Matos et habillement enfant

Quel materiel, bois/plaque, conseilleriez vous pour une enfant de 8ans? un vieu combo 4L/vari spin? :smiley:

Il y a quelques années il y avait des bois “XXS” cela existe t’il encore?

Pour l’habillement a part wacksport quel site me conseilleriez vous?

Oui les bois enfants existent, je peux te recommander le Yinhe CN-1 qui est un excellent bois allround, trouvable aux alentours de 10€ chez Aliexpress. En Plaques tu peux y mettre 2 Imperial China special sponge (trouvable chez les allemands, schuett-sport.de, frija-tt-shop.de, contra.de etc.), Ca coûte 6 ou 7 € et c’est largement aussi bien qu’un vari spin. Sinon si tu veux faire commande complète chez un mag allemand, en bois tu as le wintec 110 AR qui est aussi très très bien et vraiment adapté aux petites mains d’enfant.

1 « J'aime »

actuellement je lui ai fait essayer un timo boll ALL+ XXS et la prise en main est tres bonne et la legereté est top mais le bois est vieillissant…

je te remercie pour les conseils je vais regarder ça :wink: les plaques sont pas trop dur? faudrait qu’elle sente bien la balle pour commencer :wink:

Ton bois xxs existe toujours chez butterfly

Pourquoi tu proposes pas des vendeurs français lol

c’est juste pour avoir une idée des bois/plaques les magasins de matos je n’irai pas sur aliexpress ^^

Complètement d’accord avec @nicopong1, il existe des tas de plaques pas chères pour démarrer qui valent le vari spin. Perso j’aime bien le 729 Supersoft Fx, léger, pas cher et asse tendre, se fait dans toutes les épaisseurs de 1.0 mm à 2.2 mm.

Trouvable chez Misterping ou Friendship, entre autres. Pour l’habillement, ce que j’ai fait de mon côté, c’est de l’essayage en direct pour la première tenue. Il y a souvent des représentants lors de tournois sponsorisés, sinon en boutique, tu trouves la taille qui correspond, tu vois si un coloris/design plaît bien au pitchoune (/à la pitchounette) et tu peux passer commande si pas en stock. En plus, les vendeurs sont souvent ravis d’écouler leur stock “petite taille” très souvent excédentaire.

Pour les chaussures, c’est plus délicat, en Belgique, il n’y a quasiment aucune boutique avec du stock sur les petites pointures. Le coup du représentant au tournoi sponsorisé reste une bonne affaire, mais on n’a pas toujours envie d’attendre 6 mois que le prochain tournoi ait lieu. Perso, j’ai été au décathlon et j’ai trouvé des chaussures petite taille dans les chaussures de salle (je prends déjà des pompes de badminton pour moi, j’en ai donc pris aussi pour ma fille).

Pour ma part j’achète également très souvent en Allemagne. Les frais de port son identiques vers la Belgique, mais quasi tous les prix sont moins chers. Rien avoir avec la nationalité, j’achète juste au moins cher.

Pareil… Ceci dit, je pense que l’offre Kingnik France qui va arriver bientôt, va être une option très intéressante…

Non du tout, je commande ça pour les jeunes débutants de mon club depuis 3-4 ans maintenant, L’imperial China se décline en 4 versions, avec 4 duretés de mousses différentes, la version special sponge est une des plus tendres. Je crois qu’ils ont aussi sorti une version soft l’an dernier que je n’ai pas essayée et qui a une mousse encore plus tendre.

ca a l’air pas mal! je pense lui reprendre le BOLL ALL vu qu’elle le tiens bien. je vais regarder ces plaques de plus pres :wink:

l’offre kingnik france? qu’est ce que c’est ?

C’est un nouveau revendeur du côté de Bordeaux, ils ont commencé avec les balles Kingnik et ont rencontré un certain succès, du coup ils se lancent à faire beaucoup plus de choses, c’est à dire absolument tout ce qui peut exister en marque de ping sauf butterfly. Ils ont commencé cette année en faisant des commandes groupées au départ mais normalement à la rentrée ils ont du stock permanent et un site internet. Actuellement tu peux les contacter par facebook, tu cherches à Kingnik France et tu vas trouver, Karim et Laurent sont très réactifs, tu auras une réponse rapide.
Du coup possible d’avoir du Yinhe CN-1 sans passer par aliexpress et bien d’autres choses…

nickel ca je te remercie!!

en 28 c’est compliqué de trouver des chaussures de ping^^
les tournois faut encore y participer :wink: je voudrais lui faire plaisir pour la rentrée avec un bel ensemble de ping mais bon D4 ou intersport fera l’affaire en attendant lol