Mega-Block de chez DMS

Je dirais plus, dans l’absolu. Après les trajectoires étant très différentes, c’est dur de comparer.

Je dirai que le MB inverse plus en remise passive, mais idem à un bon chop block de PL.
C’est surtout la qualité de la balle qui est différente, et qui n’a pas l’air d’avoir beaucoup d’effet.
Les trajectoires de balles du MB sont gênantes, la balle est parfois difficile à lire.
Le MB me semble surtout moins franc que le PL.

Bonjour à tous, j’aimerais bien essayer le MB mais j’hésite quand à l’épaisseur. Je joue actuellement avec un GDT 0x sur un Virtuoso. Quelle serait à votre avis le meilleur compromis pour l’épaisseur ?

Ps: je précise que je joue essentiellement en chop revers avec un bon coup droit derrière.

Pour moi, 1,5. Mais le MB n’est clairement pas fait pour choper.

1 « J'aime »

Si tu joues en chop revers, je déconseille un anti lisse.

@anon73610925 @cowboy210 j’aimerais justement me rapprocher de la table et être plus agressif en revers mais ça je ne suis pas sûr d’y arriver. Physiquement le PL est exigeant et je n’ai plus 20 ans. :wink: J’ai déjà essayé l’anti-power (pas aimé) et l’Ellen def (j’ai plutôt aimé) mais pas assez d’effets perturbateurs. Que me conseilleriez vous ? Merci

Pour se rapprocher de la table, le mega block est idéal, puisque dès que tu vas t’éloigner ton efficacité va tellement baisser que tu vas vite comprendre qu’il ne faut surtout pas reculer. Pour être agressif avec l’anti par contre, c’est à mon avis pas le bon choix, c’est clairement pas un anti fait pour attaquer. Les antis qui vont te permettre d’attaquer seront les antis classiques (mais là tu n’auras aucun effet perturbateur ou très peu) ou à la rigueur un Beast mais là, question contrôle c’est super chaud, à moins d’avoir la main de Dieu- @bamboo.
Si tu veux vraiment changer ton jeu pour garder l’inversion en bloc et te rapprocher de la table, essaye le megablock en oubliant provisoirement l’attaque. Ou alors, peut-être avec un Dr Neubauer Bison qui est moins facile en bloc coupé mais plus facile pour attaquer.
Sinon reste l’option de changer de picot long pour partir sur un truc qui fonctionne plus près de la table mais qui ne te demandera pas une adaptation trop importante. J’ai entendu parler de l’Agenda pour faire ça.

1 « J'aime »

Tu as quel bois ?
Quel est ton coup fort en CD ?
Ton revêtement CD ?
Quel est ton objectif ?
Quel est ton niveau de jeu ?

Au niveau bois, j’en ai plusieurs mais mes préférés actuellement sont l’osp Virtuoso et le tibhar stratus power defense. J’ai un gros top coup droit et je joue avec un tibhar évolution mxp. Mon objectif : être plus agressif en revers et ne pas reculer comme je le fait. Le PL a la table, c’est carrément galère… pour moi. Je souhaite être beaucoup plus offensif en revers, alors je pensais qu’un anti lisse pouvait être la solution.

1 « J'aime »

Un anti lisse sera la solution pour rester an table, et bloquer, mais pas pour être offensif.

Prends un picot cour sans mousse

L’anti le plus offensif est le RITC 804, il se joue comme un soft.
Je te conseille plutôt un long avec de la mousse, ça ne changera pas trop ta gestuelle et ta technique.
Stiga destroyer ( un pl qui se joue aussi comme un soft ) ou agressor 1,3 mm très bon en bloc, tokkan 1mm ( très gênant et polyvalent ), sinon, le 612 de giant est très bon, giant attack long 0,5mm très bon aussi.
Tu auras plus de possibilité pour contrer, tenu à la table tout en étant gênant.

OK merci @cowboy210 je vais cogiter ça et penser à la saison prochaine. Je termine cette saison en configuration gdtech car il ne reste que quelques matchs et ce n’est pas le moment de faire des essais. Mais je prends note de tes conseils avisés.

Oui rien n’a voir entre un RITC 804 et un Megablock.
Le premier ce joue comme un backside usé, l’autre est nettement plus difficile à manier et pas du tout fait pour l’attaque (à mon humble avis).

Je confirme pas fait du tout pour l’attaque.
Je me pose sérieusement la question si je vais continuer avec moi. Trop de gars m’enferme dans mon revers à plat et pas moyen de me dégager comme il faut.
De plus j’ai un très gros problème avec le bloc je n’arrive pas à trouve le bon geste pour passer le filet. Je sais faut faut ouvrir mais loin d’être naturel.
Après peut être que d’autre revêtement dms sont plus facile à jouer polyvalent comme le transformer car le mega Block est vraiment très très lent.

De mon cote, j’ai vraiment du mal avec Beast sur les jeux mous. Le controle est franchement pas evident.
Depuis que j’ai lu le post sur l’ “encrassement des plaques DMS” Je comprends mieux ce qui m’arrive depuis BAD, et ensuite Transformer. A l’epoque j’avais note que ca faisait comme des marques sur le topsheet, en fait c’est la surface du topsheet traitee qui se desagrege et magre le produit et le nettoyage, ca on peut pas le recuperer.

Au debut la plaque est geniale, on peu tout faire avec et l’inversion est elevee et avec le temps, on arrive a plus rien bloquer, l’inversion disparait. Le vrai probleme c’est la duree de vie pour 50 E comme le dit popette.
En tout les cas entre beast et transformer, la dependance a l’angle et le controle sont le jour et la nuit.

Le mieux pour moi c’est transformer, j’ai recommande en 1mm sur off +, je n’ai pas essaye MB.
Suite aux retour c’est l’inversion qui me semble problematique.
Qui s’est fixe sur quoi ? quelqun confirme la lente mort des antis DMS en 2-3 mois max 6 mois.

A titre d’exemple, ici avec MB le type sait tout faire:


Alors Ok il est bon et c’est 2mm mais tous les coups fonctionnent, tout passe !
il bloque ca repart il side, il amortit court derriere le filet. il relance et la fait fuser.

Et un jour on met plus une balle sur la table on comprend plus, alors qu’on a joue 6 mois avec le truc.

1 « J'aime »

Ouais enfin le gars il fait deux gestes différents face à un robot qui lui envoie toujours la même balle gentillette et toujours au même endroit.
En match, sur de “vraies” balles et un déplacement à effectuer, ça m’étonnerait que ce joueur soit aussi facile.

Autant le vidéo de l’asiatique qui maîtrisait à donf le Transformer était impressionnante, autant celle-ci…

Oui, sur un robot c’est facile, sans fausse modestie je peux te faire la même vidéo… ceci dit pour le reste je suis d’accord, le megablock s’use vite, et une fois qu’il commence à se détériorer la gestuelle change et même on se fait “exploser” sur les blocks… pour l’instant j’ai pas trouvé la parade, le Beast est quand même beaucoup plus difficile à gérer, mais c’est vrai qu’il est plus lisse et semble plus durable. Certains jouent avec un topsheet de Neubauer ABS sur mousse amortissante, il semblerait qu’on concilie alors gêne et contrôle, mais je doute que ça soit aussi simple que ça en a l’air, et la durabilité n’est peut-être pas meilleure.
Moi je continue avec le megablock pour l’instant, je suis trop fragile en technique pour me permettre de repartir sur le beast, mais c’est vrai que retester le Beast me titille car il inverse davantage.

Il faut utiliser le spray, mon MB est nickel après trois mois d’utilisation.