Bonjour,
Voila, je n’ai pas joué « vraiment » depuis …30 ans !
Et par hasard j’ai fait la journée porte ouverte du club de la ville. Beaucoup de plaisir, c’est décidé je m’inscris !
Je suis arrivé avec la raquette « camping », je n’ai pas été ridicule mais ma raquette a dérangé…pas d’effet, drôle de bruit…bref j’ai emprunté une raquette. Bon sympa, qui a mieux convenu a mes adversaires mais qui m’a pas fait beaucoup plus rêver que la raquette camping.
Du coup, ça fait 2/3 jours que je regarde. Il y a eu du changement mais finalement pas tant que ça. Je me dis donc que je repartirais bien sur mon matériel des années 90 encore dispo et finalement pas trop cher. C’est à dire Thibar 4s, Vari spin 1.8 R et Mark V 1.8 coup droit.
Avant d’y aller, j’aimerai savoir si c’est bien judicieux.
Mon style : plaisir ; marquer le point, faire le jeu, pas du tout patient; plutôt proche de la table; top spin (je dirai frappé), du CD. Revers, plutôt simple, souvent coupé, attaque si possible. Et souvent une recherche de surprendre mon adversaire avant de tenter ma frappe rapide. Pas très bon au service, tout en réussissant quand même à gêner. Ce que je n’aimais pas en face : les services a gros effet et ceux qui renvoient sans cesse la balle !
Niveau : je ne me rappelle pas avoir réussi à devenir 60, mais j’ai battu des 60/55 et même un 45 ! super souvenir d’ailleurs !
J’ai bien conscience d’être a nouveau un débutant, mais j’ai connu le plaisir du bon matériel. Je ne voudrais pas prendre quelque chose qui ne soit pas adapté, mais je veux y aller quand même…
Si quelqu’un lit tout ça et veut bien m’aider.
Merci beaucoup
Bonne journée a tous