Matériel pour top spinner

Tu as écrit qu’en revers tu jouais en rotation :sweat_smile:

Il te faut un revêtement différent en revers et en coup droit alors !

Faut changer de pseudo alors :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Oui mais a des niveau intermédiaires, mettre beaucoup d’effet est une arme a double tranchants, un services avec bcp de rotation qui revient et te voila bien embêté…
Avec un Vega Intro ou Tour par exemple tu dois soigner le lancé et le touché de balle si tu veux mettre bcp d’effets au service, du coup c’est pédagogique…l’avantage étant que si l’adversaire retourne bien…tu peux facilement limiter la quantité d’effets du service pour te concentrer sur la troisième balle…

plutot rotation en revers lorsque je frappe, il faut bien deux revêtements différents.

Alors si tu es plutôt jeune et dynamique et que tu joues ( comme je le pense ) en attaque plutôt à plat, moi je te conseillerai un Xiom Véga Tour. Tu auras à la fois un revêtement dynamique et qui ne prend pas trop les effets adverses. Il manque un peu d’adhérence mais ton jeu ne semble pas en avoir trop besoin.
Plus tard, suivant l’orientation de ton jeu, tu pourrais également tester un soft d’attaque rapide ( picots extérieurs courts ).

Tu peux envisager de garder ton bois et de passer dans un premier temps au Vega Intro (ou equivalent ) des 2 cotés…Le vari spin c’est beaucoup plus tendre que la majorité des plaques recentes…il faut un peu de temps pour s’habituer…ou Vega Tour si tu veux quelque choses de plus fun (avec surement du déchet au debut)…
Au cas ou tu veuilles changer le set complet pour garder ta raquette actuelle, opte pour un bois assez neutre afin de ne pas perdre dans un secteur en voulant gagner dans un autre…Le Stiga Allround classique par exemple…

Tout à fait, pas de trop de changements, juste des aménagements. cela dit la remarque évoquée plus haut sur mes retours de services était pertinente.

Déjà c’est surement mieux de pas changer le bois et les revêtements en même temps. Le bois me semble bien perso

Tu joues avec un truc qui fait 38° et qui est pas tensor / à stockage d’énergie (sur wack sport, ils notent les tensor sous le mot ‹ stockage d’énergie ›). La prochaine étape peut être un tensor en 40°, ou même juste un tensor en 38°, plutôt rester en 1,8mm pour le moment

Perso j’avais un vari spin en 1,8mm et je suis passé à Donic Acuda S3 en 1,8mm, j’ai bien aimé la transition

Regarde sur wack sport ce qu’il y a dans ce genre, perso + de 40° ça me semble beaucoup

1 « J'aime »

Ben, d’un autre coté…si @bubutor73 veut arrêter de morfler dans le petit jeu, il lui faut une plaque plus dur…les plaques récentes on un top assez fin est souple et une mousse plus dur c’est plus facile pour faire la transition…

Pas facile comme choix.

Tu es habitué à ton 4L et c’est un bois avec une palette un peu plus petite que la norme si je me trompe. (15x15cm tout rond voire moins je crois)
Donc tes gestes vont avec.

Le stiga All Classic est souvent conseillé effectivement.
Faut-il changer de bois ? pas sûr.
Peut-être pas tout en même temps.

Ton vari spin, même de 2 ans accroche toujours je pense.
Et moi aussi, je suis du même avis que certains ici : c’est une plaque où tu manges beaucoup en retour de services.

Peut-être juste changer le CD ?

Si c’est pour changer pour un autre bois All, pourquoi pas j’avoue. Je savais pas que le 4L était plus petit par exemple. Après est ce que c’est si gênant que ça je sais pas ? Perso j’aime pas trop le 4L (juste testé) et j’ai préféré le stiga all around classic

Pour la dureté, de mon côté j’ai toujours regretté d’avoir essayer de jouer trop dur trop tôt et j’ai à chaque fois finalement dû reprendre mon ancien matos. Par exemple j’étais passé de Stiga All around classic avec vari spin 1,8mm à des rakza 7 soft en 2mm et c’était trop rapide pour moi. Et j’avais finalement pris le acuda S3 en 1,8mm

Le retour de service que je récupère en revers généralement (je suis gaucher) est vraiment le gros problème ( 3 à 4 point perdus par set, c’est dire…) . Le jeu en poussette, je m’en accommode plutôt pas mal. je confirme qu’il me faut quelques ajustements.

Hinoki ou limba pour les rotations ? Dapres vous

@bubutor73, dis nous si tu compte garder ta raquette actuelle que se soit en secour ou pour une revente… Au moins on sera fixés :slight_smile:

Pour être plus précis sur des idées de revêtements, en 1,8mm

  • Bluefire M3
  • Rakza 7 soft
  • Evolution FXP
  • Vega intro

Surement d’autres bien mais pas testé

En tout cas j’ai l’impression qu’il y a des erreurs de dureté sur wack nn ? Je vois FXS en 40° alors que c’est 42° et le vega intro en 47,5 alors que c’est 40°, il me semble. Possible que je me trompe

Si je dit pas de bêtises (si c’est possible…) les fabricants annonces la dureté de la mousse, pas de l’ensemble caoutchouc+mousse…donc bon…

secours, car j’en ai qu’une.

Donc tu compte garder ta raquette actuelle et il te faut un set complet…

La saison va bientôt reprendre, c’est chaud de tout changer maintenant…Évite les grand écarts…
Bois neutre et revêtement moyennement dur et moyennement adherent…soit un classique genre Mark V soit un tensor léger…Xiom Vega Intro, ou autre fournisseur :wink:

Garde ton 4L qui est un TRES bon bois allround permettant de tout faire et mets des revetements un peu plus rapides

Mais attention, le but n’est pas de jouer dans les baches pour autant :wink:
Un revetement raisonnable me semble indispensable a ton niveau

Un truc ancien mais super, c’est le sriver : tres facile, tres bon controle mais un peu plus rapide que le vari spin

Parfait pour la progression d’un debutant :wink:

2 « J'aime »

Enfin…il semble qu’il soit 850 quand même :slight_smile: