Alors voilà, j’avais fait du tennis de table pendant 2 ans il y a 8 ans et j’étais arrivé au classement 60/65 pour vous donner une idée.
Depuis, j’ai fait beaucoup de Tennis mais suite à une blessure, je suis “contraint” d’arrêter donc mon choix s’est porté logiquement sur le tennis de table que j’adore.
Cela fait 2 entrainement que je joue avec ma raquette “d’époque” avec revêtements rincés (Bois Banco Black Light, CD Rookie D’Tecs et Revers Vari Spin D’Tecs) mais je ne sais pas par quoi remplacé tout ce joli monde sans me trompé.
L’intérêt c’est de retrouver des sensations “similaires” sans tombé à côté de la plaque si j’ose dire.
J’ai un collègue qui m’a prêté sa raquette quasi neuve pour tester un peu car il a le même bois que moi, en CD un Aurus Sound 1.9 et en Revers un Volcano 1.8.
Résultats des courses, autant en revers c’était plutôt sympa, même très sympa mais en CD c’était l’horreur car tout sortait de 20 centimètres donc je retenais mes coups.
En ce qui concerne mon jeu, j’ai un gros top CD plus en contrôle qu’en vitesse avec beaucoup de variations de l’effet que je met (c’est ce que j’adorais avec mon Rookie D’Tecs mais malheureusement il a disparu). Je joue à la table et je démarre en CD dès que je peux. En revers, je suis plus passif, plus en bloc et poussette en attendant la bonne balle pour tourner et démarrer en CD.
Au club, on m’a conseiller le Desto F4 en CD qui est apparemment semblable au Rookie D’Tecs et de passer au Volcano en Revers car j’avais bien aimer et c’est une valeurs “sure” d’après mes collègues.
Désolé pour le pavé, mais j’ai voulu être le plus précis possible pour que vous puissiez m’aider un maximum.
Merci à ceux qui m’aideront pour trouver ma plaque en CD.
Salut Anthony !
Tout d’abord, je suis navré que tu doives arrêter le tennis pour des raisons de santé. C’est toujours embêtant de devoir se stopper en pleine progression. Comme la plupart des tennis man je pense que tu dois avoir une gestuelle très caractéristique de ce sport, avec une tendance à vouloir tout prendre par dessous, comme on fait au tennis. Est-ce que c’est le cas ? Si oui, j’ai un ami (amateur de tennis) qui a carrément pris un picot sur son coup droit et qui joue mi-distance en tartant méchamment et c’est vraiment hyper efficace. Si c’est pas le cas, est-ce que tu sais si tu préfères les revêtements plutôt mous ou durs ? Tes différentes réponses vont vraiment orienter les conseils que l’on pourra te fournir.
Merci de ta compassion, ce n’est rien de grave mais l’épaule à ses limites ^^
Non, j’ai vraiment la gestuelle du ping, car c’était mon premier sport de raquette et c’est plut^to au tennis que mon jeu était caractéristique ^^
Pour ce qui est des plaques, en CD j’adorais et je ne jouais QUE avec le Rookie D’Tecs mais j’y connais rien niveau caractéristique, si ce n’est que c’était tendre et que ça prenait pas beaucoup l’effet adverse.
Le Desto F4 ressemble beaucoup à l’Andro GT 40 qui est un tensor léger, pas trop rapide mais légèrement dynamique quand même. Dans la meme dureté (40°), je peux te conseiller l’Andro Plaxon 400, un peu plus rapide, très bon contrôle, très linéaire et peu dynamique.
Le Rookie D’Tecs était plus tendre (35°). Si tu veux rester dans cette gamme de dureté, il faut plutôt aller vers les Donic F3, Andro Impulse, Samba +, Andro Plaxon 350…
Je sais pas, je n’y connais rien niveau matériel, je sais juste que j’adorais le Rookie D’Tecs de par ses sensations et sa rapidité moyenne, j’ai pas besoin d’un avion car j’ai un grand geste quand même à cause du tennis ^^
Bon nouvelle recherche, après un entrainement hier soir avec la raquette de mon collègue (pour rappel même bois que moi, en CD un Aurus Sound 1.9 et en Revers un Volcano 1.8).
J’adore le feeling de l’Aurus Sound mais je trouve ça un peu trop rapide sur le Banco Black Light donc je me demande si un bois ALL+ ou max OFF- pourrais mieux compléter l’Aurus ?
Donc pour finir, d’après vous, quel bois pourrais bien accompagner un Aurus Sound pour quelqu’un qui démarre en top CD à la table en variant sa sauce tout en étant moins rapide qu’avec le Banco Black Light ?