Matériel pour jeune confirmé

Bonjour

petite réflexion sur le matériel de mon garçon de 10 ans qui s’entraînent entre 8 à 10 heures semaine et qui a un jeu basé sur démarrage de 2 cotes . A aujourd’hui il joue avec un bois PG8 et 2 Calibra LT sound en max. Tout les jeunes de son age passe aux tenergy je voulais savoir si vous partagiez cet avis et si éventuellement vous aviez des idées alternatives a ce matériel . A savoir également qu’il aime les plaques chinoises mais on lui enlévé en début de saison

10 ans et 2 Calibra en max, tout ça sur un bois OFF ??? :hushed:
Ca va, ça n’arrose pas trop les bâches ?

Il joue dans un gros club ? De quel encadrement bénéficie t-il ? Vu son âge, son classement ne sera pas forcément révélateur mais à l’entraînement, il bat régulièrement des joueurs de quel niveau ? Quel est son style de jeu, offensif j’imagine mais près ou loin de la table, à plat ou en rotation ?

Il a été formé dans un petit club qui a sorti beaucoup de jeunes et a aujourd’hui nous sommes a ATT CARVIN ou il a 4 entrainements dirigés par semaine 1 en groupe elite avec relance par Numero, 3 avec adultes et entrainement dirigé avec le département 2h00 le samedi matin .
Son classement acutel est 750 il,vient en tournoi de battre un minime qui joue en D1 et qui sort des 10.
Objectivement il joue 10 , il est gaucher et trés fort à mi distance top cd rotation tournant fort et en revers plutot contreur a plat .
Pour répondre a ta question non il n’arrose pas les baches le seul truc qui lui manque pour rester parmi le groupe de tête régional c 'est le mental car d’apres les techniciens de la ligue il a une super main.

Ses deux calibra en Max risquent quant même de le pénaliser si il ce fait chahuter par des joueurs un peu plus fort, en plus à un moment il aura l impression de ne plus pouvoir passer bcp de paliers niveau matériel.
J étais comme lui plus jeune, avec un nombres d heures équivalent, mais je passais un palier chaque année niveau matériel.
Votre salle est plutot réputé comme rapide, lente?

Salle plutôt lente

De plus tu décris dans son jeu un cd et un revers bien différent, donc deux revêtements identiques , ça me laisse perplex :unamused:

Je comprend mieux, dans une salle dite rapide, si il doit jouer en contre cela risque de ce compliquer.
Si j ai bien compris, il lui faut un revetement cd lui permettant d allier vitesse et rotation, et un revetement en revers un peu plus sécurisant ( qui prendra moins les effets , un peu plus linéaire) c est mon avis en tout cas

C 'est exactement cela .

La difficulté c’est de trouver une alternative a des plaques tendres et dynamiques si il est intéressé par les tenergys je dirais 05 fx en CD et 80 fx en revers.

Pourquoi lui avoir enlevé les plaques chinoises? Mon fils de 12 ans joue avec deux 868 japan medium hard boostés, ça lui va super bien, il va passer minimum 12, mais ça joue déjà plus, il perf à 15. Et à peu près le même jeu que celui que tu décris pour ton fils. Tu peux aussi essayer de le passer sur un H3 prov orange sponge 40° en coup droit mais faut aussi booster cette plaque, pour toper c’est le must!
Sinon, pas nécessaire de passer sur du tenergy, tu as par exemple le ventus spin qui est une parfaite alternative au tenergy 05 fx, et ça coûte 2 fois moins cher.
Les vega Japan aussi peuvent être une alternative intéressante.

Comme le dit nicopong, les VJ peuvent êtres intéressants comme alternative. Vu le jeu que tu décris, on pourrait limite lui mettre un VJ en RV, un peu passe partout, et un V > 01 Limber en CD, qui a vraiment de quoi concurrencer les Tenergy, et ce de manière assez importante.

Et bien voilà, c est la catastrophe, tu as croise le chemin de nicopong, ton gamin va donc finir avec des chinoiseries dont tu n as sûrement jamais entendu parler avant …
Nicopong si tu lis ce message, je plaisante bien sûr lol
En plus comme il a déjà joué avec des revetement chinois, avec toi il est tombé sur un expert

Lol! :yum:

Il faut un tenergy 80 ou 05 fx en CD en 2,1 et en revers je dirai plutôt un hurricane mais les coach français sont allergique aux revêtements chinois(pourtant il sont champions du monde)…Après en européen il y a une plaque que cornilleau a créer exclusivement pour le revers ça s’appelle target force 42.5 tout ce que je sais c’est qu’elle est beaucoup aimé par les attaquant qui l’ont en revers.
Message de la part d’un joueur d’arras tt nord pas de calais ^^.