M.FREITAS ALC T.APOLONIA ZLC vos impressions?

Il a joué en France pendant un moment (sans doute quand il était encore un espoir junior). Il disait être monté jusqu’à 700.

Dans un poste sur ttdaily, on apprend qu’il a joué un temps en France et qu’il était numéro 700.

edit : grillé

On passe trop de temps sur les forums. :sweat_smile:

ah puai merci pour l’info.

J’aurais dit ça à peu près, je me trompais pas.
En fait je pense qu’il est très très bon en régu et en rythme, mais dès qu’on le voit en service remise ou dans des sets, on voit apparaitre pas mal de “lacunes” qui montrent qu’il n’a pas un niveau de joueur de N1 ou plus en france.

Il doit aujourd’hui jouer bien moins fort qu’à l’époque où il était en France, il ne fait qu’entrainer désormais, il ne fait plus de compétitions depuis un moment (il y a une histoire de pépin physique je crois)…il est forcément loin de son meilleur niveau je pense.

j ai pas eu le courage d ecouter la video : ca dis quoi a part que le bois est magnifique !?!

Rien d’intéressant, à part que la fibre est inner et que ça a apporté à Tiago la puissance qu’il voulait par rapport au LSW qu’il utilisait avant. C’est du publi-test.

Il y a toujours eu ce léger conflit du fait que ce sont les marques qui sponsorisent les tests de TT Daily. Les avis n’étaient donc jamais réellement négatifs, mais on pouvait généralement lire entre les lignes. Sur les tests avec les pros, je trouve que le contenu est encore un peu plus dilué, c’est dommage.

Mais ça reste sympa de voir un mortel jouer avec un pro. Leur vidéo avec Drinkhall est particulièrement impressionnante. C’est pas le même monde !

up

up

Effectivement pas beaucoup d’info…

pourtant je pense que le freitas est le nouveau bois qui remplace le maze…

Ba c’est bien justement car le maze est un bois avec un touché superbe selon moi. Mais il ne se vend plus donc si le freitas est comme ça ba peut être que je negocierai avec mon coach et son partenariat avec bty.

1 « J'aime »

oui c’est une bonne idée

Tu peux le toucher à combien le Freitas si ce n’est pas indiscret?

Et as-tu pu jouer avec?

Bon en faite je ne l’ai pas essayer, et mon coach à le droit à 3 bois gratuit par ans et 24 plaques.

up des news ??

J ai testé l apolonia zlc.
Pour le coup je dois bien reconnaitre que je le trouve different de l innerforce zlc.
Selon moi il est un peu moins rapide et un peu plus flexible ( un peu comme un maze face a un spirit ). Cela s explique sans doute par la plus faible epaisseur.
Evidemment ils sont tout de meme tres ressemblants. Je dirai en fait que l apolonia est un peu entre le liu shiwen ( ancien bois d apolonia ) et l inneforce zlc, tout en restant plus proche de ce dernier.
Tres bon controle en revers donc, un poil mieux que l inn zlc, un poil meilleur en rotation aussi, et un poil moins puissants dans le jeu lancé ( je dis bien dans le jeu lancé car sur la premiere balle je trouve ca assez facile d envoyer fort )

1 « J'aime »

ah enfin merci pour les news et tu l as acquis du coup ?

Oui. Sauf que comme je suis habitué a des bois off+ et que l innerforce zlc est ma limite basse en vitesse, j ai peur que ce soit un peu juste avec l apolonia :frowning:

si tu le revends fais moi signe :stuck_out_tongue_winking_eye: