Ma progression

bonsoir a tous :slight_smile: c’est mon premier sujet sur ce forum bon j’ai besoin d’aides et le trucs c’est que ca fait( je vais sur ma 4eme années) de ping et je suis toujours 5xx bon mon jeu et pas degeulasse du tout hein j’ai certains point fort comme mes services MAIS depuis 4 ans je joue que en match libre et contre les mêmes personnes et quand je vois des gens qui ont commencer le ping y a 2 ans et qui sont déjà 7/8 franchement je me remet clairement en questions , bonne soirée :slight_smile:

Y’a pas de secret. Il faut être capable de tenir un minimum la balle sur la table. Etre capable de remettre les balles assez basses par rapport au filet.

Normalement pour monter d’un ou deux classements, pas besoin d’avoir de grosses attaques.
Souvent être capable de varier les placements de balle suffit, ne pas se précipiter et attendre les bonnes balles à attaquer.
A un niveau 5/ 6, les joueurs font très souvent des fautes de précipitation.

Après, il n’existe pas de trucs ou astuces qui fonctionneraient pour tout le monde et qui permettraient de monter facilement en classement.

Si tu veux de vrais conseils, il faudrait te filmer à l’entraînement ou mieux, en match, pour voir les gestes et types de faute que tu fais. Tu peux mettre les vidéos sur le sujet “vidéos persos”.

Car sans voir quelqu’un en vrai ou en vidéo, c’est impossible de donner de vrais conseils.

Et peu importe ton classement, pas besoin d’être classé 18, pour poster une vidéo de soi même.

1 « J'aime »

Ca roule :slight_smile: merci, c’est claire que bon après sans entraineurs pour te reprendre sur tes gestes sachant que les 11 et 12 ( le classement max) joue que entre eux et sont pas sociable donc bon

1 « J'aime »

viens chez nous, moi je vais te relancer , pas de pbm si tu en veux j’adore les mecs motivés…
je ne suis pas ce qu’on appelle qq 'un de doué, plutot besogneux comme Fergell l’autrichien…
mais bosser les étapes une à une ca paie , 3 fois par semaine.
mais c’est sur que 500 contre 500 tu ne progresseras pas (vite) sauf si vous faites tout ce qu’il faut tous les deux en meme temps.
j’ai passé le cap des vidéo et faut pas avoir peur de se regarder (c’est comme s’entendre chanter)
mais tu apprends plein de choses à te regarder et tu compares à ce qu’il faudrait faire (les pros)
et ca finit par rentrer; fait les indiv ca permet d’apprendre aussi pas mal

haha :slight_smile: merci bah le trucs c’est que non même pas ont joue pour jouer puis surtout que au bout de 4 ans tu joue toujours avec les mêmes personnes tu progresse beaucoup moins pourtant en compete je fait de belle perfs des fois des 7 mais je devrais avoir un meilleur niveau actuellement

jouer les memes joueurs ce n’est pas un pbm, il faut juste que les mecs soient comme toi , avoir une grosse envie de progresser. chez nous on est 4 ou 5 autour des 900-1000 et on se tire la bourre, on se corrige. comme on se connait par coeur, on dit à l’autre de changer tel ou tel chose, etc… la dynamique vient d’un petit groupe très (très ) motivé.
meme sans entraineur, avec internet y a plein de chose à faire à voir à comprendre etc…
tiens : un site vachement bien qui remet bien la patate quand tu as loupé des coups un soir:
http://www.tabletenniscoaching.com/blog/3
après tu passes de la théorie à la pratique, pas facile mais ca marche.
exemple tout bete que j’ai testé en premier: il conseille de jouer sur le point fort du mec en face, genre “tu sers long coupé sur son CD”, le gars qu’est ce qu’il fait (si <800) il démarre en top diago tout le temps, toi tu l’attends et tu bloques (c’est le minimum à savoir faire) en face dans son point faible: le point est pour toi ! CQFD
autre exemple posté hier :slight_smile:Alex’s Blocking
Between coaching sessions at the club I was watching Alex Ruichao Chen, one of our top player/coaches (rated 2713) working with one of our top junior players. Alex is a lefty, and was blocking backhands while the player forehand looped crosscourt. The part that was interesting was not his blocking, but what he did between the blocks. Most players in a drill, and especially coaches who do this hour after hour just keep their racket out there in backhand or forehand block position. (I plead guilty.) But not Alex! Between each block he’d not only return to a ready position, but he almost went into a forehand ready position. (He’s a very forehand-oriented player, with perhaps the strongest pure third-ball attack in the country - serve and forehand rip - though he’s worked hard the past year or so on his backhand.)

I looked around and watched the other coaches, and verified that they also mostly kept their rackets in blocking position when blocking for students. Alex himself would sometimes do this, so perhaps he is in the transition from hard-working player to one of us lazy coaches?

This is key for all players. When you drill, why would you keep your racket out there for the next shot? You’d be practicing something you never do in a match. Instead, go to ready position after each shot. Not only will you develop good habits, but you’ll be ready for mishits, as well as become better at the transition from ready position to the shot you are practicing. When you are ready to become a coach . . . then you can get lazy.
(bon je te l’accorde , faut parler un minimum anglais…moi ca me fait bosser mon anglais)

autre truc: note ce que tu fais ou doit faire la prochaine fois sur papier. met toi le dans le crane, relis-le
prend des notes sur le jeu de tes collègues , des mecs que tu joues en compét etc…
ca oblige à faire des analyses

autre truc: http://www.experttabletennis.com/how-to-keep-your-serves-low/

haha oui je suis daccord puis generalement ils sont pas prêt/mal placer :stuck_out_tongue: merci en tous cas de ces conseilles :slight_smile: j’avoue qu’on me dit en boucle sert court sur sont rv ou c surtout pas long etc

un truc que tu peux travailler seul : les services, travaille surtout la variation, cela veut dire effets et côtés mais aussi profondeur, suivant les joueurs que tu rencontres ils n’ont pas tous la même ligne de sol (distance par rapport à la table) ni le même positionnement latéral suivant qu’ils sont plutôt fort en CD/RV.

Par exemple pour le bombe tu peux mettre des cibles dans les coins et au milieu de la table et faire des paniers de balle dès que tu le peux (seul en fin d’entraînement, ou quand vous êtes un nombre impaire).

Parcours le sujet consacré aux services sur ce forum, il y a pleins de vidéos et de bons conseils.

Tu peux aussi regarder cette vidéo (en anglais) qui donne quelques bases pour savoir identifier le style de l’adversaire et où servir en fonction de cela.

Essaie aussi de trouver quelqu’un qui est dans la même dynamique que toi et qui est OK pour faire des exercices (régu, travail de service remise, schémas de jeux …) même si vous êtes du même niveau cela permets quand même de progresser.
En régu tu peux mettre en place qq trucs simples : vous vous chronométrer pour savoir le temps que vous mettez pour faire 100 échanges CD/CD, pareil pour revers et lignes droites (ca fait déjà 4 exercices de régu), normalement au fil du temps vous devriez arriver à le faire de plus en plus rapidement (cela veut dire aussi avec beaucoup moins de balles ratées). …

1 « J'aime »

sinon un truc simple achète une Audi et entraîne toi comme les pros :wink:

1 « J'aime »

ma long et mon idole dans ce sport haha ^^ sinon pour les services je pense les retaffer encore et encore ( j’arrive a surprendre des beaucoup plus haut classé que moi mais bon j’avoue que la variation c’est pas encore ca ^^ en tous cas merci beaucoup de ton message :slight_smile: )

Ben moi c’était un peu ça j’étais 6 il y a 2 ans et je stagnais avec un jeux de poussette et en travaillant ma régularité en top ( la je bosse sur les 1300 points).Ce qui m’as fait prendre des point c’est servir court (deux rebonds) et 'avoir un top spin pas forcément puissant mais régulier.Déjà rien qu’en servant court et en faisant très peu de faute en topspin je suis passé 11 en 1 ans et demi.Et je peux t’assurer que a 700-800 points la plupart savent pas bloquer correctement un top spin , si t’apprends a toper correctement tu joueras facile 8-9

Il ne faut pas regretter de ne pas jouer avec des joueurs 5 ou 6 classements au dessus de toi, ce n’est pas comme ça qu tu progresseras. Il faut d’abord que tu acquiers de la régularité, et ensuite les joueurs plus forts joueront avec toi, pas l’inverse.
j’ai un exemple de ceci, un jeune que j’ai beaucoup relancé depuis 1 an, il a très peu amélioré sa régularité et très peu progressé côté résultat. Tes progrès viendront de toi surtout !

2 « J'aime »

Exactement !Quel que soit l’écart de niveaux un joueur plus fort acceptera de jouer avec toi si la balle reviens.Limite je préfère m’entraîner avec un 8-9 qui a une bonne régu que un 15 qui bûche tout sans réfléchir et fait plein de fautes

C’est dur de pogresser !! surtout si on veut jouer comme un po

ça c’est bien vai :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut a vous ! merci pour vos messages j’en prend note :slight_smile: lundi j’ai eu un seance et quelqun qui etais partit voir un mec de mon club jouer ma dit place toi avant de frapper j’étais un peut trop dans la precipitation je crois :3 après ce conseil j’ai commencer a boucler les victoires :smiley: , mais je vais quand meme taper la regulariter sur le top ce soir et le service bien sur