Lors dun échange

Bonjour je voudrais savoir une reponse, lors d’un échange, je renvoie la balle je fait filet et il fait un bon dans lautre camps puis il touche le poteau et mon adversaires me renvoie. Voila ma question est ce que il a droit ?
Pour moi il devais retoucher avant qui touche le poteau métallique,

Dis donc t’as eu à faire à un truc compliqué dis moi
Là pour le coup je ne sais pas si y’a une règle là dessus
Je laisse faire les pros on va dire, mais si tu veux mon avis je pense qu’il a le droit, après faut croire que c’est ultra rare ce genre de situation donc au pire balla à remettre et vous refaites le point

1 « J'aime »

Bah enfaite cest pour passer ma pratique de Ar et on a pas le droit remettre une balle tu dois prendre une decision du coup je ne sais pas , je sais c ultra rare mais si sa marrive

J’ai pas très bien compris car ta phrase n’est pas très claire.

Le filet, poteau et accessoires sont comme un espace neutre. La balle peut toucher une ou plusieurs fois avant et/ ou après rebond, le jeu continue.

Par exemple, sur une balle rétro, la balle peut rebondir sur le filet après avoir touché la table et monter en l’air, l’adversaire peut la jouer.

Oui il a le droit le filet est neutre comme dit plus haut.

Voilà je pensais la même chose
Tu parles pour moi merci haha

Même si la balle n’a pas touché la table ? Car si le filet est neutre c’est comme si on faisait une volée ?
[edit : car j’ai compris que la balle n’avait pas touché la table après le filet @Dylan_Decamps si tu pouvais éclaircir ce point ? ]

Elle doit toucher le camp de l’adversaire avant qu’il la joue évidemment, ensuite il peut la jouer même si elle touche le filet par contre si elle touche autre (le sol à tout hasard), point au joueur initial.

Donc si je comprends bien:
La balle touche le filet --> poteau --> sol ou autre = point pour l’adversaire.
par contre filet --> poteau --> table = le jeu continue

Voila… En fait, la ou les touches du filet/poteaux/armature du filet sont purement et simplement ignorées (=“espace neutre”).

Donc ton exemple devient:
Si je renvoie la balle et qu’elle touche le sol en premier, je perds le point.
Si je renvoie la balle et qu’elle touche la table, côté opposé au mien, la balle est en jeu et mon adversaire doit la jouer sous peine de perdre le point.

1 « J'aime »

Filet --) rebond camps adverse —) poteau —) puis le joueur le renvoi ?

Je vais essaye mieuxvexplique voila on joue a 2, je te fait un filet, il touche ton camps + il touche le poteau et ensuite tu me la remet et tu marque le point.
Je demande est ce qui a pas une faute

Pas de faute (voir les explications au dessus)

1 « J'aime »

Comme le filet et son armature sont neutres (cf ci-dessus), ta séquence est TOTALEMENT équivalente à:

“on joue a 2, je touche ton camps et ensuite tu me la remets et tu marques le point.”

Sauf si c’est au service, auquel cas c’est un point à remettre car la balle a toucher le filet.

2 « J'aime »