Matériel d'ostéosyntèse dans la main

Bonjour,

Je voudrai savoir si certains pongistes du forum jouaient avec des plaques, vis etc… dans la main qui tient leur raquette. Je viens de me faire opérer d’une double fracture du diaphyse métacarpien et j’aimerai avoir quelques ressentis.

Merci. :wink:

J’ai été opéré de la main il y a plus de cinq ans, suite à une fracture multiple, survenue lors d’un tournoi. J’ai heurté la table (l’épaisseur) à pleine vitesse car voulant effectuer un topspin. Je n’ai malheureusement jamais touché la balle, sans doute dû aux prémices de mes problèmes oculaires.
Je suis resté une bonne saison sans jouer. de plus j’ai fait de l’algodystrophie, ce qui n’avait pas arrangé les choses.

Je garde définitivement une plaque et des vis dans la main droite (je suis droitier).

Les séances de kiné m’ont bien aidé mais que ce fût long! Cependant je garde une certaine raideur des doigts. Je devrais régulièrement faire des bains d’eau chaude salée en bougeant les doigts, mais n’y pense que trop rarement. Par contre, je continue à faire quelques excercices.
Quand les conditions atmosphériques changent, des douleurs apparaissent. Cela dure une journée maximum, puis cela disparaît.
Quand j’ai repris le ping, je ne supportais plus le poids de ma raquette. J’ai donc cherché et trouvé, des raquettes de moins de 72g. Au-delà de ce poids, je ne supporte plus. A part cela, en +/- 3 mois, j’avais retrouvé mes sensations.
Je te souhaite un prompt rétablissement. Sois patient :wink:

Merci pour ta réponse. :slight_smile:
Je me suis fait opérer il y a maintenant 4 semaines. Je me suis fait enlever le plâtre il y a une semaine et les os sont très bien aligné. Il me reste encore deux semaines d’atèles à faire. J’arrive à bouger mes doigts mais impossible de serrer le poing. D’ailleurs, ça m’est fortement déconseillé.
J’ai deux plaques et dix vis dans la main gauche et je commence à sentir une des deux plaques dans ma paume. Je me dis que ça risque de me gêner quand je vais reprendre la raquette.
J’espère que je ne vais pas trop morfler pour pouvoir jouer parce que je voulais reprendre en septembre. :sweat:

En principe, si tout se passe bien, tu devrais pouvoir reprendre le ping en septembre. Tu auras quelques appréhensions, c’est norlmal, mais les sensations et les automatismes reviendront relativement vite.
Pas de précipitation, laisse le temps oeuvrer à ton rétablissement.

D’accord, je prends note, merci ! :wink: