LOKI, une nouvelle marque chinoise cofondée par Wang Hao


Bonne journée !

www. speed-and-spin.com

2 « J'aime »

là on est d’accord :+1: :wink:

1 « J'aime »

Eh eh ! :blush::+1:

je le proposerai a mes débutants avec des corbors dessus

1 « J'aime »

J’avais collé des 868 tokyo dessus, ceux là :


J’avais trouvé l’ensemble assez rapide, le bois est plutôt off, mais avec des plaques lentes dessus comme les corbor, pas de souci.

j’ai testé ce 868 tokyo mais il ne vaut pas le 868 mousse japonaise (crème)

J’ai d’ailleurs à l’essai prochainement quelques plaques Loki, le T3, le Rxton1 et le Rxton 5. Le T3 a l’air sympa à première vue, mousse noire poreuse, topsheet non collant…
Le Rxton 1 et 5 ressemblent à 1ère vue à des 868…

ça dépend… Sous ce 868 japan la mousse change constamment, des fois tu en as qui sont excellentes, des fois beaucoup moins…

oui j’ai la chance d’en avoir un super bon mais qui commence a être usé et je voudrais bien en trouver un autre

Alors ce soir j’ai testé Le T3 et le Rxton 5 sur mon ancien bois le tuttle dream (que j’ai délaissé cet été au profit du blue diamond), je les ai boostées évidemment, et j’ai eu une très bonne surprise!
Le T3 a un topsheet particulier, un peu granuleux en surface, il fait penser à une plaque européenne non collante mais en fait c’est légèrement collant, et le topsheet est plutôt souple. La mousse est une mousse noire poreuse, l’ensemble donne une plaque aux réactions semblables au plaques européennes, ça rejette medium, ça part bien quand on rentre dedans, ça contrôle bien, c’est dynamique juste ce qu’il faut, je l’ai trouvé relativement facile à jouer et agréable. C’est assez proche des 888 black energy avec un poil d’adhérence supplémentaire et le topsheet m’a l’air de meilleure qualité et plus durable.
Le Rxton 5 en revanche est assez typé chinois, avec un topsheet collant et relativement dur, c’est rapide, on arrive à bien faire tourner la balle quand on envoie, par contre les petits contacts plus fins sont plus délicats, comme c’est souvent le cas avec ce genre de plaque, mais franchement c’est pas mal.

Le T3, tu pourrais le comparer au gold arc 5 (boosté ou non) ou 729 spin max ou speed max

C’est différent du gold arc 5, faut comparer les deux boostées évidemment, ça rejette moins haut, l’impression qu’on garde la balle un peu plus longtemps dans la raquette, ça tourne un peu moins. Les sensations sont différentes mais pas tant que ça, je m’y suis instantanément adapté. Je ne sais pas si ça répond à ta question…