Mariage Ma lin Carbon avec X ?

Bonjour à tous,
et oui je toujours dans mes recherches, je pense que le ma lin Carbon est un bon bois et qu’il va vraiment être ma pierre angulaire de mon set, mais qu’est ce que j’ai du mal à trouver les plaques qui se marient le mieux avec.
C’est pourquoi, je vous sollicite (vous ayant déjà joué avec ce bois), afin de me dire avec quels revêtements avez vous joué avec ou joué avec actuellement.
Cela me permettra de faire du tri car je sais plus vraiment ou j’en suis surtout en CD.
Plaques testées en 2.0 ou 1,9 suivant les marques :
BTY Tenergy 05FX
Victas 01 LIMBER
Tsp Ventus SPIN
Nittaku Fastarc C1
Nittaku Fastarc S1
Xiom Vega TOUR
Gewo Nexus EL 40
Andro Rasant
Donic Barracuda BG
Joola X-TRA

J’ai réussi à faire une perf à +300 avec 2 victas 01 Limber mais il me manque un peu de vitesse en CD.
c’est pour cela que j’appelle votre aide, car je suis vraiment perdu avec tous ces choix de plaques et tous ces avis qui différent suivant le bois utilisé.

merci par avance de votre aide.

:wink:
jerome

Plus de vitesse par rapport au 01 limber … Pour avoir aussi tester oubli le ventus spin très proche mais moins rapide, le fastarc S1 je pense aussi un peu en dessous
Le C1 peut être un choix pour ceux que je connais
Les autre connait pas ou pas assez

La liste c’est ceux que j’ai déjà testé et qui me conviennent pas surtout sur mon CD, en RV je peux jouer avec tous quasi .

Bonsoir,
j’ai essayé un Yasaka Pryde 40 dessus est pas mal du tout sauf dans le jeu sans trop de rotations.
pouvez vous me dire, si ce pryde 40 ressemble plus à un Joola Rhyzm P ou Joola Maxxx P ou bien un autre tensor (des tendres durs - 40 / 43°) svp.

Salut @jerome10 !

Je réfléchis à remplacer mon G1 en revers par un C1, ça a donné quoi sur le Ma Lin Carbon ?
Tu mettrais l’angle de rejet à quel niveau comparé au 05FX / Limber / d’autres plaques ?

J’aime faire un bon gros démarrage rotation et suivre en bloc / contre-top, j’ai besoin d’une plaque équilibrée, contrôlable et qui dure un minimum (sur ce dernier point, la réputation des Fastarc est faite)

:kissing_smiling_eyes:

Bonjour Jerome,

Pour avoir également essayé le T05Fx :blush: je pense que tu devrais essayer le T64 mais en version normale, non FX.
Personnellement, je joue avec des Stiga Mantra S max en CD et 1,9 en Rev mais nous n’avons pas le même niveau ni les mêmes exigences.
Pour avoir échangé des avis sur un autre forum avec un autre utilisateur de MLC bien mieux classé que moi, il trouve aussi que le mariage MLC & Mantra S est très performant.
Après, il reste aussi les mantra M et H qui sont bcp plus rapides que le S

Pour l’instant, j’ai écarté :
Butterfly T05Fx en CD et Rev
Butterfly T80Fx en CD (me convient bien en rev)
Tibhar Evolution FX-P en CD et Rev
Stiga Boost S en CD et Rev (avec lesquels je jouais avant les Mantra S)

Je voudrais encore tester :
Butterfly T05 1,9mm en Cd
Stiga Mantra M max en CD

Essaye de mettre un rozena en coup droit, tu auras plus de vitesse, tout en gardant un excellent controlle.

Bonjour à tous et merci de vos réponses, j’ai changer de bois en décembre en prenant un Joola Rossi émotion (toujours avec mes 01 limber) et cela me va plutôt bien (perf à 16 ce weekend) et encore je cherche toujours plus rapide mais je suis pas pressé.

J’ai pas testé avec le C1, avec le 05fx ('était mon premier tenergy) et j’ai eu du mal à m’y faire, alors après avec mes 01 limber, j’ai trouvé le MLC très bien en bloc & jeu de contre et un rejet trop bas avec mes limber pour le top.

Bon ok, je vais essayer un C1, merci :slight_smile:

Du coup ça t’intéresse toujours un compte-rendu de plaques sur le MLC ?

ça intéressera le forum plus que moi en particulier.
toute information est bonne à prendre

Moi aussi, ça m’intéresse

J’attends de tester le C1 pour faire un CR un peu plus étoffé (demain normalement), et je vous fais ça :grimacing:

J’ai joué un bon bout de temps avec ce bois et un DHS Skyline TG3, et également avec un Skyline TG2 en coup droit, et Vega japan en revers.
Ca se marie parfaitement, supers sensations de spin et de puissance, mais il faut que tu apprécies les plaques dures en coup droit par contre :wink:

Tu as essayé mx-p ou fx-p ? J’ai un pote qui a mis ça sur MLC ça envoie bien !..

Pourquoi pas un Vega pro 2mm?

apparament les plaques chinoises cest une dinguerie avec

Je viens de tester pas mal de plaques avec mon MLC et mon choix est fait.
Tenergy 05 rouge en 1,9 en CD et Tenergy 05Fx noir en 1,9 en Rev.
Bizarrement, je n’ai pas aimé le T05Fx dans mon CD alors qu’il marche super bien en Rev.
J’avais l’impression que c’est la mousse qui jouait et pas moi alors qu’avec le “normal”, je contrôle vraiment bien et mes tops sont très efficaces . . . et sur la table.
C’est un peu moins rapide et je suis obligé de bien rentrer dans la balle mais le résultat est là !
J’apprécie le contrôle, des blocs de malade, démarrage en rotation très facile en Rev, beaucoup d’effets au service, démarrage aisé en Top CD et une grande précision dans le placement de la balle.
Je termine la saison avec cette configuration

1 « J'aime »

Le Mantra S avec le MLC, c’est super. Le Rakza X soft aussi. Le Ryzhmp-P et le Fastarc P-1. Et le Rapid Speed aussi. Bon voilà, que des plaques rapides d’attaque quoi

Sinon pour répondre à “un peu plus de vitesse au V>01 Limber”, ben y a le Stiff et le normal. Moi j’ai joué avec le Stiff et j’ai préféré encore + (ça va plus vite, c’est moins tendre)

Je confirme que le Stiff est génial, c’est la meilleure plaque que j’ai joué qui soit aussi complète en top rotation / frappé et les autres secteurs de jeu.
Par contre rincé en un mois…

Edit : tiens d’ailleurs @theyoguishow, tu peux peut-être me conseiller. Quelque chose qui ressemble au 01 Stiff (voire plus dur) mais plus durable et pas trop lourd pour mon CD ?
Je ne vois que le G1 dans ce que j’ai essayé mais un avis extérieur est bienvenu ^^

Salut Kaamos,
je te conseille le Rakza X (Soft ou pas, à toi de voir). J’adorais vraiment Victas (j’ai joué 2-3 ans avec) mais franchement, les plaques Yasaka, c’est de la super bonne came lol

C’est pareil mais en mieux (plus de contrôle, plus d’adhérence, plus de durée de vie… que demande le peuple ?)

Après y a des Victas V>07 qui vont sortir à ce qui paraît… je suis l’affaire de près car sûrement des revêtements faits pour la balle plastique cette fois

1 « J'aime »