Matériel butterfly chez les joueurs

Bonjour tout le monde,

Désolé d’avance si mon sujet n’est pas au bon endroit où si il en existe déjà un similaire…

Je reprends le ping après 10an d arrêt et je me rend compte que déjà à l’époque beaucoup de joueurs amateurs et pros jouaient en butterfly
10ans après c’est pareil voir plus omniprésent

Au vu des prix proposé et la différence en 10ans beaucoup continu à jouer avec…
Je ne parle pas des pros qui maquillent leurs matos pour faire croire qu’ils jouent avec leur sponsor…

Ma question est celle ci pourquoi autant de joueurs utilisent cette marque?
Est ce l’image véhiculé ?
Est ce que le matériel est vraiment de qualité supérieure comparé aux autres marques ?
Est ce que le prix du coup est justifié ?
Avons nous intérêt à notre petit niveau ( là je parle pour moi ancien 40) d’utiliser ce matériel?
Y a til des accords joueurs entraîneurs club région?
Je trouve normal que les japonais utilisent cette marque par patriotisme mais les chinois?

Merci pour vos éclaircissements et vos conseils
Pongistiquement

bonsoir, au niveau revétement avec la gamme tenergy je pense qu il sont leader par contre pour les bois je trouve les bois darker ,nexy et osp de meilleur qualité michel

Il faut tout de même avouer que BTY offre un excellent rapport qualité/prix, c’est plutôt onéreux, et je trouve même que pas mal de leurs produits sont vraiment beaucoup trop chers. 56,90€ pour un Tenergy, je trouve ça un peu exagéré. Pas mal de joueurs qui découvrent et adoptent les Tenergy ont du mal à s’en séparer et à trouver un très bon équivalent, qui ne sont pas inexistants, mais plutôt rares. De même, les FL2 et 3 sont tout simplement d’excellente facture. Et sans parler de ça, pas mal de leurs revêtements, tels les Bryce, sont d’une qualité qui n’a plus à être démontrée, le Flarestorm II est pas mal prisé pour sa qualité également. Ce ne sont d’ailleurs que des exemples.

Après, au niveau des bois, BTY ratisse très large, donc parmi tout ce que la marque propose, les joueurs ont toujours de quoi trouver leur compte.

Pour le reste, bien évidemment que l’utilisation massive de matériel BTY à haut niveau influence aussi le choix de certains joueurs. Si la plupart jouent en Tenergy, ce n’est pas non plus pour rien. Maintenant, est-ce que le choix des joueurs est rationnel ? Je dirais que ça dépend largement du niveau technique. Après, chaque plaque est déclinée en plusieurs version, ce qui fait que le matos BTY peut convenir à un très large panel de styles de jeu.

bonjour,

mon epouse joue avec un sriver en rv
pour ma part je jouais en cd avec un sriver fx et mainténant je vais surement prendre un super anti en revers

voila l’ami

Euh, c’est contradictoire ce que tu dis. J’aurais plutôt marqué: BTY offre une excellente qualité, mais c’est onéreux.
D’autres marques proposent à mon sens de meilleurs rapports qualité/prix, avec une qualité en légère baisse, et une grosse différence de tarif.
Donc si les gens vont sur ces produits, c’est clairement parce que c’est ce qu’il se fait de mieux.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours

Maintenant l argumement de la panel de revêtements et bois est la même pour chaque marque… (du def au off+)
Les tenergy paraissent un cran au dessus au vu du nombre de possesseurs… donc je comprends leurs succès

Par contre niveau bois je ne trouve pas un si grand éventails de bois et de technologie différentes comparé aux autres marques
Exemple je cherche un bois all+ voir off- léger (75g) en carbon ba ya pas chez butterfly
Et au vu des prix proposés ça me refroidit un peu

Leur gamme est clairement commercial et ils ont les joueurs sous contrat pour nous faire acheter du rêve …
Pourquoi il n’y a pas de bois léger? Est ce que plus lourd est signe de qualité ?

Je sais pas si il ya des entraîneurs ici mais je serait curieux de savoir quel matériel vous préconisez à des débutants ? Butterfly ou autres et pourquoi?

Et ceux qui n utilisent pas du butterfly pour qu’elles raisons si la qualité est meilleure en dehors du coût bien-sûr?

Le Tenergy 05 est pour moi “la plaque” coup droit par excellence! qui peux correspondre à beaucoup de monde (style de jeu, niveau etc…)
J’ai testé pas mal de plaques après l’avoir adopté la première fois, et j’y suis toujours revenu…la combinaison de la mousse et du caoutchouc est quasi parfaite!