En théorie les séries de 1 à 3 sont réservé au top joueur chinois…et ainsi de suite dans les numéros ( cela reste un w968 qui te coûtera 1000€ si tu en veux un ) moi j en ai un de w968 numéros 15 à vendre si jamais 400€
Avoir des connaissances en chine , il n y a pas de site pour ce que tu recherches à part prott peut-être mais il n en a plus et c est 1100$ le w968 n*1
L offre et la demande dragan ce n est pas moi qui fixe les prix c est la chine et la visibilité de leurs champions. Tout le monde derrière veux jouer avec le même bois que leurs champion favoris
Je trouve ça parfaitement normal d’un point de vue business L’offre et la demande comme tu le résume bien.
Par contre, si on s’arrête 2mn, ça reste quand même un bout du bois aussi rare ou perfectionné qu’il peux être
Comme quoi, la valeur émotionnelle remportera toujours par rapport à la valeur intraseque du produit.
Ça serait un intéressant un jour de parler à un acheteur « hight level » Ping. Connaître ses motivations, quel effet ça lui procure, est-ce que ça a une influence sur sa vie etc…
Passionné ou collectionneur ou même testeur il y a de tout… j ai pu essayer quelques belles pièces que j ai toujours d ailleurs et ce n est pas pareil en therme de sensation entres un bois fais à la chaîne ou sélectionné avec soins.( pas le même touché, ni les mêmes sensations, tout comme les bois qui étaient fais a l époque ils étaient bien meilleurs que maintenant enfin ça c est un autre débat) après bien sûr les 3/4 des joueurs que nous sommes n exploiteront pas le bois à ça juste valeur mais c est ça être passionné… idem dans le monde des collectionneurs de montres , de musique etc. Toutes passion est respectable peu importe le prix l essentiel est le facteur plaisir et la sensation d avoir quelques choses d unique ou rare… pour moi un bois n est pas juste un bout de bois comme tu le dis ( justement lorsque j acheté un bois et qu il a un ressentis de planche à pain je ne joue pas avec , aucun plaisir ni sensation)