Que veux-tu dire par là?
Je fais partie de ceux qui disent que “personne ne vole ses points”… je pense ainsi que le nombre de points est plutôt bien fait et représentatif du niveau des uns par rapport aux autres
Que veux-tu dire par là?
Je fais partie de ceux qui disent que “personne ne vole ses points”… je pense ainsi que le nombre de points est plutôt bien fait et représentatif du niveau des uns par rapport aux autres
je ne dis pas que quiconque vole des points; à force de jouer contre plus fort je m’améliore mais je suis moins bien classé, je perds des points ( simple constatation)
Du coup ce n’est pas “à force de jouer contre plus fort” mais à force de perdre contre plus fort. Ce qui est logique, tu perds tout de même des points.
Si maintenant les gens qui jouent en perf se plaignent parce qu’ils ont plus de risque de perdre quelques points rejoignent ceux qui se plaignent de ne jouer qu’en contre, on n’a pas finit de se dire que le ping est un sport de räleurs.
Si tu t’améliores @nanard71 c’est donc que tu as plus facile contre classement égal ou inférieur et que tu gagnes plus de points…
Là je tombe aussi des nues…
En gros le classement officiel indiqué sur la licence seconde phase ne sert à rien, le joueur peut être 500 et être réellement 474 au lieu d’être réajusté à 500, logique…
Vraiment du n’importe quoi…
Ca va faire drôle à ceux qui croient faire une contre-perf face un 500. Ils vont pouvoir rajouter une cinquantaine de points à l’écart licence.
Et le pire, c’est que ça ne risque de ne rien rapporter à celui qui va faire la perf, il sera réajusté à 500 en de fin de saison si il n’a pas eu le temps de remonter son déficit.
bien sur que c’est logique ! officiellement il y a pas de classement en dessous de 500 , donc a minima officiellement sur ta licence tu ne peux pas avoir moins …
Maintenant , il suffit juste de suivre la situation mentuel d ’ un mec sur le site de la fede pour connaître son classement réel je ne vois pas ou est le probléme ??
Quand un jeune 16 gagne 150 pts en avril par exemple , celui qui le joue en mai se demande pas si il fait une perf ou une contre a 16 , avec la situation mensuel il sait qu ’ il perf ou qu ’ il contre sur gros 17 !!
Franchement je ne vois pas ou vous voulez en venir ??
Et puis de gràce , je sais bien que notre societe d ’ aujourd hui et les réseaux sociaux en particuliers servent de defouloir , mais franchement le systeme de classement de la fede de ping est un des plus avancés tous sport confondu , je veux bien croire qu 'il y ait quelques boulettes de temps en temps , mais on pourrait quand méme reconnaître que globalement le systeme est bon , non ?
Le problème est plus dans la modification (ou plutôt non-application) du règlement sans préavis et/ou sans information.
Pourquoi faire une réinitialisation des points des - de 500 en décembre pour les leur enlever en janvier ?
On pourrait croire par exemple que cette remontée de points avait était mis en place pour les jeunes qui démarrent : 1 phase d’apprentissage, puis une phase de progression…
Pour reprendre ton exemple d’un jeune… mais pas 16 , un 5 qui en perdant tous ses matchs de championnat (21) se retrouve à 400 pts en fin de phase 1, il va être obligé de gagner tous ces matchs en phase 2 (sans manquer une journée ou tomber dans une poule incomplète pour peut-être remonter à peine 500 (dérive incluse).
Une difficulté supplémentaire pour fidéliser nos débutants…
@bignico Relis les messages STP… Ce n’est pas un “défouloir” mais un constat: la fédé change les calculs des points des joueurs <500 qui ne reviennent jamais à 500 ce qui n’est pas conforme au reglement de la fédé.
Va expliquer a un jeune joueur qui n’a pas joué en premiere phase qu’il a moins de 500 points et qu’il doit gagner 3 matchs pour que ca commence à se voir sur le site. Va expliquer à des joueurs débutants qu’ils n’ont pas le droit de perdre des matchs au début de saison car sinon, ils vont passer leur temps à juste essayer de revenir à 500… Va expliquer a l’ensemble des joueurs que la fédé à remonter tous les classements <500 en mi-saison ce qui a pour effet d’augmenter la dérive et leur retire les points 1 mois après.
Et non, le système de classement n’est pas “l’un des plus avancés”; il n’est pas mauvais si on ne change pas les règles mais quitte à faire un elo, autant bien le faire… Par contre, le bad fait mieux (classement simple, double, mixte et mis à jour tous les mois).
Posté en meme temps que le message de @Pat88
ok pat , mais je ne comprend toujours pas , si ton debutant perd 100 pts d ’ autres les ont gagnés , si tu redonnes les 100 pts perdus quid de ceux qui les ont gagnés ?? le classement etant basé sur un échange points …
d 'autre part les points sur la license ne sont pas réinitialisés car de facto le classement 400 n 'existant pas tu dois avoir a minima 500 pts légalement inscrit sur ta licence , pour le reste il est logique de continuer a utiliser la vraie valeur point license des situations mensuelles .
Par ailleurs si ton argument consiste a dire que c 'est pour fideliser nos débutants ( les remonter a 500 pts ) , ce qui est bien entendu recevable , pour le coup on sort completement du systeme de classement …
moi je comprends qu’il ne faut pas chercher quoi que ce soit avec ces points…
ça donne une valeur du niveau du gars en face, mais de là à passer son temps à les contempler ou à avoir des explications…ils monterons à partir du moment ou le ratio victoire devient bon, et quand on commence à battre régulièrement notre niveau et au dessus. c’est si simple. et ma fois…si je reste entre 880 et 900 points, c’est que je ne peux pas prétendre mieux pour le moment…et peut être jamais
tant que j’ai envie d’aller à la salle, c’est le principale.
nico, le problème n’est pas la perte de points ou le gain pour d’autres. C’est le changement de règlement ou la non-application du règlement que l’on peut trouver sur la site de la fédé.
J’ai commencé la compétition en Septembre 2013. En décembre 2013, après application de la dérive, j’ai été remonté à 500. En janvier 2014, mes points étaient bien à 500 + les points gagnés - les points perdus, et non pas un calcul fait à partir des points de décembre.
Ce n’est pas que j’en sois à un ou 2 points près vu mon petit niveau, mais autant que ce soit cohérent d’une année sur l’autre.
Le problème n’est pas qu’on perd plus ou moins de points, c’est que quand on voit 500 pts en janvier et qu’on joue la personne en janvier, on devrait pouvoir se dire qu’il a 500 points et non pas 430.
Mais il y a pire : en fin d’année, on peu aussi imaginer que ces joueurs-là reviennent à 500, mais restent virtuellement à leur nombre de points acquis en juin et on repart avec en septembre.
Au bout de quelques années, ils seront peut-être même en négatif, surtout s’ils perdent contre des 100.
C’est sympa pour les gamins qui débutent, imaginer qu’il se trouvent à 200 points et à la phase suivante, ils vont passer à 300 s’ils se mettent à gagner, pas très valorisant tout ça.
En plus, j’ai joué un gars qui est 500 à ma dernière partie, je le gagne au cinquième et il a perfé sur un 790, alors qu’il joue depuis quelques années.
Ça s’appelle la dérive…
Je continue à rester très sceptique sur ce qui est interprété comme une modification du règlement. Moi, ce que j’ai trouvé c’est : A la fin de chaque phase, tous les joueurs et joueuses qui ont moins de 500 points sont réinitialisés à 500 points.
Je m’interroge donc sur la qualité de la réponse qui a été communiqué, me demandant même si elle vient de la FFTT ou de la société en charge de l’exploitation du site. Car c’est plus ce point là qui me gène. Je peux citer à nouveau les exemples que j’ai rencontré, celui d’un joueur qui n’a pas joué mais qui a perdu des points, celui dont les matchs n’apparaissent pas sur le site alors qu’on les trouve dans le détail des rencontres mais pas dans SPID, etc…
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Il n’y a pas encore les classement mensuels pour les premium?
C’est pour jeudi
La dérive est la pour corriger toutes les dérives de points, que ce soit l’inégalité de gain/perte ou que les points redonnés aux 500.
Sans cela, il y aurait un accroissement artificiel des points sur le long terme (très long), et les classement n’auraient plus la même valeur qu’actuellement.
Il semble que sur le classement mensuel premium de ce jour l’anomalie a été rectifiée !