Meilleur après la reprise

J’étais comme toi il y a encore quelques jours… et puis l’entraîneur de mon fils, que j’apprécie beaucoup, m’a invité cordialement à participer à l’entraînement des gamins, puis à taper la balle avec lui un soir (il est 18, c’était cool de sa part) et l’envie de jouer est revenue assez vite.
Pour la compétition je ne sais pas trop mais manifestement j’ai envie de tester des nouvelles plaques… le naturel revient au galop !
Si tu as l’occasion de taper des balles le plaisir reviendra :wink:

1 « J'aime »

C’est pas tant le niveau que j’aurai qui m’inquiète, juste la pratique qui me manque profondément. J’ai du mal à admettre que dans ma ville natale on accepte de laisser les rugbymen et footballeurs américains reprendre avec peu de contraintes et nous laisser fermés sans écouter ce qu’on pourrait proposer pour reprendre dans le respect des directives fédérales. Mais bon… :grimacing:
De plus, cette période laisse tout de même un léger besoin de décompresser, quand celui que tu as toujours eu t’est interdit c’est forcément un léger problème pour toi. Après je suis jeune, je m’en remettrai :upside_down_face:

1 « J'aime »

les pongistes font pas le poids :wink: :roll_eyes:

en manque d’entraînement j’ai décidé de jouer les prolongations lors de la séance de ce jour malgré la fatigue. C’était dur, et j’ai perdu beaucoup de matchs, mais je pense que j’avais besoin de faire des matchs, car service/remise/3è balle c’est là où je galère vraiment et faire des matchs c’est le mieux pour ça. et pousser ses limites en étant fatigué ça renforce la caisse physique…

j’ai mieux joué que ces deux dernières semaines, le physique revient un peu, c’est cool.

je sens que techniquement j’ai un peu progressé, mais comme les bases service/remise/3è balle sont déficientes encore, il faut persévérer et en termes de résultat il va falloir attendre quelques semaines / mois.

grosse nouveauté, j’ai fait 20-30 mns de paniers de service !!!

2 « J'aime »

De mon côté, 1h dans une salle et sur une vraie table :grinning::+1:
L’élégance d’un mammouth alliée à la grâce d’un hippopotame vous donnent le tableau :flushed::sweat_smile:
En retard sur bcp de balles, les 6 kgs au-dessus du quintal font mal (quel poète :wink:)
J’ai sué comme jamais mais put***, quel pied :+1::+1::+1:

7 « J'aime »

La vitesse de la gazelle accrochée à un tractopelle. :smile:

1 « J'aime »

Dis donc toi, t’étais dans ma salle ?? :rofl:

Merci à tous pour vos interventions.

J’attends la reprise, mais je vais essayer de tirer le bénéfice de cette période en travaillant ma stratégie comme dit @rotasses, c’est mon gros point faible, je joue comme un robot.

J’ai un bon service (pour mon niveau) et un bon top (pour mon niveau), je dois organiser mon jeu autour de ça…et là j’ai eu du temps pour m’y préparer :grin:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est psychologique ou mesurable, mais à chaque arrêt (que ce soit 2 semaines à Noël ou 3 mois), ma première séance j’ai l’impression d’avoir une meilleure vitesse de bras, de mieux rentrer dans la balle.
Hélas dès la second séance les choses rentrent dans l’ordre.
Une hypothèse est que pendant que je ne joue pas, je regarde des vidéos de pro et qu’a la reprise je mime, mais que les exercices de régularité qui sont la base de notre entraînement, en fait me brident (pas trop fort pour que le partenaire puisse bloquer, pas de fautes, pareil en bloc)…
En fait je m’interroge vraiment sur ce point

Bon, c’était la reprise hier. C’était pas mal. Il y a un manque de rythme évident pour enchainer les coups mais je m’attendais à pire, nettement. Par contre, au service, aïe aïe, aucune sensation et un placement précis à 30cm près. Pourtant, c’est un domaine que je maîtrise pas trop mal pour mon niveau …

1 « J'aime »