M.FREITAS ALC T.APOLONIA ZLC vos impressions?

Des nouvelles par rapport au Freitas ? J’ai envie de me faire un petit plaisir mais j’hésite entre le Freitas ALC et le Viscaria

Ben le freitas est le même que le Maze Off. Tendre et doux. Le Viscaria est plus dure en surface. Le maze est très dynamique. Mais selon moi, le viscaria etant le bois de Zhang Jike, Fan Zhendong, Liang Jigkun, Zhou Yu, et pleins d’autre. Ben tu es sur une valeur sûre. Et tout les jeunes chinois l’utilisent aussi tellement ce bois est super. Je ne l’ai jamais joué mais bon je connais le maze off.

Si tu viens d’un Rossi Emotion, oriente toi vers le Viscaria. Prend un 88g, plus léger il sera moins top. Disons que entre 88 et 92g c’est le mieux.

Oui je l’ai lu plusieurs fois que le Freitas est donné comme un Maze rebadgé. En revanche personne enfin du moins sur ce forum l’a testé, on ne peux donc pas être vraiment sur que ce soit les mêmes. Pour ce qui est du Viscaria c’est quoi les avantages qu’il a par rapport au Maze (Freitas) et les avantages que le Freitas aurait par rapport au Viscaria ?

Ben, si en faite c’est chez friendship, et même freitas lui même qui l’a dit que c’étaient les même. De plus, le maze est plus simple pour démarrer. Mais pour la rotation uniquement car moins puissant que le Viscaria. Le Viscaria est donc plus puissant, et dynamique je ne sais pas si plus ou moins par rapport au Freitas. Comme avantage je vois plus de facilité à utiliser le maze mais plus de variations possibles avec le Viscaria. En gros, avec le Viscaria tu peux envoyer comme les chinois. Mais le maze c’est moins fort, mais tout en toucher. Tu vois un peu le truc

Oui je vois parfaitement. Le Maze est quand assez sec ? Du moins autant qu’un Rossi quand même ?

Beaucoup moins, c’est le jour et la nuit. Le mot sec est banni avec le maze.

1 « J'aime »

Donc ce bois n’est pas sec, il est dur ou flexible ? Pcq ayant joué avec un waldner senso V1 (je suis d’accord c’est pas la même vitesse) je trouvais le côté tendre et flexible pas vraiment agréable, mais le car carbone du Freitas doit quand même rigidifier le bois non ?

oui bien sur

Le mieux sur un Maze ce serait T05 ou T05 Fx ?

Il est flex le maze. En plus d’être tendre. Le viscaria, est flex et dure.

T05, je pense. Le FX rendrait le tout trop trampoline.

et l apolonia / freitas des idees ??

Ben le Apolonia, je sais pas. Je l’ai essayé vite fait mais je ne le souviens plus du tout de comment c’était.

:open_mouth:

une idee du poids de l appolonnia
qlq un l a t il tester avec un soft ?

up
et avec un soft ca donne quoi ?

des retours par rapport à un soft ?