Magasin à Pékin et Shanghai

Bonjour
Si vous avez des adresses à me donner dans ces 2 villes pour du matos de ping et même autre je suis preneur
merci d’avance…

à Beijing tu vas à TIYU GUAN LU (c’est la rue des équipes de Chine comme l’Insep) c’est là où s’entraînent les chinois… et aussi TIYU GUAN XI LU une rue adjacente
à coté du temple du Ciel (porte est)
Metro TIANTAN DONG MEN

Bonne visite et … méfiez vous des contrefaçons…

1 « J'aime »

Et à Shangai ?

Franchement, passe par Taobao… J’ai lâché l’affaire en magasin

C’est ce que je lui ai dis par MP :blush:

Pourquoi pas en magasin? :roll_eyes:
A cause des contrefaçons?

Difficile de trouver “le” bon magasion. Moins de choix, prix plus élevés… C’est souvent une belle prise de tête. Après, c’est sympa de faire son marché, mais si c’est vraiment pour trouver des produits précis, vaut mieux passer par Taobao qui est au top !

2 « J'aime »

C’est quand même pas simple taobao…

Fais toi aider par un local

1 « J'aime »

Et y a pas mal de faux sur taobao

Idem dans certains magasins.
Faut savoir que derrière Taobao, tu as un “marchand”

Déjà ce que j’ai expliqué à pilon, c’est que vu les distances en Chine, “allez à tel endroit” dans les grandes villes ce n’est pas une sinécure, notamment à cause des bouchons.
Qu’en Chine, c’est le “Chinois” la langue et les personnes qui parlent Anglais dans les magasins c’est 0,01%
donc de toute façon il faudra l’aide d’un “local” pour te faire comprendre et ne pas te faire “pigeonner”.

Taoboa, c’est l’ebay local mais hyper développé, que ce soit pour le chat en direct, le paiement et les livraisons, donc pourquoi s’en priver :wink:

1 « J'aime »

Sur Taobao tu peux passer par les boutiques officielles, mais tu as raison, il faut être vigilants. Eviter les Buterfly Tinirgy 05 à 10 € :rofl: (vus sur Taobao)
Les retours sont gratuits et l’encaissement se fait à réception la plupart du temps.

Oui à par que taobao c’est pas simple à naviguer. Et il livre que en Chine…

quand tu vois un shop comm PROTT au final… il n y a pas tant de dif que ca avec de vrai magasin tu verras :slight_smile:

Pas compris ta remarque… PROTT est très sérieux, mais plus cher qu’un bon plan Taobao

oui il y a une difference de prix… mais pas tant que ca, et tu es sur d avoir du vrai matos…

Certes, je donnais mon expérience pour une personne qui est en Chine

Tout dépend de ce que tu cherches, sur du DHS, il y avait 20% sur les bois, et 30% sur des plaques. Pas négligeable. Mais pas vrai sur tous les produits, faut chercher et ne pas hésiter à négocier sur Taobao

Taobao est quand meme super pratique quand on connait la boutique, pour voir le catalogue. Parce que demander a un pote Chinois ce qu’il vend / a en stock, c’est pas gagne, sauf a aller sur place (et encore…)

Apres, c’est sur qu’il faut faire attention aux fakes partout.

1 « J'aime »