Manque d'inspiration !

Bonsoir

6 mois après ma reprise, je me retrouve à la table selon le match ou l’adversaire avec un manque d’inspiration dès que mon jeu naturel ne passe pas. Par exemple avec un gars qui me fait de la poussette tout le match sur mon revers, à un moment je ne sais plus trop quoi faire…: je n’ai plus d’idée.

Le démarrage revers sur une poussette pour moi va me demander encore quelques mois n’est ce pas tout simplement le manque de coups à ma disposition tout simplement ?

Rencontrez vous ce schéma ?

Bonne soirée

1 « J'aime »

Moi cela m arrive aussi, mais c est en championnat , je me laisse parfois embarqué dans le jeu de l autre et cela termine en rallye de poussettes, tout simplement car je n ose pas démarrer , c est frustrant et ennuyeux .
En fait il faut ce libérer et oser

1 « J'aime »

ça va être a toi de faire le jeux dans le cas que tu cite si tu veux pas rester enfermé dans ce schéma
deja quand tu as le service tu peux servir cours lifté si il pousse dessus en principe ça monte et feu! tu lance le jeux en avant!si il continu a pilonner le rv attendre la bonne a démarrer en pivotant peu être aussi une option!

regarde une vidéo de MA Long au changement de côté, ça va peut être t’inspirer ?

1 « J'aime »

Tu as mis 2 Rasants pour faire de la pousette ? je suppose que non alors assume tes choix de matos et envoies du jeu :slight_smile:
Commd déjà dit par d’autres , si tu es coincé dans un schéma , ben changes le ! c’est la base du ping (facile à dire :slight_smile: )
Il pousse dans ton revers ? pousse dans son coup droit, en général elle revient moins dure et dans ton coup droit, et la dès que tu peux , tu démarres, pas fort, c’est inutile, mais au moins ça fera tourner la boule dans le “bon” sens !
Pareil dès que ça sors de la table au service : démarrage !
Et toi au service : variation lifté/coupé/moi : ça lui mettra le doute et il poussera moins ou moins fort , à toi d’enchaîner derrière ! pas besoin de mettre beaucoup d’effet mais il est essentiel de varier la quantité d’effet.
Si tu sais démarrer à l’entrainement, ben vas-y en match, tu as quoi à perdre ? au pire, tu seras moins frustré de perdre en essayant plutôt de que perdre en poussant…et tu sauras quoi faire à l’entrainement !

1 « J'aime »

Autre solution : demander à un partenaire d’entrainement de reproduire le jeu qui t’a emm…
En entrainement tu pourras, sans pression, tenter tes pivots sur la bonne balle, varier dans son CD, etc…

Avec mon picot long, mes adversaires optent en majorité sur un jeu de poussette sur mon revers, dès que ca monte, BAM ! Je bosse donc à faire BAM en premier.

1 « J'aime »

pour palier a ça soit je démarre tout pourri placé avec le picot !ou j’ attend la bonne pour tourner et frapper rv ou frappe picot aussi mais ya du déchet…l’ idéal étant de pivoter bien sur !je m’ y entraine aussi .

Pour la frappe picot, il faut sélectionner les balles courtes, c’est beaucoup plus facile.

1 « J'aime »

une sorte de flippe rv dans le mouvement en fait !,?

J’ai regardé beaucoup de vidéo sur le sujet, ma conclusion est que chacun y va de son geste en fonction de son picot (mousse ou pas, adhérent ou pas, flexible ou pas), on peut utiliser le poignet, ou l’avant bras, bref j’ai pas de recette et je cherche encore :wink:
Ce qui est sur, c’est qu’une poussette longue est bien plus difficile à frapper avec un PL qu’une poussette courte.
Si c’est long : pivot ou tourne raquette.

1 « J'aime »

exacte !avec le d tech je suis assez incapable de donner vraiment la recette aussi…mais en générale quand c’ est long ça passe pas !tourner est la solution le pivot j’ y bosse et ça commence a rentrer je gagne un match a la belle de cette façon le gars en face trop surpris je l’ ai pas fait du match au sets précédent