le prix qui fait le bois mais la sensation de chacun.

1 « J'aime »

Je joues avec le Timo Boll Forte , Ne pars pas sur le Xiom Stradivarius tu risque de pas aimer comme moi … Trop rigide et angle de rejet assez bas …

C est vrai j ai essaye des bois à 200€ et Mes préfères sont Rossi émotion et Aruna de joola , trouvable en promo à 45€…

1 « J'aime »

Renseigne toi sur la Gamme HADRAW de chez BUTTERFLY les 3 sont en dessous des 100€ :wink:
Et de ce que j’en ai lu c’est que CASSIN Alexandre joue avec et vu son type de jeu je pense qu’il a certainement du jouer avec le Boll Forte quand il était moins fort et plus jeune et qu’avec la balle plastique il est parti sur cette gamme … Je suis pas la pour faire de la pub hein !!! :smiley: Sinon il y a le Nittaku Redshank qui est bien noté avec TableTennis11 bois bien fini et de bonne facture pour la balle plastique …

@Big : je ne connais pas du tout ce bois. Tu as joué avec? si tu peux me donner tes sensations :wink:

@anon84854817 : Ok, je vais voir le rossi emotion et les HADRAW de chez BUTTERFLY! Toi qui as joué avec le stradivarius, as tu essayé par hasard le véga pro?

Merci!

Non pas du tout j’ai pas essayé le Vega Pro … Mais il a de très bon retour en ce moment et je pense qu’il est complètement différent d’un Stradivarius :wink:

Le Zeta Offensive de Xiom se rapprocherait d’un Forte à ce que j’ai entendu, à 40€!

c quoi l’interet de prendre un bois qui ressemble a celui que lon a deja ?

je veux le meme mais en plus chère lol

ah pardon! :joy:

En plus cher mais en mieux :wink:
Lool

J’ai du essayer quasiment une centaine de bois en 25 ans…
… pour revenir depuis 15 ans au Extra 3D (+/- 35€)
Il faut juste trouver le bon…

Moi qui aime vraiment le Timo boll forte !
J’avais joué avec un bois yasaka pendant une saison il envoyé et super sensations MAX WOOD :wink:

1 « J'aime »

Donc tout le monde conseille des bois, sans même chercher à connaître le jeu de @Cliff63 (“attaquant surtout en top CD”, c’est un peu léger, ça peut correspondre à 80% des joueurs en France et englober pas mal de styles différents) ni pourquoi il veut se séparer de son Boll Forte ?

Du coup je ne suis pas sûr que ça t’éclairera beaucoup.

Note : je n’ai rien ni contre toi @Cliff63 ni contre aucune des personnes qui a répondu, mais c’est déjà incroyablement difficile de trouver un bois qui convient quand on connaît tous les paramètres que l’on souhaite, alors les conseils qui répondent à une demande aussi générique ne pourront être que tout aussi génériques… et donc avec de fortes chances d’être tout juste plus utiles que si tu étais allé piocher dans un catalogue de matériel ou dans les meilleurs ventes de ton site de vente en ligne préféré, ou sur tabletennisdatabase :wink:

4 « J'aime »