Je me demande comment sont les bois DMS ? Pas que je sois intéressé, je préfère mon OSP ; mais c’est quel vitesse ? AA joue avec un Revolution je crois, pour son angle de rejet bas. Mais la vitesse que ça représente ce bois, aucune idée.
Je vais examiner de plus près les bois utilisés avec le Mega-Block. Si une constante se dégage, par exemple la rigidité du bois, je chercherai dans mon stock ceux qui pourraient convenir, puis testerai et comparerai, à l’occasion, ce fameux revêtement. En attendant, je lis attentivement tous vos commentaires qui me sont très utiles.
Pour moi, le rejet est le plus important pour la qualité de la balle, à la limite, la vitesse, on peut compenser quand on a le toucher qui va bien.
Le problème est d’avoir un bois rapide sans le toucher de balle, il ne faut pas se surestimer sur ce plan.
Avec un rejet bas, le bloc sera toujours plus difficile à jouer, la balle plus rase ou tendue, car avec un rejet haut, on fait plus de balle en cloche, c’est le type de balle .
Les bois développés par les marques style le doc et DMS sont souvent des balsa like, que je n’aime pas du tout pour marier avec un anti, les noms rutilants ne compensent pas les lacunes en qualité.
J’en ai testé plusieurs de ces bois, les souvenirs sont amères.
Le parallèle qu’on peut faire entre le PL et l’anti lisse est la difficulté pour le contrôle.
Apres, on cherche un tout bois, qui permet un compromis entre contrôle, rejet et feed back, c’est souvent un All+ ou un Off- qui est approprié.
Si tu veux un bois, le mieux est de se tourner vers une marque qui développe des bons produits.
Pour le toucher, le koto est un bon plan, car moins “trampoline” que le limba. ( Diva, avalox P500 )
Il y a le sept plis pas trop rapide qui peut être bien ( swat ), c’est pas du koto, mais le rejet du sept plis est plus bas.
Tout ce qui est composite, je trouve ça très bien quand on est réglé comme une pendule avec les heures d’entrainements et le paniers de balle, sinon, le tout bois me semble largement meilleur pour la confiance, doser, nuancer.
Dans le fond, le plus fort au ping est celui qui remet la balle une fois de plus que l’adversaire…
Balsa + mousse (que ce soit un PL ou un anti) c’est pas vraiment génial effectivement.
Les bois du Doc ou de DMS ne sont pas tous à base de balsa. Pour le doc, je dirais même que la plupart de ces nouveaux bois sont sans balsa.
C’est généralement impossible de connaitre la composition de leurs produits, et ça , ça me gene beaucoup.
Donc, le risque est de découvrir qu’on a acheté un balsa à la reception et au déballage, en payant la peau des pieds.
Les balsa like ne nécessitent pas un gros investissement pour le développement, c’est une histoire de sous.
Il n’y a pas beaucoup de fabricants qui exposent clairement la composition des bois.
Chez le Doc au moins tu vois l’information “ne comporte pas de balsa/n’est pas constitué de balsa” sur les bois Jackpot, Elite Long. Après le poids est souvent un indice >80gr peu de chance d’avoir du Balsa.
Exact !
C’est vrai aussi, mais je n’ai pas ce soucis avec mon bois.
Ok merci.
La couleur du revêtement n’a pas d’importance j’imagine?
C’est également vrai pour moi, notamment pour le 1er point.
Passer du jeu de défense avec picot à celui de bloqueur à la table avec anti lisse est mon gros challenge…
Je vais commander sous peu et je prendrai le bois révolution de DMS.
Non. La question avait été posée à AA, il a répondu qu’il a choisi rouge parce que beaucoup de joueurs jouent en rouge en coup droit et que c’était un petit moyen psychologique d’accentuer le questionnement de l’adversaire. Mais bon, je trouve que de plus en plus de joueurs jouent en rouge en revers maintenant…
Je t’avais déjà posé la question, mais pas eu de réponse ; tu avais essayé le martin avec les antis lisses DMS ? Qu’avais-tu pensé de son comportement avec ces antis ?
Vu les réponses apporter par Popette je viens de le mettre sur un Burn All+ qui est d’après mes tests le bois le plus dur en Allround , et si pas assez rapide je mettrai sur mon Burn Off-
Petit test ce soir on verra bien
Le bois Revolution de chez DMS est sans balsa (je ne pense pas que DMS mente à ce sujet), d’ailleurs je ne supporte pas le balsa!
C’est un bois all+.
Je serai également curieux de savoir ce que valent les backsides de DMS comme le Tenacious Violence mais je ne trouve aucun retour là-dessus.
Je le prendrais en rouge, comme mes PL! et je préfère le noir en CD;
Les Balsa ça catapulte donc forcement pas bon pour une plaque dont la particularité est surtout la mousse c’est vrai que pour attaquer ça fonctionne bien mais il y as beaucoup moins de gène (tester sur Black Devil qui est Balsa et Carbon)
Oh moi je tiens mes informations de pas loin… c’est @cowboy210 qui indique depuis longtemps que les meilleurs bois pour ces antis sont ceux avec un placage assez dur et un rejet bas. AA considère que le Mega block rejette un peu plus haut que le transformer, raison pour laquelle il a changé de bois du Destroyer au Revolution qui rejette plus bas. Les bois DMS sont all+ apparemment pour les plus rapides ; mais pas mal d’utilisateurs ont des bois off+ sans que ça dérange, un utilisateur célèbre d’ooak utilise un carbonado 290 (je savais même pas que ça existait, ou alors c’est 190 ? sais pas).
Moi j’étais tenté de reprendre un carbone avec l’anti, pour le rejet bas et la stabilité en bloc ; mais le problème du carbone c’est que si le mec en face tope fort, le bois risque quand même de rentrer en compte et d’allonger le bloc, ce qui n’est pas le but. En plus, il faut garder un bon contrôle côté coup droit, parce que les balles qui te reviennent sont soit molles, soit légèrement coupées si le mec porte la balle derrière le bloc anti ; donc tu as besoin de bien raccrocher la balle sinon c’est bas duf’ ou mur du fond.
Effectivement comme disait @cowboy210, celui qui gagne au ping c’est celui qui met la balle une fois de plus que l’autre sur la table ; et vu le pouvoir de nuisance de ces antis, plus longtemps tu laisses la balle sur la table, plus l’adversaire a des chacnes d’aller à la faute (et de s’énerver encore plus, ce qui arrange bien nos affaires ).
D’une manière générale, le but de l’anti est d’absorber la vitesse, ça donne des balles gênantes.
Si tu mets un anti sur un bois rapide, il y a moins d’efficacité.
Apres, c’est une histoire de compromis.
Je n’ai pas testé d’anti lisse sur le Martin. J’ai essayé un anti classique dessus.
J’ai pas eu de soucis avec le SA dessus, mais la rapidité me posait un problème.
De toute façon pour les bois pour jeu combi, on revient souvent sur un All+/Off-.
Je trouve le rejet bas du Violin très intéressant pour l’anti lisse, mes blocs ou les receptions de service sont très rarement attaqués. le tout est de pouvoir jouer en CD avec.
Ok. Pour l’instant mon Martin me va bien. J’apprécie sa rigidité et sa puissance quand je me retrouve à mi-distance, ce qui arrive quand même de temps en temps. Les anti DMS sont de toutes façons tellement lents que je ne ressens pas le besoin d’un bois all ou off-. Je suppose que plus je progresserai avec l’anti, plus je pourrai me rapprocher de la table, à ce moment-là j’aurai peut-être envie de davantage de contrôle encore et je pourrai me permettre un bois plus lent pour la contre-attaque.
Le Violin ne m’attire pas, en coup droit il me faut un rejet plus haut que ça. Par contre l’idée de soumettre la question d’une version très offensive du pushblocker de chez OSP à M. Palatinus me trotte dans la tête depuis un moment. L’immune pushblocker est à mon avis trop lent pour un anti lisse. Par contre, le concept d’une base d’ultimate, de virtuoso+ ou de martin en coup droit associé à un placage plus lent, plus dur et de rejet plus bas en revers me titille… ça pourrait me permettre en particulier de diminuer l’épaisseur de l’anti si le bois était capable d’apporter sa pierre à l’absorption en revers, et l’inversion serait d’autant plus efficace et l’attaque anti plus facile avec un placage dur et un rejet bas. Mais il faut que je passe plus de temps avec l’anti pour cerner mes besoins avant de changer de bois.
t’a deja craqué…[quote=“popette59, post:765, topic:9217”]
mais que le mega block donnait des blocs plus courts et un meilleur contrôle en ayant moins besoin de se focaliser sur l’angle de la raquette. Même si je commence à trouver le bon angle sans réfléchir sur les gros tops, je pense que ça peut être bien utile sur les tops plus mous
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Ici c’est une question de compromis, plus ca bloc court, plus il faut que tu es un geste vers l’avant lors des top mou pour passer le filet. c,est comme la hauteur du rejet, un rejet bas est bien sur la plupart des balles mais sur un top frapper tendu long, la balle a tendance a etre deja basse et a aller dans le filet a cause de la hauteur de la balle.
Reste a voir ou a tendance a aller la balle quand tu reussi ton geste, c’est aussi pour cela que je te conseillais initalement d’attendre avant d,une einieme testonite. ca va permettre d,ajuster la vitesse / bois qui te convient par rapport a tes gestes passifs et a tes habitudes
Bah… on se refait pas… pour le moment mon bloc atterrit à mi-table voire deux-tiers de table en longueur. J’ai aussi du mal à contrôler le beast en poussette, et d’après ce qu’il se dit du mega block, on ne fait qu’y gagner en y passant, principalement niveau contrôle. ma foi…