Made in Japan

très balèzes les gamins…Je me souviens de jeux du même style avec Fukuhara et Ishikawa

1 « J'aime »

oui ce sont les champions nationaux de leur catégorie d’âge, Yukio KOBAYASHI 8 et Ko SHIBATA 9 ans…
Souvenez-vous de leur nom au cas où !!!

il y avait hier un match exhibition « Japan All-stars Dream Match »

avec l’équipe nationale contre une sélection T-League puis un match filles-garçon…

je me demande bien l’intérêt de cette exhibition, avec des matchs en 1 set, puis en 1 point…
ça ne sert pas vraiment d’entraînement aux joueurs pour le vrai retour à la compétition

bref un mauvais rêve…

Il y a un côté rafraîchissant plutôt sympa avec ces formules plus fun. Et les filles face aux garçons font jeu égal et elles se bidonnent franchement tout en ayant une certaine retenue toute asiatique, c’est charmant !

1 « J'aime »

Les vidéos japonaises sont toujours très bien produites. C’est net, c’est bien filmé, elles sont même souvent disponibles en 50fps.

2 « J'aime »

oui elles s’amusent. Sur le court elles se livrent des farouches batailles mais en dehors, elles ont l’air toutes copines entre elles… Si elle commence à se faire un palmarès en sénior en simples, Nagasaki va devenir une star car elle est grande et mimi en plus…[elle est déjà CDM junior et gagné le Grand Finals en Double avec Kihara l’an dernier]

2 « J'aime »

curieux ?
vers 5:30, le joueur lance sa balle pour servir… et la récupère.
Puis il fait son service.

Le lancer fait partie du service, non ?
Je suis surpris que le point n’ait pas été donné à son adversaire ?

On voit qu’il n’est pas dans sa position de service habituelle alors c’est sans doute pour cela qu’on ne lui a pas fait la remarque. Mais c’est vrai que c’est curieux, il effectue un lancer de réglage j’ai l’impression.


Simple la tactique de Yukiya, « je démarre toutes les balles » :astonished:
2 « J'aime »
5 « J'aime »

Sacré toucher, le garçon ! :star_struck:

1 « J'aime »

j’y arrive pas du tout, il faut qu’on m’explique le truc !

c’est clair, mais je me demande si il n’a pas une plaque chinoise ?

c’est peut être plus facile avec ce genre de plaque

j’avais vu Freitas faire pareil et il jouait à l’époque avec du tenergy, c’est sur you tube (freitas skills il me semble)

Exact, c’est là à 1:11 + plus d’autres trucs sympas

3 « J'aime »

oui, c’était cette vidéo là, il faut une bonne main quand même

et surtout bcp d’entrainement…

1 « J'aime »

j’ai l’impression que j’aurais beau m’entrainer des heures pour essayer de faire ça, ça restera des essais…lol

1 « J'aime »

Pour la 1ère vidéo, je pense aussi que ça doit être plus « facile » avec une plaque chinoise, bien collante et pas trop dynamique.

Pour celle de Freitas, je pense que tous les tops joueurs sont capables de faire ça, voire le top 100 français ou plus.
Je pense qu’il faut les deux: toucher supérieur et travail…

1 « J'aime »

t’es en train de dire que j’ai pas un toucher de joueur supérieur Gilles ???