Je vous explique la situation , en compétition quand j’attaque et que J’adopte un jeux offensifs j’arrive pas à me faire plaisir et mentalement je suis trop tendu mes défaites comme mes victoires sont frustrantes car j’ai l’impression de ne pas me donner à fond.Tandis que quand je me met à reculer , défendre avec des attaques à intermittence je prend beaucoup de plaisir que ce soit dans la victoire ou la défaite et la je me donne à fond.(je précise que j’ai déjà joué une saison avec ce style de jeux avec soft /backside/pl et je sais tourner ma raquette).
Du coup je viens demander des conseils sur les services à avoir lorsqu’on est défenseur.
Le matériel à adopter pour être efficace en défense sachant que je veux garder une possibilité demarrer des deux côté et que je veux travailler en défense coupé des 2 coté.
J’ai un bois koji matsushita ,un bulldog de Neubauer et des soft dans le placard.
En bois vu que tu as déjà un bois de defense, le Matsushita sera très bien.
En revêtement, à toi de voir, la défense avec deux backside (défense plus nerveuse et plus dynamique) ou la défense avec Backside + picot long (mettre des balles différentes et c’est plus facile de casser le jeu avec une balle plus lente avec le picot).
Je pense que ce serait plus facile avec un picot long car tu vas plus gêner l’adversaire : balle qui va flotter un peu, balles différentes entre la défense backside et la défense picot et tu prends moins l’effet avec le picot.
En plaque peut être un tenergy en 1,7/ 1,9 ou un xiom Vega pro en 1,8mm/ 2 mm. ça te permettrait d’être offensif tout en ayant un minimum de contrôle pour les défenses coup droit.
En revers, un feint long II ou un Curl P1R pour avoir un vrai jeu de défense à mi distance ou loin de la table.
Le problème avec le PL c’est que j’aime pas être dépendant de l’effet adverse du coup je vais essayer avec 2 backside je posterai des vidéo de moi d’ici peu
T’as raison! Surtout avec les balles plastique. Je ne suis pas d’accord avec Kirua18 qui est resté du temps de la C balle.
Ce n’est pas une histoire d’efficacité ou de balle plastique c’est juste que je tiens à garder un jeux offensif dynamique avec des attaques surprise redoutable et je pense pas avoir le volume d’entrainement pour apprendre à jouer avec les deux faces (même si je sais tourner vite)
Et j’ai pas envie de dire que mon adversaires gagne par ce que mon picot le gêne pas mais plutôt par ce que mon jeux le gêne pas. Idem pour quand je gagne , je veux pas miser sur la gêne d’un revêtement mais sur mon jeux proprement dit.
bonjour, j ai un collégue de club qui est 14 qui joue avec deux backsides tackiness 1,3 revers et tackiness d 1,5 cd avec un thibar iv l ,on l appelle le mur tellement il est difficile a passer en défense ,par contre il faut un sacré physique et de plus on ne joue pas encore avec la balle plastique ,le seul match qu il a fait avec la balle plastique en r1 il c est fait détruire ainsi que mes collégues qui joue en défense loin de la table avec l octopus et le talon spécial
Si tu es défenseur, tu tiens la balle sur la table en attendant la faute de ton adversaire et en essayant au mieux de la lui faire faire, par des balles dures, c’est-à-dire des balles soit avec beaucoup d’effet, soit avec des balles qui rasent le filet, soit avec des balles placées le plus près des lignes, notamment celle du fond. Tout ça couplé à de la variation et encore de la variation. A partir de là, si tu sais gérer quand on t’allume, tu as intérêt à avoir quelques services courts au cas où, et un max de services longs, rapides ou pas, à varier avec du deux rebonds. Si tu as deux plaques normales, à toi de voir si tu mets de l’effet (mais si tu es défenseur et que tu n’apprivoises pas à fond les effets tu vas dans le mur !), mais si tu avais une picot (court, long peu importe) je t’aurais dit d’éviter de servir mou.
edit : pardon, j’ai répondu à moitié. Pour la défense moderne, tu obliges l’autre à attaquer tout de suite et tout le temps, sinon c’est toi qui attaques, dans ce cas là il sait qu’il doit y aller sur service long et ça le pousse à la faute.
Les résultats étaient logiques et habituels ou était ce dû au changement de balles ?
Un coéquipier joue en défense avec deux backsides, il ne choppe pas mais a un physique de fou, court partout et sa variation de balle est assez pénible à lire, c’est ultra frustrant à jouer…
Il était monté 15 avant d’arrêter quelques années, en ce moment il est 13 mais ça remonte tranquillement.
De mémoire il a deux Aurus Soft/sound sur un Stiga Allround Classic.
on ne le sera jamais mes collégues avec leur jeu particulier avec la balle celluloid font souvent des perfs par contre la c est sur ils ont été trés géné avec la balle plastique ,je les avais prévenu ayant joué 15 jours en vacance que cela changeait beaucoup ils n ont pas voulu m écouter en s entrainant avec .
Pierre Collet, en V3 est encore autour de 1950 avec deux backside en défense et 20 ou petit numéro les années précédentes.
bravo étre 19 en v3 il faut le faire avec 2 backsides mon collégue lui a 55 ans
Re! J’ai retrouvé mon jeux de défense d’avant et je deviens de plus en plus régulier de cette façon mais mes défenses n’ont pas tout le temps de l’effet…Comment imprégné beaucoup d’effet en défense?
PS: j’ai un moon pro en 1,5 en revers et un joola ryzthm en 2,0 sur un koji matsushita maintenant
En top ? En chop ?
En top les contraintes seront quasiment les mêmes qu’à la table, placement, sollicitation des jambes, rotation du buste, explosivité du bras / épaule, etc. Sauf que loin de la table le timing est un peu différent.
Pour le chop ça doit être un peu pareil, mais je laisse les spécialistes en parler
En chop
Plus le balle adverse ira vite et moins tu auras le temps d’imprimer d’effet, de la même manière qu’en top. De la même manière qu’en top tu dois avancer dans la balle au moment du contact, l’accélération du poignet est primordiale. Si la question c’est “comment mettre plus d’effet en chop”, la réponse est malheureusement toujours la même : entraîne-toi plus
C’est bon j’ai trouvé , je dois commencer pointé de raquette vers le haut avant de chopper et ça fait des effets de dingue , je viens de mettre 3-0 à un 16 à l’entrainement enfin a la base c’est un mec allergique aux défenseur /picoteux
Je reviens d’un tournoi où je fais 2 belles sur des 14 et je met 3-0 a un 16.je perd aussi un 1e et un 12 sinon je bats des 10 et des 9
Je suis devenu assez regulier en defense mais ca fait un moment que je me dit que en match quand j’essaye entre 2 defenses de poser le jeux avec un demarrage ou une contre attaque en rotation histoire de mettre en difficulté mon adversaire mais ca se passe rarement comme je veux (a partir de 13-14).soit le mec bloque dans mon revers et je peux pas attaquer soit je me mange un contre.Mais quand je met un top frappé d’entré ou une claque je met plus de point en attaque (même s’il y a du déchet) .Du coup je me demande si je devrai pas travailler pour avoir de violentes attaques surprise au détriment de la régularité.Mon entraîneur me dit pourtant que comme j’ai un bois de defense et du matos moyennement rapide en CD le mieux est de topper rotation.
Vos avis là-dessus?
J’ai créé un sujet car le forum n’aborde pas trop ce sujet
Les gars vous connaissez un picot long qui permet une grosse inversion d’effet sur les balle lifté ou coupé et qui permet d’agresser sur les balles coupés.C’est pour un style de jeux défensif (je tourne bien ma raquette et je dais défendre backqide des deux côté) avec des remonté plus ou moins agressives à la table
(PS je joue assez loin de la table car je subis trop l’effet lifté avec 2 backside et je pense que un picot permettrai de mieux amortir et jouer plus près de la table)
En savoir plus sur http://forum.tennis-de-table.com/#GDyh4BoSWHzdZpPr.99
Un retour sur ton évolution?