Pour les manches noirs ou vernis , nous avons avec @kakapo des goûts différents par contre, en ce qui concerne les joueuses de Ping, je ne peux que le rejoindre…
NAGASAKI est un peu plus grande et athlétique que ses copines… elle pourrait rivaliser avec la puissance des chinoises ?
Elle est aussi déjà championne du monde Junior ! Mais pour l’instant, Mima ITO est bien au dessus, ISHIKAWA et HAYATA aussi je pense.
En tout cas, comme elle est très mimi, nul doute que si elle perce au niveau sénior, elle deviendra une grande star au Japon
Petit hommage à la première T League et aussi à BTY et Nittaku qui équipent plus de 90% des participants…
équipes masculines.
Radio moquette
le temps passe vite…
dans les tabloîds japonais, les rumeurs de divorce de Ai-chan et son mari abondent, hélas
Faut-il s’en désoler ou bien s’en réjouir… ?
il n’a pas beaucoup progressé Niwa koki
il a pris 30 cm et un peu de force
blague a part, il me fait toujours halluciné quand je le vois jouer, j’ai l’impression qu’il s’en fout et qu’il est là mais ne sait pas pourquoi…
Le coach japonais ressemble à un ancien défenseur qui jouait plutôt bien…
Une question qui n’a pas vraiment lien avec le ping, enfin…une taille O indiquée pour un t shirt nittaku, ça fait quoi en taille française ?
ha je kiffe toujours avec ces vidéos…
tournoi interne en vue des Asian Championships à suivre en direct
NIWA est déjà éliminé en poule, par Kazuhiro YOSHIMURA et un jeune joueur nommé SUZUKI
(quelle cata pour NIWA, ce gars va vraiment aux JOs ???)
Chez les filles , l’épreuve s’est terminée hier
qualification de HAYATA et de ANDO. Cette dernière a bénéficié d’un tableau facile.
ITO, ISHIKAWA et HIRANO étaient dispensées du tournoi alors que HARIMOTO , MIZUTANI et NIWA doivent le faire.
Bonjour Takkyu.
Je profite de ta présence pour te demander si tu connais le jeune Yuna Oshio. J’ai vu sur une vidéo qu’il tenait sa raquette comme mon fils. Genre " fausse prise porte-plume. "
non je ne le connais pas
Dommage, mais merci d’avoir vite répondu.
Bravo au petit Sora qui a éliminé UDA le champion 2020 3-0 !
edit malheureusement pour lui il s’incline contre YOSHIMURA le jeune (Kazuhiro) 0-3 mais tous les sets étaient serrés -12 -8 -9, il n’a pas eu de chance, notamment un retour très chanceux de YOSHIMURA en fin de 1er set.
l’épreuve de sélection pour les championnats d’Asie s’est terminée hier, et une page s’est vraiment tournée.
de façon étonnante, TOUS les joueurs connus se sont fait éliminer sans gloire et on aura une équipe complètement inédite.
Harimoto était dispensé de l’épreuve. Apparemment, de ce que j’ai entendu (non confirmé) Mizutani et Niwa l’étaient aussi, mais ils auraient préféré disputer l’épreuve à cause du manque de match avant les JOs. En effet, les 3 joueuses olympiques (Ito, Ishikawa, Hirano) n’ont pas disputé l’épreuve chez les filles qui offrait 2 tickets de sélection vu qu’il y a 5 joueuses alignées.
Ce faisant, pas de traitement de faveur, il fallait pour Mizutani et Niwa être parmi les 4 premiers pour avoir le ticket pour la sélection, avec 4 places en jeu au lieu de 2 chez les filles.
il y avait 24 joueurs au départ, répartis en 8 poules de 3. puis 1/8, 1/4 1/2 et finale, avec quelques matchs de classements, qui auront leur importance pour décider qui participera aux sélections pour les CDMs individuels en fin d’année.
Parmi tous les joueurs qui ont été sélectionnées au moins une fois pour une grande épreuve sénior
Mizutani s’est fait éliminer 1-3 par Togami en 1/4.
Niwa a été éliminé en poule, il a perdu contre un junior (Suzuki) 1-3 et contre Yoshimura Jr (Kazuhiro) 2-3
Morizono a été éliminé en poule, il a perdu contre Shinozuka et Hirano
Yoshimura Sr (Maharu) a été éliminé en poule, défaites contre Aida 0-3 et Arinobu 2-3
Yoshimura Jr a été éliminé par Kizukuri 2-3 en 1/4 dans un match très très serré
Oikawa le champion 2021, a été éliminé en 1/8 par Shinozuka
Uda le champion 2020 a été éliminé en poule par Mizutani 1-3 et le petit Sora Matsushima 0-3.
Jin a été éliminé en poule 0-3 par Yoshida et 1-3 par Kizukuri
Bref une hécatombe incroyable
les 4 sélectionnés qui rejoindront Harimoto sont Kizukuri, Togami, Shinozuka et Muramatsu
Kizukuri a battu Togami en finale.
résultats complets
beaucoup de matchs disponibles (pour combien de temps ?) ici, il faut peut être un VPN pour y accéder
aurais-tu le détail des résultats des défenseurs? (Muramatsu et Satoshi Aïda) ?