Pour toi tous les picots « out » était interdit .
J’espère que tu n’en jouais pas trop souvent.
Pourquoi tant de contrôle sur les picots ?
Tous les 6 mois, je regarde avec une petite appréhension la LARC pour voir si mes PL vont devoir être changés. Cette fois, pas de mauvaise surprise, l’AP2 de ma raquette principale et le Lion Claw de ma raquette de secours restent autorisés. Ceci dit, je crois qu’en ces temps difficiles, on apprend à relativiser, et si j’avais eu un PL à changer, alors que d’habitude ça m’embête, là ça aurait été une broutille…
Maintenant, je crois que ce que les joueurs souhaitent, c’est déjà de pouvoir rejouer un jour…
tout simplement parce ce que 2 fois je suis tombé sur 2 tricheurs et maintenant je fais attention ,je précise que j’adore jouer les picots,la 1 fois c’est en finale vétérans par équipe j’ai joué un 17 et je ne comprenais rien a ce qu’il me ramenait dans sa balle , a la fin du match j’ai regardé sa raquette entre les picot cetait brillant ,j’ai su plus tard que c’était une astuce pour rendre lisse les picots ,la 2 fois en régionale on a controlé la raquette d’un joueur aprés le 1 set et on c’est apercu qu’il jouait avec le fameux curl qui était interdit depuis très longtemps qui faisait des ravages ,on lui a demandé de changer de raquette et la cela a été très chaud pour s’entendre dire par le président du club que l’on ne jouait pas en national ,il a changé de raquette et bien sur il a perdu ses 4 matchs et a la fin il ne nous on dit que l’on ne trinquait pas avec des cons et on est partit
A noter aussi la disparition de la marque chinoise three sword, je me rappelle que j’avais essayé chez eux le leap pro qui était une bonne plaque… Pas de grandes nouveautés à prévoir chez les chinois… On a toujours pas vu sortir le 729 battle III qui n’est pas nouveau sur la liste…
Ja vais peut-être poser une question bête mais le revêtement seul est homologué ? D’espoirs cela doit il être forcément de la mousse ou rien ou bien peut-on mettre ce que l’on veut sous son top sheet genre un tissu, du carton ou que sais-je ?
C’est bien uniquement le topsheet qui est homologué, maintenant est-ce qu’on peut mettre un morceau de carton dessous, aucune idée.
Si je dis pas de bêtises, y a le soft Uranus Poly Jean où il y a un bout de tissu entre la mousse et le revêtement.
Sachant que le même numéro d’homologation existe avec différente mousse
Et qu’il existe des picots 0x et d’autres avec mousse, la mousse n’est pas le premier critère d’homologation. Par contre, elle fait bien partie du revêtement.
Par contre, la couche supplémentaire (tissu, carton) sera-t-elle considérée comme faisant partie du revêtement où comme une couche composite du bois (pli externe du bois)?
Petite question. Pour Stiga dans la liste on a 51 plaques numérotées puis ensuite une autre liste alphabétique sans numéro devant. La liste des plaques après le numéro 51 fait toujours partie des revêtements autorisés ?
C’est en ce sens que je me pose la question car si c’est autorise de pouvoir customiser ces plaques ça (m’) ouvre pas mal de pistes à explorer. Le problème c’est que je n’arrive pas à trouver l’information de manière sûre
Ce n’est pas autorisé et c’est bien spécifié dans les règles du jeu (2.4.3.2 surtout) :
2.4.3 - Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l’extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2,0 mm, soit de caoutchouc « sandwich », avec les picots vers l’intérieur ou vers l’extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4,0 mm.
2.4.3.1 - Le caoutchouc ordinaire à picots est du caoutchouc non cellulaire, naturel ou synthétique, avec des picots répartis uniformément sur sa surface à raison de 10 à 30 picots par cm².
2.4.3.2 - Le caoutchouc « sandwich » est constitué d’une couche unique de caoutchouc cellulaire recouverte d’une couche unique extérieure de caoutchouc ordinaire à picots, l’épaisseur du caoutchouc à picots ne dépassant pas 2,0 mm.
Il est bien mentionné la mousse « caoutchouc cellulaire » et le topsheet « caoutchouc ordinaire à picots ».
Hypothèse : la deuxième liste doit être les caoutchoucs sur lesquels il n’y a pas de numéro inscrits mais juste le logo d’homologation. Ce sont plutôt les revêtements qui ont déjà qques années au compteur.
Oui, ça ressemble en effet à ça. Je voulais juste être bien certain que mon Radical était toujours autorisé
Ya bcp de joueurs qui seraient embêtés… Sriver, desto, ritc 729… Ils sont sur la listes donc pour moi ils sont autorisés. Ce n’est que si le revêtement disparaît de la liste qu’il est banni.
enfin la dernière page indique que certains disparaissent à compter du 30/06
D’aillereurs sur ce fil de discussion on avait parlé du H3 qui avait 2 n° d’homologation et donc la plus ancienne qui disparait
Merci pour la précision. Dommage, je me faisais déjà des films mais quid du Uranus Poly Jean
dont parle @Rinforzando?
qui spécifie bien une couche de tissu sous le topsheet avec présence de mousse?
Je ne suis pas sûr du tout, j’ai jamais pu le voir de mes propres yeux. C’est ce topic qui m’a intrigué (en anglais): https://ooakforum.com/viewtopic.php?f=13&t=29062
Par contre personne n’a rien confirmé ni nié… Aucune photo non plus. Cela me laisse dans le flou le plus total.
C’est aussi mentionné sur certains sites dê revendeurs, notamment celui ci http://tt-store.eu/yinhe-galaxy-uranus-poly-jean
Bizarre ce truc, pas de mention particulière sur la pochette ni sur LARC, donc pas d’existence officielle, pas légal non plus ce bricolage, seuls les caoutchoucs classique (topsheet) et cellulaire (mousse) sont autorisés dans un revêtement.
Seule exception, une couche textile sous le topsheet qui doit être présente lors de l’homologation et qui interdit la pose d’une mousse.
À partir de 2008 pour être exact