Ma Lin Soft Carbon

Le Ma lin Soft carbon est un bois que pas beaucoup de monde utilise. J’ai été intrigué par ce bois que je ne connaissais pas quand j’ai su que Mattias Karlsson qui joue avec un soft en coup droit l’utilisait. Pourquoi un bloqueur/frappeur comme lui utiliser un bois off- et non plus rapide ?

Le Ma lin Soft carbon est un all extra avec 2 couches de carbon et donc comme l’extra un plaquage externe en anegre. Ce bois très dur mais pas très dynamique permet un très bon rendement pour les picots en général. L’exemple type est feu le Grubba Carbon. Cela tombe bien j’ai joué longtemps avec un Grubba Carbon. Je l’avais mis de côté car je trouvais un peu trop lent et un peu trop sec, surtout avec la P-ball . Depuis, j’avais testé le Waldner senso carbon ou le Allround Classic carbon, très bien en coup droit mais ne se mariant pas avec mon soft en revers à cause du plaquage en limba trop tendre.

Pour faire simple, le Ma Lin Soft carbon est un Grubba Carbon sous stéroïde. Il est plus rapide (c’est un bon Off-), plus rigide, un peu moins sec (mais bon, ça reste une bonne planche à pain) et il rejette un plus haut. C’est donc vraiment un bois de bloqueur/frappeur, pas hyper rapide en lui même mais très précis. En revers avec mon Spectol, tous les coups sont faciles (poussettes, dégagement ou frappes) et surtout, c’est la première fois depuis la P-ball que mes blocs softs obligent l’adversaire à retirer la balle comme avant … Pour le coup droit, la plaque que j’ai utilisée était trop tendre pour avoir un avis pour l’instant. Pour l’instant, juste un peu de mal avec le manche (droit) qui est très carré comme chez certains Butterfly.

humm! ça me donne très envie de l’essayer celui là .:stuck_out_tongue:

Deuxième entraînement avec la MLSC mais avec cette fois-ci mon Fastarc P1 habituel. Par rapport au Stiga Allround Classic Carbon que j’utilisais depuis décembre, j’y ai gagné en service/remise car l’anegre est moins dynamique que le limba et en bloc, là la précision est bluffante. Je n’ai pas eu l’impression de perdre en démarrage et dans le jeu en top en général. Par contre, je ne suis pas encore aussi serein pour envoyer très fort car les sensations sont vraiment très différentes entre MLSC et SACC. Je confirme que le MLSC est bien rigide, plus que le Grubba Carbon et que c’est bien un off-, sans plus. C’est le joueur qui doit produire la vitesse, le bois n’est pas dynamique.

Quelques remarques :

  • la palette a exactement la taille du SACC, je soupçonne très fortement qu’ils sont produits au même endroit.
  • le poids (87g pour le mien) est beaucoup plus en tête (je n’ai pas l’habitude et pour l’instant, cela me fait perdre un peu touché), il doit être doter d’un manche creux.
  • le nom Soft est trompeur car il est tout sauf tendre.

Pour résumer, c’est un bois off- pour bloqueur/frappeur mais permettant néanmoins de jouer top. Du fait de sa dureté et sa rigidité, il est d’une précision monstrueuse notamment en bloc mais tous les joueurs n’aimeront ses sensations. C’est vraiment une bonne planche à pain :wink:

ah mince, j’ai horreur de ça :frowning:

Salut
je cherche a acheter un bois ma lin soft carbon…t es pas vendeur du tien?a+

Non, après pas mal de bricolage, j’ai réussi à me faire une prise en main sympa. C’est clair que si j’en rachète un, je le prends en concave. Sinon, je commence à l’avoir en main. J’arrive à faire des choses sympas avec, notamment en coup droit ou en service/remise. Au service, je mets plus de sauce et je suis plus précis qu’avec le SACC (merci l’anegre). En coup droit, je suis très régulier et j’arrive bien à varier. En bloc, c’est une tuerie. En revers, je dois encore bosser un peu mais ça s’améliore.

quelle difference avec le ma lin carbon simple ?

Le Ma Lin carbon a une surface en Limba, le Soft est recouvert d’Anegre, bois plus dur et moins dynamique. Le Ma Lin se rapproche très fortement du Waldner Senso Carbon, plutôt un bois de top spineu/bloqueur. Le Soft est vraiment un bois de bloqueur/frappeur qui ressemble à feu le Grubba Carbon en plus rigide et plus rapide et moins vibrant.

Salut, j’ai vu que le bois n’était plus produit sur le site de TT11.fr :

Le MLSC est en promo chez tt11 …

Le MLSC est en promo « Black Friday » chez Dandoy.

Le MLSC est en promo chez T11 cette semaine.
Un bois à découvrir pour ceux qui cherchent un bois polyvalent aussi bien pour les joueurs all/off qui veulent garder du contrôle que les joueurs combi …

2 « J'aime »