Salut à tous,
Tout d’abord je suis nouveau sur le forum (dont j’aime beaucoup l’ambiance et la sympathie), donc j’espère que mon sujet sera bien répertorié.
Alors voilà, je vais reprendre le TT après 13 ans d’absence. A l’époque classé 45, je jouais en R3 par équipe avec quelques apparitions avec la R1 pour évoluer. Néanmoins, les études et une blessure (multiples tendinites et crampe de l’écrivain) m’ont contraint à arrêter.
Ma nature de jeu a toujours été porté sur la defense mais mon coach considérait quant à lui qu’un jeune devait attaquer. C’est pourquoi j’ai développé un gros top CD, lent avec une trajectoire en cloche mais avec beaucoup de spin. Pour le RV , j’avais par contre plus de difficultés pour attaquer.
Pour jouer ainsi, je jouais avec un bois Donic Smirnov Ultra Carbon (magnifique), une plaque Catapult en 2.0 en CD et un Sriver EL en RV. Le tout était bien sûr agrémenté d’une bonne dose de colle à chaque match. Bref, ça envoyait (certainement trop) la purée.
Comme je le disais, je souhaite aujourd’hui reprendre le ping d’abord doucement pendant les six prochains mois sans compet’ afin de voir si mon bras tiens le coup. Deuxièmement, je veux reprendre avec un style de jeu qui m’amuse avant tout. Du coup je m’oriente vers une défense à 1 ou 2 m de la table pour faire des chop et des lames très coupées (j’adore pousser) et je veux garder mon top CD très lifté.
Le changement de balle devenue plastique au lieu de la cellulose (snif ) et l’interdiction de coller étant entrée en vigueur d’après ce qu’un joueur m’a indiqué (
), je m’interroge beaucoup sur le matériel à utiliser.
Du coup, après réflexion et avoir lu le forum en long en large et en travers je pense m’orienter vers le club des PL qui correspond je pense à ce que je veux faire et au plaisir que je veux prendre.
Ainsi j’envisage de prendre un bois JSH avec un PL Feit Long 3 en RV et un tenergy 84 fx en CD. Qu’en pensez-vous ? Certains joueurs m’ont dit que « sur le papier » ça pouvait être pas mal.
En conséquence voici mes questions : quelle épaisseur pour le FL3 sachant que je souhaite de la précision et de l’effet ? Pour le CD, une autre plaque est-elle plus adaptée sachant que j’aime sentir la balle sortir de ma raquette avec beaucoup de spin ? Enfin, est-il envisageable de coller ces revêtements sur mon Smirnov dont je suis toujours fan ?
Ps: je précise avoir une préférence pour le matos butterfly car je n’habite pas très loin de leur shop à Valence.
Merci beaucoup par avance pour vos contributions et conseils et désolé pour la longueur du post !