Mariage Bois Rossi Emotion et Antitop

Jouant actuellement avec un Applegreen Senso V1, je cherche une alternative un peu plus rapide et plus rigide à ce bois mais tout en gardant un bon touché surtout pour le coté backside et qui se marierait avec un Antitop traditionnel. Je joue à la table, tendance allround offensif de façon “classique” avec un anti en essayant de faire monter la balle soit au service soit avec l’anti en finissant en smatch avec le backside.

Mon problème avec ma combinaison actuelle est de compenser la “souplesse” de l’Applegreen avec un revêtement assez rigide et rapide coté CD (peu connu un Stag Gen II version Hard en 2mm) qui est très bien pour mettre de l’effet et smatcher mais pour toper je fais beaucoup trop de faute du à mon placement, le revêtement est trop exigeant pour moi.Je voudrais compenser en mettant un revêtement toujours rapide et dur, un Donic JP01 ou un Butterfly Tenergy 05 avec lesquels j’ai plus de faciliter à topper tout en conservant une bonne efficacité en smatch (ce que je n’ai pas avec ces revêtements et un bois all). Je souhaiterai également conserver la possibilité d’amortir la balle coté anti.

Bref penser vous que le Rossi Emotion puisse convenir avec un anti (Toni Hold, Best Anti, Thibar Ellen Def voir Juic Neoanti) et en backside un JP01 ou un Tenergy 05.

Merci pour vos conseils sachant aussi que je ne suis plus tout jeune, que j’ai un petit niveau (8) mais que je n’ai pas de problème de contrôle des deux cotés ayant été 14 par le passé et que généralement comme je joue de façon offensive je mène souvent le jeu. Jusqu’à 12, c’est généralement plus moi qui perd tout seul que mon adversaire qui gagne.

Merci pour vos conseils.

Edit: Un dernier mot, j’aime m’amuser au tennis de table en jouant plutôt offensif et tactique (d’ou l’antitop) avec un jeu à risque et des coups qui ne sont pas toujours dans les manuels et souhaite conserver ce jeu quitte à ne pas progresser au niveau classement plutôt que de jouer plus en contrôle. Donc merci de ne pas me conseiller de passer au picot avec un Varispin et un bois de défense.

Bonjour !
J’ai cru me voir dans ton post ! J’ai les mêmes sensations et le même problème que toi.
Pour ma part, je joue avec un Antipower 2.0 et un Rasant Powersponge max sur un bois Applegren exclusive AR. Et je suis 15.
Si quelqu’un à des solutions pour nous, faites vous entendre !

Premier essai d’un bois Rossi Emotion en droit ce soir acheté d’occase.

Pour l’essai, d’un coté j’ai mis un Bluefire JP01 en Max et de l’autre coté un Anti Thibar Ellen Def en 1,5mm.

Première impression, le bois est léger et l’ensemble très maniable.Un peu moins bien en terme de confort que mon Applegreen en droit aussi mais c’est très bien. Dans le jeu, on ne sent pas du tout le carbone et le touché et très doux, très agréable à jouer.
Deuxième impression, c’est quand même rapide et j’ai sorti pas mal de balle des deux cotés sans arroser les bâches cependant. Le bois dispose d’un bon contrôle car en retour de service je ne me suis pas trop mal débrouillé pour un premier contact. C’est clairement un bois pour toppeur mais qui reste très acceptable en frappe. Mais que ce soit en top ou en frappe comme le bois dispose d’un bon touché et ne présente pas la rigidité de la plupart de bois carbones j’aurai du me contenter d’une épaisseur de 2mm. Coté anti c’est un chouilla trop rapide pour moi mais l’effet anti est cependant conservé et on arrive bien à attaquer.
Je vais donc persévérer avec ce bois mais je vais faire des essais avec d’autres plaques. Comme le touché est doux je pense que je vais pouvoir mettre finalement une plaque plus dure coté backside en 2mm, le Stag Gen II que j’utilise actuellement et je ferai également un essai avec un Rhyzm de Joola. Coté anti je vais laissé le Thibar, je pense qu’il faut juste que je m’habitue. A suivre …