Livraison en relais colis par TT11

Je crée ce sondage pour savoir le nbr de personnes qui seraient intéressées par l’ajout d’une option livraison en relais colis chez @anon83143612 .

En effet il y a souvent des soucis de livraison dans mon village et du coup c’est galère pour récupérer ensuite le colis (pas de re-livraison possible, la poste qui reçoit le colis en dépôt a des horaires qui ne sont pas trop compatibles avec les miens).
Donc je conçois bien que je ne vais pas demander à TT11 de palier les pb de la poste pour mon cas perso, mais si ce mode d’envoi intéresse pas mal de monde cela serait alors censé de leur demander d’étudier la question, quitte à y ajouter un surplus.
Merci pour votre attention et future contribution :wink:

  • Rester avec uniquement la livraison à domicile
  • Ajouter un mode de livraison en relais colis

0 votant

bonne idée moi je viens d’avoir la mauvaise surprise du colis qui a pas bouger de la poste paris depuis vendredi matin …
Résultat je vais recevoir des plaques pour la reprise du championnat que je ne pourrais pas tester … (ma dernière possibilité d’entraînement c’est ce soir et les plaque que j’ai actuellement c’est vraiment très compliquer)

1 « J'aime »

tu aurais pu avoir la meme surprise en relais colis

Je me fais déjà livrer par relais colis pour d’autres achats, et je trouve ça pratique dans la mesure où tu peux choisir ton lieu de livraison. Et comme souvent je ne suis pas chez moi quand la Poste vient livrer le colis, je suis quand même obligé de me déplacer. Autre avantage : les horaires d’ouverture, souvent beaucoup plus larges chez un commerçant que dans un bureau de poste, surtout le samedi ou pendant l’été.

1 « J'aime »

sauf que la poste sa devient de plus en plus récurent … A force tu devra commander au moins 1 semaine avant pour commander et les avoir dans les délai voulu

En relais colis c’est des transporteur privé, tu as généralement moins de surprise

il mais arrivé la meme chose en point relay la semaine dernière. c’est pas la poste le problème C’est la France et les Français, on est un pays exigent avec un paquet de bon a rien qui veulent etre payé sans rien faire.

1 « J'aime »

Salut @finopat. Les territoires ne sont effectivement pas tous égaux dès lors qu’on évoque le sujet des livraisons. C’est pourquoi je vote pour qu’il y ait un maximum d’options.

Par exemple, pour une livraison au domicile selon la formule actuelle chez TT11, certains sont livrés en 24h00, d’autres en plusieurs jours. Pour un tel délai, il faudrait que je puisse obtenir une livraison Chronopost. Est-ce que ce mode d’expédition est envisagé ?

Ce serait bien que TT11 donne son avis sur la question également. Peut-être auraient-ils des contraintes que nous ne soupçonnons pas.

Oui, enfin on peut aussi dire que les conditions de travail se dégradent et que le nombre d’employés diminue, ce qui augmente considérablement la charge de travail de chacun, et par conséquent le nombre d’erreurs. C’est une autre façon de voir les choses… Mais ceci est un autre débat.

Oui et vos points de vue respectifs ne concernent pas que la Poste et se retrouvent à la fois dans le public et le privé, contrairement aux idées reçues …

l’erreur est humaine mais quand je vois mes mésaventures récente ba je te le dis on est un sacré pays de branleur.

la poste 3 merdes en 1 mois
relay colis pas de merde mais délais assez long pas toujours explicable.

on arrive a voir en moyenne des colis venant de l’étranger en un temps pas plus long que celui en France c’est quand même pas normal.

Content de voir que je ne suis pas le seul à être demandeur

Oui bien sûr, c’est aussi le but de ce post/sondage : si TT11 peut mettre cela en œuvre facilement je ne doute pas un instant qu’ils le feront, et dans le cas contraire ils pourront nous expliquer pourquoi (et je ne leur en tiendrai évidemment pas rigueur).

Il faudrait peut être l’avis de JC de Tabletennis11.fr ici :wink:

Bof…On a testé 2 nouveaux prestataires l’année dernière et franchement, c’était une catastrophe. Colis perdus ou abimés ou “allégés”.
Les relais colis autour de chez nous, c’est la caverne d’Alibaba. On peut se servir dans le tas sans aucune surveillance. Les gars ont autre chose à faire que de distribuer les colis et ils ne le font que pour se faire des revenus d’appoints.Aucun SAV en cas de perte, bris ou vol…
Alors, la Poste, oui, a de grosses lacunes et on a quelque fois des soucis. Mais je préfère encore traiter avec eux, dont c’est le métier, plutôt qu’avec des inconnus dont ça ne l’est pas.

1 « J'aime »

Aie, du coup reste plus qu’à un forumeur de monter une boîte de livraison basée à côté de vous :upside_down_face::wink:

Petite question subsidiaire @anon83143612 pourquoi pas ne pas passer par un relais collissimo ? Bon OK ça passe toujours par la poste mais on peut choisir un relais. Peut être que cela modifie l’endroit où vous déposez le colis ?

et le prix est sans doute plus chère aussi non ?

Oui peut être, d’où la nécessité de laisser le choix aux clients.