Matador « classique », Matador Texa ou Matador Texa Balsa de Dr Neubauer?

Bonjour,
Je joue avec un Grass D.Tecs en revers et un Tenergy 25 Fx en coup droit.
Je souhaiterai connaître les différences entre le Matador « classique » et le Matador Texa, puis connaître la différence entre le Matador Texa et le Matador Texa Balsa (j’ai cru comprendre que il rejette haut les balle avec un GDT, le confirmez vous?)
Lequel de ces bois correspondrait le mieux à mon Grass D.Tecs et mon Tenergy 25 Fx (étant donné que ce Tenergy rejette bas).
Je veux quand même avoir la capacité de toper des balles coupées sans qu’elles finissent dans le filet! :joy:
J’espère que vous pourrez m’aider! :grin:

Je t’inviterai à poser la question directement à Dr Neubauer, à travers leur site. Ils réagissent très rapidement et qui mieux que les fabricants pour répondre à cette question? (« Qui mieux que Renault pour entretenir votre Renault »)

1 « J'aime »

Merci beaucoup

Je leur avait déjà envoyé un mail hier soir, voici ci que l’on m’a répondu :

« Nous avons développé la série de bois ‹ Matador › pour le type de jeu que vous avez décrit, avec un revêtement « spécial » d’un côté et un backside (ou picots offensifs) de l’autre:

  • Dr.Neubauer Matador (ALL+/OFF-)
  • Dr.Neubauer Matador Texa (OFF-)
  • Dr.Neubauer Matador Texa Balsa (OFF)

Aussi, disponible à partir de cet été:

  • Dr.Neubauer Matador Texa Carbon (OFF)

Ces 4 bois produisent un bon effet de gêne avec picots longs tel que le « Grass D.TecS » et vous permettent de développer un jeu offensif efficace avec un revêtement backside.
Avez-vous essayer l’un de ces bois ?

Pour un jeu plutôt offensif, avec un bon contrôle et un bon effet de gêne avec picots longs, le modèle ‹ Matador Texa › offre de bonnes sensations et une bonne efficacité, je l’utilise moi-même pour le même style de jeu (picots longs ‹ Trouble Maker › ou Anti-Top lisse ‹ A-B-S 2 › sur le revers, backside rapide en coup droit).
Le ‹ Matador Texa Balsa › serait l’alternative plus rapide, mais avec un peu moins de contrôle, notamment en revers avec les picots longs.

Si jamais, notre revêtement à picots longs ‹ Dr.Neubauer Trouble Maker › est sensiblement moins rapide, moins sensible à la rotation de l’adversaire et offre plus de contrôle que le « Grass D.TecS », surtout sur un bois assez rapide. »

Tu as toutes les données pour choisir maintenant :sunglasses:

1 « J'aime »

Après réflexion je vais finalement prendre le bois OSP Immune Ox pushblocker, il correspond parfaitement à mon jeu et à mes revêtements.