Mega-Block de chez DMS

… m’en empêche R. :wink: Moi aussi, pas pu résister.:joy::joy::joy:

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Bon j’ai craqué…commande du MB en 1mm sur un bois Neubauer Matador… ça risque d’être le bide mais tant pis j’ai vraiment envie de tester le truc… je ferai remonter mes premières impressions la semaine prochaine… bonne année à tous !!!

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pinaise cache ta joie ! bha…tu vas juste tout réapprendre !:joy:

Après tous tes tests, tu pourras nous faire un classement/comparo des 3 antis lisses de chez DMS en fonction de leur épaisseur également ? Vu que les épaisseurs sont différentes suivant les plaques…

Dureté topsheet / sensations
Inversion
Absorption de la vitesse adverse
Possibilités d’attaque

Je serais curieux aussi que tu me parles de l’attaque avec ces plaques. Tu fais le point sur une attaque ou c’est juste pour changer un truc et repartir avec le backside derrière ?

1er test du MB en 0.6 sur un bois All
J’ai un jeu à 100% revers crabe bloc/poussettes
Le contrôle est très bon si on trouve la bonne inclinaison. J’ai fait des erreurs de longueur et de filet car je n’avais pas la bonne inclinaison.
L’inversion est bien présente en bloc quand on arrive à remettre sur la table (j’ai réussi environ 1 top sur 2)
Les attaques poussettes sont très intéressantes, on peut vraiment placer la balle où on veut, même si ça ne part vraiment pas vite…

Essai ce soir du Beast de DMS sur un bois Kung-Fu du Doc…
Ah oui, mais je suis pô sur le bon topic, désolé !

Va falloir que j’aille traîner par chez toi ! :wink:

Dureté topsheet / sensations (du + dur au plus tendre) MB>TF>= Beast (MB 2 = TF 1.5)
Inversion Beast > TF > MB
Absorption de la vitesse adverse MB > TF > Beast (MB 1 < TF 1.5)
Possibilités d’attaque Beast > TF > MB (Beast 1.5 plus ou moins = TF 1)
Ces cotations sont à relativiser en fonction des épaisseurs et du bois utilisé
On voit bien au travers de cette cotation que les relations sont claires. Chacun trouvera l’équilibre qui lui convient entre contrôle et agressivité et le type de jeu souhaité. Je suis moi-même dans cette recherche d’équilibre entre mon Beast 1.2 et 1.5. Contre des jeux intermédiaires le 1.2 fera l’affaire, contre de gros attaquants avec beaucoup de vitesse et de poids dans la balle, le 1.5 est à privilégier.

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La capacité à développer un jeu offensif est la clé contre les “bons joueurs”. Je bats hier un 20 (contreur et jeu tenue de balle) à l’entraînement (avec le Beast 1.5) en matraquant son revers de faux-tops frappés. J’ai fait très peu de points sur des blocs passifs mais beaucoup plus en variant les longueurs. Par contre, je peux gagner sur certains topeurs avec la seule inversion mais ma philosophie de jeu est beaucoup plus orienté sur la créativité (parfois même trop …)
L’agressivité c’est aussi priver l’autre de temps et par conséquent prendre la balle au rebond et en cela le lisse est le top.
Avec ces plaques , il faut inventer la vie qui va avec…et la palette de coups est importante et on découvre toujours de nouvelles possibilités. Exemple emprunté à Shooter02 : des retours de service en CD (avec TF 1.5) en portant, caressant la balle et même si celle-ci monte un peu, la voir faire des zig-zags sur la table adverse crée beaucoup de confusions. Ne pas trop “taper” la balle génère des balles souvent bien pourries.
Précision : j’ai une prise de raquette très revers.

Tu prends la balle au rebond tout le temps, poussettes, blocs inversés et attaques ? Tu attaques sur balles coupées, molles, liftées ?

Oui. Avec le Beast pas de problème sur molles, plates et liftées (je n’attaque pas les tops rapides). Pour les coupées longues je fais mon geste de cisaillement horizontal (geste bref et très rapide) pour retourner une balle longue liftée ou un piston (je pousse la balle rapidement). Ce geste de piston est plus facile avec le TF et surtout le MB. Pour les coupées courtes, je fais un geste de “louche”, je pique la balle avec la tête de raquette dans un geste rapide de haut en bas (on peut symboliser la trajectoire de la raquette par un J majuscule incliné vers la droite).
Ce qu’il faut saisir pour l’attaque avec ce type de plaque c’est qu’il faut coller la balle au revêtement et l’accompagner ainsi le plus longtemps possible et ce, quel que soit le geste à exécuter. (je ne peux pas générer de direction ou d’ orientation par l’adhérence du revêtement)

J’ai retrouvé la vidéo que tu avais postée sur le transformer. C’est assez impressionnant la vitesse que tu arrives à mettre en attaque avec cette plaque qui est quand même super lente, plus que le beast encore. Et tu démarres presque tous tes points avec un coup d’anti donc finalement tu mets beaucoup la pression avec l’anti, tu joues peu sur l’inversion. ça veut dire que c’est possible de s’en sortir avec l’anti même si l’autre te joue dedans tout le temps en balles molles…

techniquement c’est ultra compliqué sur les balles liftées

si je devait faire un taux de reussite selon le type de balle
sans la technique appropriée
balle lifté - de 10%
balle molle 30 -50 %
balle coupée en attaque 30 -50 %
balle coupée avec une poussette agressive 70 -80 %

avec la technique appropriée
balle liftée 10- 15 %
balle molle 40 -80 %
balle coupée en attaque 50 - 90 %
balle coupée avec une poussette agressive 70 + 90 %

les taux peuvent variée selon la quantité d’effet que tu a l’habitude de traité, du type de revetement lisse (certains comme le transformer ont un meilleur taux de reussite sur les balles molles, d’autres comme le buffallo, le taux de reussite augmente sur la poussette agressive).

Les seules balles liftées attaquable sont celle qui sont plus haute que le filet et courte (dit toi que une attaque sur balle liftée avec un anti fera une ligne au lieu de tomber derriere le filet donc plus la balle est loin plus elle doit etre haute pour etre attaquable. de plus paradoxalement c’est plus facile avec moins d’epaisseur de mousse, ce qui est le contraire avec le bloc ou les attaques sur poussette agressive)

edit

je prend ici ce que je considere comme une attaque et non un degagement, c’est a dire qu’il y a assez de vitesse dans la balle pour au moins deborder selon ou est placer la balle

Je précise quand même que mon bois COS3 old version est très pratique pour développer ce type de jeu. Un bois plus rigide peut compliquer la tâche notamment pour les faux-tops.

De ce que je peux voir sur les vidéos de bons joueurs d’anti lisse, ils développent souvent un jeu basé sur un ou deux coups technique avec l’anti, ou alors la vidéo ne montre pas toutes les subtilités de leurs coups.
Amir Ahmed ne fait quasiment que de l’attaque en poussette agressive ce que vous appelez piston ?) et du bloc inversé ; Mladenovitch ne fait que de la poussette et du bloc inversé aussi et il tourne en revers pour toper ou couper avec effet de temps en temps ; le jeune italien Andre Aschi ne fait aussi que de la poussette sur le service adverse et du bloc inversé alors qu’il joue 90% des balles en top coup droit.
Y’en a pas qui attaquent comme tu le fais. Trop difficile ou pas efficace ? Pourtant si tu bats un 20 même à l’entrâinement c’est que ça doit marcher…
Je m’excuse à l’avance, j’ai tendance à parler des antis lisses de DMS au moins autant que du Megablock, mais le coin des antis parle beaucoup d’autres antis non lisses (et ça change tout).

Les balles molles ne sont pas trop un problème. Ce à quoi il faut faire attention avec le lisse, ce sont les balles plates rapides : bien relâcher le poignet et fermer un peu plus et ne pas trop repousser dedans.

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C’est parce que c’est les deux gestes qui sont le plus utilisés avec un anti lisse.
Une fois passé la remise de service, si tu as remis correctement avec l’anti (assez bas) en general le gars en face va faire un top (ou top frappé). reponse bloc (et si fait correctement) et derriere poussette par l’adversaire pour pas la mettre dans le filet (ou sous la table).
C’est cette balle sur laquelle tu dois toi etre efficace car si tu repousse standard avec l’anti souvent le gars te finit derriere. Sauf que la toi tu as le choix selon ce que tu prefere (et il y a pas de methode meilleure que d’autre), poussette agressive avec l’anti, claque avec l’anti, tourner la raquette et top BS, ou pivot et top CD

bref actif tout le temps sinon c’ est l’ abattoir …même amir qui est quand même un sacré crabe il fait toujours une action sur sa balle !poussette agressive ou piston et ses bloques sur top! bamboo sur ses vidéos est bien plus complet il me semble .

Je sais pas ce que tu appelles actif… en bloc avec l’anti, plus tu es passif, plus ça inverse, plus le bloc est méchant. Mladenovitch n’est jamais actif et il est numéroté mondial… Amir est plus actif que lui et il est moins bon…

Pas si évident que ça de remettre bas en poussette avec l’anti. En choquant davantage la balle et en jouant palette plus ouverte c’est plus facile mais on inverse moins. J’avoue que j’ai encore du mal à choisir mon timing, je ne sais pas si je la prends trop tôt ou trop tard. Je pense que je la touche peut-être trop haut.

en meme temps c’est valable avec n’importe quelle plaque y compris avec un BS, si t’es pas actif t’es dans le bas du classement.
Mais bon personnellement j’ai jamais vu l’anti lisse comme une plaque pour jeu passif, mais comme une plaque permettant de ralentir la vitesse du fond de jeu, ce qui permet de se placer correctement pour envoyer ton propre jeu. et ca offre aussi la possibilité de casser les enchainements et de pouvoir revenir d’une position de defense / contre

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