Ma présentation en mode pongiste

Bonjour à tous,

Ce sujet « Présentation forumers » est réservé à tous les pongistes. Je pense qu’il est important aussi de donner l’exemple alors je me mouille.

Alors que dire si ce n’est que j’ai compris que je ne serais jamais champion du monde dès mon premier entrainement :slight_smile: J’ai toujours joué à l’ALCV (Vénissieux Charréard), club familial où les jeunes d’hier sont devenus les adultes d’aujourd’hui. Le club a fêté des 50 bougies il y a quelques années et a toujours su conserver au fil des générations un sens aiguisé de l’accueil avec de la compétition quand même. Mais bon, il faut dire la vérité, le niveau a baissé depuis quelques années et aujourd’hui, c’est plus un club apéro/loisirs/compétitions :slight_smile:

D’un point de vue du jeu, je n’ai jamais atteint 13 et disons que j’ai un niveau PR/R3 assuré. Au-dessus, c’est difficile même si je suis le type de joueur capable de faire des exploits.

Je suis un joueur de type bourrin où la patience est clairement la dernière chose à laquelle je pense.
J’aime frapper fort (souvent dans les bâches) mais quel plaisir quand ca passe ! Donc schéma de jeu principal, service, pivot coup droit et Bam. J’aime aussi jouer en revers mode poil à frire. Mes gestes ne sont pas académiques et tout se fait à l’instinct.

Avec les années, je me suis essayé à un soft (sur le revers) et c’est là où j’ai eu mon meilleur classement. Mais, j’ai arrêté car je ne me faisait plus plaisir. Je voyais bien que c’était le soft qui me faisait gagner des points et pas la maitrise de mon revers. Je suis revenu à un jeu plus dynamique où je sens la balle. Je préfère de loin ça et le plaisir que ca me procure plutôt que de jouer comme un crabe offensif. Pour mon coup droit, c’est en mode bucheron des forêts canadiennes. On me dit souvent que je ferme souvent les yeux en frappant fort. Et parfois ca passe :slight_smile:

Sinon, vous l’aurez compris, j’aime le PING pour le plaisir. Se retrouver entre amis et aussi transmettre ma passion et valeurs associatives aux nouveaux. Je suis de moins en moins au club car c’est difficile de concilier une activité professionnelle dense et le sport. Néanmoins, le championnat par équipe en semaine (C’est possibilité avec le comité du Rhône) est une bouée d’oxygène car je suis certain que le casse-croûte en mode XXL nous attend à la fin du match. C’est valable pour le week-end mais c’est une autre ambiance quand on joue à l’extérieur.

Voilà tout. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Je réponds volontiers.
Après tout, on est là pour partager et peut-être que vous vous retrouverez dans ma description. peut-être même qu’on a déjà joué l’un contre l’autre :slight_smile:

A bientôt les amis pongistes
Dragan

14 « J'aime »

bonsoir , tu a bien raison pour moi aussi c 'est le plaisir de jouer le plus important et la convivialité entre potes après l’entrainement ou les matchs

1 « J'aime »

Bienvenu Mr le pongiste

1 « J'aime »