Lion aratron def

voici un bois qui méritrait d’être connu pour le mariage avec un picot c’est pourquoi je crée ce topic
voici une traduction du site en allemand de TTDD.DE
Le Lion Aratron Defensive est une nouvelle lame défensive de Lion avec « Aratox » comme placage central. Ce sont des brins individuels d’une fibre synthétique douce qui sont insérés entre les placages Awan environnants. Le résultat est une lame défensive très légère (poids d’environ 78 g seulement), mais toujours stable avec une surface de frappe légèrement plus grande (environ 162 x 155 mm). Le placage extérieur un peu plus dur en Koto assure une rotation maximale en combinaison avec les bons caoutchoucs, la butée de bille est globalement moyennement dure. Entre les facettes Awan et les facettes extérieures, il y a aussi 2 facettes intermédiaires en Limba. Ainsi, ce bois est une construction avec 7 (6 + 1) placages (le bois avec un seul insert en fibre synthétique est une rareté). L’épaisseur totale de tous les placages n’est que d’environ 4,9 mm. Les poignées ont une longueur d’environ 10,1 cm et sont de taille normale, les coques de poignée sont en Hinoki massif.

Cette lame est assez élastique et absorbe beaucoup en jeu passif. Les réserves de vitesse à l’offensive sont correctes (un peu meilleures que le Lion Shield et nettement meilleures que la Lion Defense). Par rapport à la Sword 309, cette lame est plus élastique et plus lente en jeu passif. À l’offensive, il est un peu plus faible en raison de la face de club légèrement plus grande. Mais il est beaucoup mieux traité et considérablement plus léger. Par rapport au SpinLord Defender II, l’Aratron Defensive est un peu plus fort dans le jeu disruptif à table avec « Material » et un peu plus faible à l’offensive.

Nous recommandons donc cette lame pour une combinaison avec des boutons longs ou anti sur le côté revers. Il convient à la fois au jeu perturbateur près de la table et à la défense contre les backspiners à distance. Dans l’ensemble, l’Aratron Defensive est notre lame la plus lente avec un insert en fibre synthétique et l’une de nos meilleures lames pour les «joueurs de matériaux» expérimentés.

1 « J'aime »

une petite photo :

je l’ai en droit

sa conception unique éveille la curiosité …

peux-tu le comparer au légendaire barricade défense du doc par exemple ?

Suis très intéressé aussi :+1:

malheureusement je n’ai jamais essayé le barricade defense, je ne pourrais t’aider

Perso je trouve le bois plutôt dur, rapide et dynamique pour un def et même temps (désolé pour ce macronisme) relativement flexible.
Avec le bon backside en CD, ça doit tourner pas mal (pas mon jeu).

Je trouve qu’il amorti plutôt pas mal en passif avec picot long sans mousse, pour un bois aussi dynamique.

Je ne le garde pas car je suis bien plus à l’aise avec un Lion defence avec lequel je joue actuellement en combi PL+ Soft.

Il est tout neuf en concave, vernis à la base et utilisé une fois.
Pour qui pourrait être intéressé n’hésitez pas à MP

Ou peut on le trouver et quel est son prix ?

Oui effectivement!
@herve42 pourrait on avoir une photo de la tranche de ton bois s’il te plaît? Pour voir ces fameuses fibres.
A moins que ça ne soit pas voyant

Merci

Merci!

Absolument rien à voir à mon humble avis (barricade joué il y a quelques années). Plus rapide, plus dynamique, plus stable et consistant dans son comportement (pas de vibrations, de sensation « carton », pas le côté bondissant du balsa non plus)

Pour ceux qui veulent jouer plus près de la table, il existe en version All+ (9 plis et 159x152).

1 « J'aime »

je pense que tu as raison sur certain point , je précise bien que ce n’est que mon avis et que je ne critique personne cet aratron m’a vraiment surpris avec les bonnes plaques au départ j’ai monté un mark V HPS SOFT dessus en coup droit et GDT ox j’ai trouvé le contrôle très bon avec le picot mais si je jouais sur des balles à plat le picot n’inversais rien à la table très bon mais rien de plus en défense je trouvais qu’il était rapide mais sans plus en coup droit enormement de controle bloc bon sans vibrer mais manquait de la rotation pour finir le point, un collègue m’a fait essayé un T05FX et la miracle je n’ai jamais mis autant de rotation, je ne suis pas un gros top spineur, un contrôle de fou y compris en défense coup droit comme quoi tout peu arriver et à 50 ans quelle surprise, étant un peu déçu du coté picot et après les éloges sur le forum du hellfire x j’ai monté celui ci, très bonne prise en main , régule facile pas de sensation de bois dur peut être du a la flexibilité des picots, possibilité de faire du bloc bien haché et court,
défense bien taillée, beaucoup de contrôle avec, étonnant pour un bois de ce prix comme quoi, j’ai quand même due retailler legerement le bois pour une meilleur maniabilité, le bois est flexible rapide quand il le faut mais amorti vraiment bien la balle avec le picot,depuis la balle plastique le mariage du bois et des plaques est très important, ce qui allait sur un bois ne convient plus sur l’autre,
bref tout ca pour dire que cela reste simplement mon avis et pour le prix rien ne sert de mettre des prix de fou dans un bois

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec ton constat, on peut très bien trouver des bois qualitatifs à petit prix.

Après à chacun de trouver le bon mariage plaque / bois adapté à son jeu.