Ma Long, Xu Xin et Fan Zhendong se retirent de l'Open de Chine !

Oui c’est ce que je pense aussi.
Mais les meilleurs joueurs chinois stop l’open de chine, ce qui me fait penser qu’il y a autre chose que l’on ne sait pas.

Faut pas exagérer, le gouvernement a dit qu’il y aurait des sanctions sévères, on n’en sait pas plus. Ou alors, fais péter les infos :laughing:

Question de point de vue. Moi je trouve que c’est une bonne réaction. Ca envoie un message clair : ceci est un tournoi de ping, laissez gérer les instances responsables. Ca permet justement à l’ITTF de montrer qu’elle peut gérer ce genre d’incidents dans un de ses tournois majeurs sans attendre l’aide du gouvernement local. N’oublions pas qu’il y a des sponsors privés, des droits télé, … donc pas mal de pognon en jeu et pas sûr que tout ce petit monde apprécierait l’ingérence du gouvernement chinois.

Imaginez un peu que l’équipe de France de football ait fait grève, non pas aux qualifs du mondial en Afrique du sud, mais en final de l’euro 2016. Vous pensez que ça se serait passer comment ?

Très intrigué par cette histoire.

Les joueurs à s’être retirés ne sont pas nés de la dernière pluie. Ils savent qu’ils risquent gros et je persiste à croire qu’ils n’ont pas fait ça pour une mauvaise raison (enfin, que l’intention n’était pas mauvaise).

Liu Guoliang est une icône du ping. La formidable génération chinoise qui domine le ping mondial actuellement était en partie sous son aile.
Il faut croire que la relation entre lui et ses joueurs est bien plus forte que ce qu’on pouvait imaginer.

Je ne dis pas que ce que les joueurs & coachs ont fait en se retirant est bien. Mais l’ITTF, la fédé chinoise et les sponsors raisonnent avec de l’argent, eux ont raisonné avec de l’émotion. C’est en ce sens que c’est complexe, oui le but c’était d’attirer l’attention et de faire polémique, mais je les vois mal faire ça par ego.

En attente de + d’informations.

Sans connaître les détails, je trouve que LGL a été un grand joueur et un immense entraineur, mais il y a un moment où on doit savoir laisser sa place, non ? Les restructurations sont dans tous les systèmes organisés, il faut du sang neuf pour améliorer, que ça plaise ou non.

Et il y a tellement de choses à faire à tout âge, surtout avec des sous (je suppose que LGL ne doit pas en être dépourvu)

Je me demande quelles seront les sanctions prises à l’encontre des joueurs …

Obligés de jouer avec des maillots et du matos Banco… Ce serait terrible comme sanction…

12 « J'aime »

Au foot et dans pas mal de sports, les grands entraîneurs sont encore là jusqu’à des âges avancés. ( Guy Roux, Wenger, Ferguson,…). Franchement, je ne vois pas ce qui empêche un entraîneur de continuer.
On ne lui demande pas de faire le relanceur. Ce qui n’empêche pas d’introduire de jeunes assistants.

1 « J'aime »

je vais appeler Bruno Abraham, y’a peut être un coup à jouer pour HENNEBONT, pour la saison prochaine !!! :joy: :grin: :sweat_smile: :laughing:

4 « J'aime »

Il va déjà falloir réussir à les sortir du camp de travail pour les remettre d’équerre. :wink:

1 « J'aime »

Je ne suis absolument pas de ton avis… sauf, bien sûr, quand tu dis que LGL a été un grand joueur (et je suis persuadé qu’il doit encore avoir de sacrés beaux restes…).
Savoir coacher, entrainer, fédérer n’est pas donné à tout le monde et n’est pas une question d’âge (p’têt même pas une question de niveau de jeu) ; force est de constater que LGL est un maître dans les 3 disciplines.

4 « J'aime »

moi je tire mon chapeau aux joueurs qui ont osé faire cela en chine ils connaissent l histoire et il y a peu il enregistraient un film à la gloire de l’armée chinoise du parti …et ils risquent tellement :hushed:
c est le genre d acte qui peux fait bouger un système politique paléolithique et un pays entier …

2 « J'aime »

Bien sûr Gloubi que LGL a été un des meilleurs sinon le meilleur coach du monde. Je voulais juste dire qu’il y est depuis très longtemps et savoir laisser sa place fait partie aussi d’un job et de sa pérennisation. Personne n’est indispensable et il y a des excellents entraineurs qui continuent surtout pour eux plus que pour le sport.

Moi perso, à la place de LGL, je laisserai ma place et je ferai autre chose. voilou.

ok je prends l’affaire en main, j’ai regardé toute la saison 1 de prison Break. Je me fais tatouer les plans sur le corps et j’y vais de ce pas :wink:

1 « J'aime »

Ben oui mais qui va fabriquer nos produits pas chers après ! T’es ouf toi ? :grin:

Et si le ping pong sauver le monde…!!!..

Sauf que, justement, personne ne prend vraiment sa place. Il me semble que l’équipe reste telle quelle, sauf que Liu Guoliang est écarté. Vu son palmarès en tant que coach, je pense qu’on aurait pu au moins ne pas faire ça en plein Open de Chine (disons, pas juste avant quoi)… Ca leur coûtait quoi d’attendre une semaine ?

On peut bien sur admirer la bravoure de nos 3 amis. Mais on peut aussi se dire que ceci est inadmissible au point de vue sportif. Le communiqué de l’ITTF est normal.
L’histoire du bus avec l’edf de foot a été tout un scandale et c’était juste un entrainement et ce n’était pas en France. Là c’est l’Open de Chine devant leur public!
Je n’arrive pas à croire qu’ils aient pris cette folle décision juste pour leur entraineur ou alors ce dernier aurait du lui même leur dire d’aller jouer.
En tout cas je ne voudrais pas être à la place de la fédé chinoise. Soit ils ne font rien ou peu et cela va passer pour une victoire des joueurs soit ils prennent de très lourdes sanctions et ils abandonnent les premieres places mondiales.

D’après le topic sur ttdaily pas mal de personnalités chinoises saluent publiquement la bravoure de la CNT (athlètes, cinéastes, etc). Va savoir comment ça va se finir…
Bon pour les joueurs je suis pas trop optimiste :cry:

moi je m’inquietes pas trop pour ma long , xu xin et fan zhendong , la fédé chinoise va pas choisir de mettre fin au regne chinois car bon y a qui pour les remplacer ? Et puis si les 3 parte ailleurs hein

Pour l’instant les autres qu’on voit sortir sont décevants donc bon , la fédé chinoise est bien obligé de laisser passer

1 « J'aime »

Heu, tu penses que si ils ont décidé de faire des exemples, la perspective d’avoir quelques victoires en open en moins dans les mois à venir va les arrêter ? on est pas une année à JO…
Et puis ça dépasse le stricte cadre sportif , je ne crois pas que la fédé chinoise puisse décider ce qu’elle veut à l’encontre d’un souhait du gouvernement.

Ils vont éventuellement les priver de la prochaine grosse échéance internationale ? Même avec l’équipe B, ils ont de quoi faire le plein.

1 « J'aime »