Matos pour jeu à la table ?

Bonjour,

Du fait de mon physique, je joue à la table (ligne de sol 1,5m max). Donc j’ai besoin d’un coup qui me permet de ralentir l’échange tout en facilitant les remises de services (Revers) mais aussi de pouvoir frapper pour accélérer ou finir le point (Coup droit).
Je vous demande donc conseil pour un matériel adapté à cela.
–> Bois ?
–> Plaque Rv (PL ?, ML ?, Anti lisse ? et lesquels ? Autres?)
–> Plaque Cd: BS mais lequel par rapport au bois conseillé ?

Salut, j’ai un jeu à la table aussi et au lieu de ralentir l’échange j’ai plutôt tendance à l’accélérer pour débordant l’adversaire en prenant la balle au sommet du rebond ou en phase ascendante, j’ai un bois all+ en hinoki (le Andro temper tech all+) en coup droit un H3 et en revers un soft :slight_smile:

Merci pour ta réponse.
Mais je n’ai pas écrit que je voulais ralentir l’échange systématiquement, juste que parfois c’est nécessaire et sinon je tourne ma raquette pour jouer en RV avec le BS.

En plus, le H3 j’ai essayé et je trouve ça trop lent même sur bois off- (PG7).

En fait, je recherche plus des réponses du style : “un bois off 7 plis tout bois avec PL 0x + BS pas trop rapide 1.8 mm” ou “un bois def avec ML 1.5 et BS rapide maxx”… Tout en précisant le ou les noms possibles par la suite…

Je joue exactement comme tu le décrit.
Soft ox en revers, lent au bloc passif, facile de remettre les services si on ne rentre pas dans la balle, possibilité de mettre de l’effet si on rentre dedans,rapide si on fait un geste de piston et pour le coup droit une plaque non tensor, tendre et non collante, idéale pour frapper et bloquer.
Bois rapide pour rejet bas, ce qui favorise mon revers comme mon CD.
Partant de là, beaucoup de matériel ira, le mien par exemple globe 889-2 ox, focus snipe 42° et bois XVT balsa carbon. Total 120 g, pour jouer à la table c’est parfait.
Bye

Merci Papy,
Intéressant. Par plaque non tensor tu entends seulement les ESN ou toutes les plaques avec stockage d’énergie?
Je ne connaissais pas les bois xvt, je vais regarder cela… :wink:

Tu as quel niveau Thor?

Jouant moi aussi à la table, je pense que le 1,8 c est très bien comme épaisseur .
J utilise un victas v01 limber , et dernièrement j ai eu un petit coup de cœur pour le Xiom Vega Japan ( mais je ne l ai pas encore assez teste )
La je test un agressor de chez neubauer , un ml, un peu couteau suisse entre le soft et le pl, en 1,3 pour un jeu à la table en revers , c est une éventualité .
Si tu veux vraiment ralentir le jeu par contre , un pl ou un anti top , sera plus approprié qu un soft ( sauf si tu optes pour le sans mousse )

je joue aussi a la table
j’ ai repris l’année dernière au bout de 15 ans d’arrêt
mon classement début de saison l’année dernière était 8
mon classement en début de saison 2016 est de 12
j ai pris 400 points en un saison
je jouait avec cette config: new cos 3, cd storm1.8, rv dr evil
a l 'heure ou je te parle ma nouvelle config est: bois dj 300 ( all+) , cd soft pluto 1.8mm , rv anti transformer