Made in Japan

C’est Adam Bobrow ?

A part les « habituels »: Yassun, Gucci, Mr Hamakawa et ses services de folie, le bloqueur fou porte plume, Le picot long diabolique… et Adam Bobrow, je ne vois pas

1 « J'aime »

le bloqueur fou en porte plume, c’est Seiko ISEKI 偉関晴光, champion du monde et champion olympique!

Mais sous son nom d’origine WEI Qingguang, en doubles en 1987 et 1988

Il a ensuite pris la nationalité Japonaise, et techniquement c’est le dernier médaillé japonais aux Jeux d’Asie en simples en 1998 (argent). Il a eu encore une médaille aux CDM en par équipes (bronze) en 2000, et il a été 4 fois champion national au Japon en simples

Il coache et a sa propre école de ping depuis plusieurs années dans le Nord de Tokyo (loin de chez moi, je n’y suis jamais allé). Je l’ai vu plusieurs fois jouer à quelques tables de moi, car il fut un temps où il s’entraînait (ou donnait des cours ?) au même endroit

2 « J'aime »

dur à trouver, pour « c’est qui » au lieu de ISEKI

1 « J'aime »

oui comme indice, j’aurais pu dire « y c’est qui , le mossieur ? »

1 « J'aime »

Encore une nouvelle chaîne de ping pong au pays du soleil levant

Celle de mon coach OYA

avec par exemple sa dernière vidéo mise en ligne où on le voit s’entraîner et coacher, et qu’on voit que c’est une personne très gaie et joyeuse, et il s’attache à toujours transpirer avec quiconque il coache !

Kenta MATSUDAIRA et Mahara YOSHIMURA ont aussi commencé leur chaîne YouTube, c’est le signe qu’ils songent à abandonner/mettre en sourdine bientôt leur carrière professionnelle et s’occuper de leur reconversion

une balle de match sympa en T-League

4 « J'aime »

Godzilla joue au ping

1 « J'aime »

ce que j’aime aussi sur la balle de match 2 posts plus haut, c’est la réaction des 2 joueuses après :slight_smile:

1 « J'aime »

L’équipe de France Made in Japan en ce 14 juillet

11 « J'aime »

avec tes nouvelles chaussures :))

1 « J'aime »

elles vont bien avec le maillot non :-), un de mes potes a les mêmes, il faut convaincre les autres

sinon c’est une photo bien de notre temps… de Covid de merde :poop:

1 « J'aime »

Belle photo qu’on a plaisir à regarder en ce jour de 14 juillet… :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

En visionnant rapidos qq matchs de Hayata, qui gagne la coupe du Japon cette année si je ne dis pas de bêtises, je suis épaté par son niveau… Elle écarte Ito Mima puis Kasumi et ce de façon propre. Sur ces matchs, c’est elle la N°1 Japonnaise…

1 « J'aime »

elle écarte Kasumi facilement, mais la finale s’est jouée à la belle à un rien. et Mima avait une grosse pression pour faire un doublé de triplé historique (elle avait gagné simples/doubles/doubles mixtes l’année d’avant et les 2 doubles déjà cette année).

Mima doit être très déçue. Mais Hayata a très bien joué, je suis très content pour elle. Elle a enfin passé un vrai niveau avec ce premier titre

Oui, elle semble avoir gagné en puissance avec un jeu où elle recule un peu pour envoyer du lourd, c’est rare chez les féminimes… La solution pour faire (un peu) peur aux Chinoises ?
Ito qd elle est à 100% peut battre tout le monde à priori, mais c’est un jeu à risque et il faut être à 100%…

1 « J'aime »

Hayata a plus de puissance que Ito, car bien plus grande (pas difficile !).
Mais elle aussi pratique un jeu à haut risque

Pour moi, si elles se jouent 10 fois, Ito gagnera 9 fois et la fois où elle perdra, ce sera de justesse.
Sur 1 jour de grâce, Hayata peut battre n’importe qui, c’est certain mais cela relèvera de l’exceptionnel. Sur un mauvais jour, elle peut perdre contre quelqu’un de nettement moins fort à mon avis. Ca n’arrivera pas à Ito. Hayata est très puissante mais si ses coups la lâchent, je ne pense pas qu’elle ait jamais eu de plan B. Elle ne sait pas ralentir le jeu par exemple, changer de rythme que ce soit dans l’échange ou dans un set entier. …Mais bon, quand ça passe, ça passe…mais faut que ça passe pendant 4 sets…

1 « J'aime »

Ito était un peu comme ça à 15 ou 16 ans… ça passe ou ça casse. maintenant la plupart du temps, ça passe… c’est ça la grosse différence…

dans cette émission, les pros contre les gamins… qui va gagner ???

1 « J'aime »