Materiel pour "re" debutant

Bonjour,

Voila, je n’ai pas joué « vraiment » depuis …30 ans !
Et par hasard j’ai fait la journée porte ouverte du club de la ville. Beaucoup de plaisir, c’est décidé je m’inscris !

Je suis arrivé avec la raquette « camping », je n’ai pas été ridicule mais ma raquette a dérangé…pas d’effet, drôle de bruit…bref j’ai emprunté une raquette. Bon sympa, qui a mieux convenu a mes adversaires :slight_smile: mais qui m’a pas fait beaucoup plus rêver que la raquette camping.

Du coup, ça fait 2/3 jours que je regarde. Il y a eu du changement mais finalement pas tant que ça. Je me dis donc que je repartirais bien sur mon matériel des années 90 encore dispo et finalement pas trop cher. C’est à dire Thibar 4s, Vari spin 1.8 R et Mark V 1.8 coup droit.

Avant d’y aller, j’aimerai savoir si c’est bien judicieux.

Mon style : plaisir ; marquer le point, faire le jeu, pas du tout patient; plutôt proche de la table; top spin (je dirai frappé), du CD. Revers, plutôt simple, souvent coupé, attaque si possible. Et souvent une recherche de surprendre mon adversaire avant de tenter ma frappe rapide. Pas très bon au service, tout en réussissant quand même à gêner. Ce que je n’aimais pas en face : les services a gros effet et ceux qui renvoient sans cesse la balle !

Niveau : je ne me rappelle pas avoir réussi à devenir 60, mais j’ai battu des 60/55 et même un 45 ! super souvenir d’ailleurs !

J’ai bien conscience d’être a nouveau un débutant, mais j’ai connu le plaisir du bon matériel. Je ne voudrais pas prendre quelque chose qui ne soit pas adapté, mais je veux y aller quand même…

Si quelqu’un lit tout ça et veut bien m’aider.

Merci beaucoup

Bonne journée a tous

Bonjour Nicolas,

Ravi que tu prends ce retour avec tant d’enthousiasme. Pour la raquette, c’est difficile de te dire vraiment ce que tu peux prendre, car tu n’as pas vraiment de point de repères. Je pense que ton combo pour commencer n’est pas une mauvaise idée, mais avec la balle plastique je te conseillerai de prendre des épaisseurs plus importantes, 2.0 ou max. Ainsi, tu pourras avoir des petites sensations et retrouver le plaisir du ping. Comme ça tu ne paieras pas trop cher, et ça reste des valeurs sûrs.

Bonne continuation.

Pour reprendre c’est un bon matériel de base économique chez des vendeur tu en as une tripoté avec des tarifs assez variant.
Perso je travail quasi tout le temps avec le même.
C’est ce que je met comme plaque a beaucoups de débutant et même des confirmé.

ça reste encore parmi les plaques et bois les plus vendu donc oui c’est un bon choix

Génial

Merci de vos conseils qui me rassurent ! et de l’idée du 2.0

Juste, j’ai oublié de vous demander, en cherchant, je suis tombé sur volcano+, plus rentable que vari spin. un chouilla plus rapide, un chouilla moins de controle. un chouilla moins d’adhérence un chouilla plus dur.

On reste quand même dans la même idée du « re » débutant ? Avec quelque chose de sensiblement équivalent ?

Merci beaucoup

Pour être très honnête, volcano est très peu utilisé, je n’en ai jamais vu. Je te conseil de rester sur le choix initial. Valeur sûr