Ma Long, Xu Xin et Fan Zhendong se retirent de l'Open de Chine !

Je ne suis absolument pas de ton avis… sauf, bien sûr, quand tu dis que LGL a été un grand joueur (et je suis persuadé qu’il doit encore avoir de sacrés beaux restes…).
Savoir coacher, entrainer, fédérer n’est pas donné à tout le monde et n’est pas une question d’âge (p’têt même pas une question de niveau de jeu) ; force est de constater que LGL est un maître dans les 3 disciplines.

4 « J'aime »

moi je tire mon chapeau aux joueurs qui ont osé faire cela en chine ils connaissent l histoire et il y a peu il enregistraient un film à la gloire de l’armée chinoise du parti …et ils risquent tellement :hushed:
c est le genre d acte qui peux fait bouger un système politique paléolithique et un pays entier …

2 « J'aime »

Bien sûr Gloubi que LGL a été un des meilleurs sinon le meilleur coach du monde. Je voulais juste dire qu’il y est depuis très longtemps et savoir laisser sa place fait partie aussi d’un job et de sa pérennisation. Personne n’est indispensable et il y a des excellents entraineurs qui continuent surtout pour eux plus que pour le sport.

Moi perso, à la place de LGL, je laisserai ma place et je ferai autre chose. voilou.

ok je prends l’affaire en main, j’ai regardé toute la saison 1 de prison Break. Je me fais tatouer les plans sur le corps et j’y vais de ce pas :wink:

1 « J'aime »

Ben oui mais qui va fabriquer nos produits pas chers après ! T’es ouf toi ? :grin:

Et si le ping pong sauver le monde…!!!..

Sauf que, justement, personne ne prend vraiment sa place. Il me semble que l’équipe reste telle quelle, sauf que Liu Guoliang est écarté. Vu son palmarès en tant que coach, je pense qu’on aurait pu au moins ne pas faire ça en plein Open de Chine (disons, pas juste avant quoi)… Ca leur coûtait quoi d’attendre une semaine ?

On peut bien sur admirer la bravoure de nos 3 amis. Mais on peut aussi se dire que ceci est inadmissible au point de vue sportif. Le communiqué de l’ITTF est normal.
L’histoire du bus avec l’edf de foot a été tout un scandale et c’était juste un entrainement et ce n’était pas en France. Là c’est l’Open de Chine devant leur public!
Je n’arrive pas à croire qu’ils aient pris cette folle décision juste pour leur entraineur ou alors ce dernier aurait du lui même leur dire d’aller jouer.
En tout cas je ne voudrais pas être à la place de la fédé chinoise. Soit ils ne font rien ou peu et cela va passer pour une victoire des joueurs soit ils prennent de très lourdes sanctions et ils abandonnent les premieres places mondiales.

D’après le topic sur ttdaily pas mal de personnalités chinoises saluent publiquement la bravoure de la CNT (athlètes, cinéastes, etc). Va savoir comment ça va se finir…
Bon pour les joueurs je suis pas trop optimiste :cry:

moi je m’inquietes pas trop pour ma long , xu xin et fan zhendong , la fédé chinoise va pas choisir de mettre fin au regne chinois car bon y a qui pour les remplacer ? Et puis si les 3 parte ailleurs hein

Pour l’instant les autres qu’on voit sortir sont décevants donc bon , la fédé chinoise est bien obligé de laisser passer

1 « J'aime »

Heu, tu penses que si ils ont décidé de faire des exemples, la perspective d’avoir quelques victoires en open en moins dans les mois à venir va les arrêter ? on est pas une année à JO…
Et puis ça dépasse le stricte cadre sportif , je ne crois pas que la fédé chinoise puisse décider ce qu’elle veut à l’encontre d’un souhait du gouvernement.

Ils vont éventuellement les priver de la prochaine grosse échéance internationale ? Même avec l’équipe B, ils ont de quoi faire le plein.

1 « J'aime »

a la rigueur mais les écarter définitivement d’une sélection je doute .

On est pas une année a JO mais a la place d’eux tu met qui ? Les écarter définitivement c’est prendre le risque de voir les autres nations reprendre confiance et que la chine ne gagne plus grand chose pendant des années (ou du moins pas plus que d’autres nations )

Les Hauts dignitaiires s’en foutent des états d’âmes de leurs sujets.

1 « J'aime »

Ils n’étaient pas 12 “fantastiques” lors des chinese trials ?
Fang Bo, Liang Jingkun, Lin Gaoyuan ?

Je te le redis : on a dépassé le domaine sportif et il s’agit d’un acte bien plus grave que 3 matchs pas joués : ils remettent en cause publiquement la volonté de la fédé, et donc du gouvernement. Et pour quels motifs ? des interêts personnels, une relation de proximité entre joueurs et entraineurs ? si encore c’était pour la grandeur de la nation chinoise …
Je parie sur une sanction publique, genre “stage de remise en forme dans une unité de l’armée avec uniforme, marche, …”, en toute humilité mais sous l’oeil des caméras.
Puis ils reviendront et tout rentrera dans l’ordre. Peut-être même que LGL jouera un rôle dans l’organisation suivante si c’est sportivement indispensable.

1 « J'aime »

On parle ici d’un jeune homme de 41 ans ! LGL n’a que 3 mois de plus de Samsonov… S’il avait la 60aine passée, on pourrait ne (presque) pas comprendre et lui souhaiter une bonne retraite, mais c’est loin d’être le cas… En plus, perso, j’aime bien l’image des “vieux sages” asiatiques qui perpétuent les traditions et transmettent les savoirs avec le respect absolu qu’ont pour eux leurs élèves.

1 « J'aime »

ben des fang bo , liang jingkun , lin gaoyuan , je les vois pas tout rafler , dans l’avenir peu être mais pour l’instant je certifie pas leur victoire sur des ovtcharov , harimoto , wong chun ting , mizutani etc , voir meme des boll ou samsonov

1 « J'aime »

Surtout qu’ils ont déclaré soutenir l’action de leurs collègues…

1 « J'aime »

Enfin l’importance d’une coupe du monde de foot qui n’arrive qu’une fois tous les 4 ans et d’un Open de l’ITTF qui arrive tous les ans et n’est qu’une unique date d’un calendrier pléthorique (quand bien même dans leur pays), au même titre que toutes les autres compétitions, ce sont quand même 2 situations très différentes.

Difficile à dire… parce que si un pays a bien le vivier nécessaire pour remplacer toute son équipe nationale, c’est bien la Chine. XX semblait déjà en perte de vitesse, Ma Long a déjà tout gagné, il me semble que des 3, c’est Fan Zhendong qui a le plus à perdre… mais j’espère qu’on n’aura pas de choses de ce genre, voir XX, ML et FZ mis au placard me dégouterait au plus haut point :neutral_face:

Oui, même si LGL a déjà un palmarès incroyable en tant que coach de la CNT, il est encore tout jeune !

1 « J'aime »

Pas d’accord avec toi pour le premier point! Faire cela en Chine en plein Open devant les yeux du monde entier, c’est un acte de lèse majesté pour les chinmois et c’est du jamais-vu. Ces 3 joueurs sont des demis dieus là bas et ils ont provoqué le pouvoir.

Pas d’accord non plus pour le deuxième point, les chinois n’ont pas tant de réserve et sans ces 3 la, ils ne vont plus tout gagner. Preuve en est dans ce tournoi où les autres chinois n’ont pas fait des merveilles. La relève arrive plutôt du côté japonais…

1 « J'aime »