Liste des revêtements autorisés (LARC)

Par rapport à un 802-40 il est plus adhérent le tornado ?

bonjour ,étant mauvais en anglais peut tu me dire comment on voit si le revêtement est autorisé ou pas (in out qu’est ce que cela veut dire)j’ai eu un litige une fois en lui disant que son picot était interdit et le ton est monté ,du coup après vérification sur son téléphone portable il était autorisé

Michel, conserve ce lien :wink:

2 « J'aime »

« in » veut dire backside (picot à l’intérieur), « out » veut dire picot court (soft). Je pense que « long » et « anti » est assez parlant pour toi.
Ce qui est dans la liste est autorisé, ceux qui sont sur la dernière page arrivent au terme de leurs homologations à la date indiquée.
Il faut faire attention que le logo ITTF soit bien présent : les plaques qui existent depuis longtemps ont la même dénomination mais le marquage a changé pour avoir le logo. Si le logo n’y est pas ce n’est pas bon.

Réponse claire et précise de @Famfam !

merci pour tes explication je vais imprimer tout cela pour l’expliquer a mes joueurs quand le championnat reprendra

merci ,michel

merci pour le lien cela correspond a ce que jeanjb avait mis

Je suis très étonné que tu connaisses pas toutes ces significations.

comme je te disais depuis très longtemps j’imprimais cette liste et vérifiait avant chaque match pour les picots ceux autorisé et comme je l’ai dit je ne comprend pas l’anglais ,je pensais que in voulait dire autorisé et out interdit

Et bien j’espère que les litiges n’ont pas été trop nombreux :sweat_smile:

Oh ça m’étonnerait. Ici un simple éclaircissement et le problème est réglé. Ce qui a pu être beaucoup plus emmerdant, c’est quand il m’est arrivé de présenter ma raquette à des JA qui ne connaissaient pas du tout mon backside, et qu’à vrai dire très peu de monde connaît en France. En général le JA va chercher un moment avant de trouver.

Une jeune JA s’était ramassée pour son tout premier juge-arbitrage le droit de contrôler ma raquette. La pauvre était complètement paumée, et je l’ai laissé un peu mariner avant de lui indiquer la référence correspondante. :sweat_smile:

T’as quoi comme backside ? /curiosité :slight_smile:

Alors celui de ma description, donc le VIP 2018. Et ça apparaît effectivement sur la raquette, mais pas au milieu en bas, ni en bas à droite, mais en bas à gauche, ce qui ne correspond pas à la majorité je crois.

Mais encore celui-ci ça va. Suffit de pointer l’inscription et le JA retrouve vite.

Mais à l’époque, j’avais un 868 red, et alors là, c’était beaucoup plus galère. D’autant plus qu’il y a plein de 868 regroupés sous une seule appellation. Et ça, quand t’es JA mais que tu t’y connais pas en chinoiseries, tu le sais pas. D’autant plus que cette spécificité n’est de mémoire pas abordée lors des formations.
Et c’était celui-là que la JA avait dû contrôler.

2 « J'aime »

Oki, le VIP 2018 a un numéro d’homologation (96-014) qui permet d’être certain de la marque Turtle mais il faut y penser car les marques sont rangées dans l’ordre alphabétique et no par numéro.
Pour le 868 il faut déjà identifier la marque Kokutaku avant de commencer les recherches dans la liste :).

La recherche de l’homologation d’une plaque dans la LARC se fait durant la formation d’AR puisque c’est son rôle de vérifier, évidemment le JA doit aussi en être capable.

De mémoire, je crois que les formateurs ne s’emmerdent pas à expliquer comment marche la LARC. Enfin moi j’ai passé ma formation d’AR il y a plus de 10 ans de ça, ça a peut-être évolué depuis, mais à l’époque on nous avait dit qu’il existe une liste, qu’il faut l’avoir sur soi, et c’était tout.

non en règle générale cela se passe bien maintenant je joue en départementale il y a beaucoup moins de pression du résultat par rapport a la régionale ,je joue pour le plaisir et la convivialité

1 « J'aime »

Dans certaines ligues la formation d’AR se fait en une journée, en HdF c’est deux donc nous avons bien plus de temps pour approfondir certains points :).

Non mais c’est pas possible … sur ma raquette de rechange , j’avais un pogo qui est sorti de la liste , depuis janvier j’ai un sword scylla qui sort aussi !

Plusieurs joueurs de mon club ont remplacé le pogo par le stiga horizontal 55
Si ça peut t’aider, ils en sont tous très contents

Fin du HS