Match reporté et brulage

Bonjour,

Est ce que les règles du brulage s’ appliquent sur un match reporté?
Je m’explique. Une équipe de D1 qui n’a pas joué la 1er journée peut elle faire jouer un joueur de R4 par exemple qui lui aurait déja joué les 3 journées.
Car comme c’est le match de la journée 1 de la D1 qui est reporté entre la journee 3 et 4, en theorie le brulage n’a pas encore eu lieu!!!

Il aurait pu jouer la journée en D1 s’il n’avait pas déjà joué la journée 1 en R3. Il ne peut pas être sur deux matchs de la même journée.

Ah ok il faut donc regarder qui a joué la journée 1 dans une équipe supérieure et ne pas le mettre dans cette D1 qui joue SA journée 1.

Euh… pas uniquement dans les équipes supérieures… Tous les joueurs de cette D1 ne doivent pas avoir joué en J1. C’est comme si ta D1 avait joué le même jour que les autres en fait. Comment est-ce que tu aurais rempli ta D1 ce jour là?

1 « J'aime »

Ok j’ai bien compris. Merci a vous deux.

question de curiosité sur le sujet… est-ce que le brûlage est rétroactif ? Par exemple, est-ce qu’un des joueurs n’ayant pas joué en D1 ce jour-là mais en D1 la seconde journée et plus bas en semaine 3. Est-ce que le fait de jouer en D1 dans ce match reporté le fait passer comme brûlé et annule ses résultats en journée 3 ?

Je ne sais pas si je suis très clair…

J’explicite ta question si j’ai bien compris.

Une D1 reporte sa Journée 1
Un joueur A de cette D1 joue en Journée 2 avec sa D1 et en Journée 3 en D2.
Puis il joue le match reporté J1 de sa D1 aprés la journée 3 du coup il a joué sa journée 1 et 2 en D1 et donc il aurait du être brulé pour le match en D3 de la journée 3.

Les matchs gagnés par le joueur A en J3 dans la D3 sont-ils perdu?

Bonne question !!!

Ce qui est à considérer, c’est la date officielle du match et le numéro de la journée. Il ne faut même pas penser à la date de report.
Dans le cas que vous citez, c’est exactement comme si, en fait, la seule chose qui était reportée, était la date à laquelle le comité qui enregistre les résultat se rend compte du brûlage. La sanction vient en décalage, mais oui, le joueur s’est bien rétroactivement brûlé pour la J3 et il aura matchs perdus forfait dans sa J3. L’équipe sera par ailleurs sanctionnée (voir les barèmes de votre comité).

Pour être encore un peu plus pointilleux, c’est le n°de l’équipe qu’il faut prendre en compte, pas le niveau dans lequel elle évolue.

Oui, ce sera rétroactif, crac dedans pour la J3 disputée avec la D2

Ok, ça paraît logique. Un match de début de championnat reporté est donc un piège potentiel…