L'importance d'être intelligent au tennis de table

Je n’aurai pas dit mieux :+1:

2 « J'aime »

sondage, qui n’a pas le bac et est classé mieux que 14 ???

CQFD

Tous les joueurs de -18ans classés 14 et + :slight_smile:

1 « J'aime »

pour avoir joué archeo il menait sur moi 2 set a 0 et je l emporte 3/2 je pense avoir été intelligent a la table par rapport a son jeu mais peut etre sera t il expliqué mais une chose est sur c est qu il y avait 300/400 points d ecart entre nous mais qu a la table ca ne s est pas vu

1 « J'aime »

La toute première définition du mot ‘intelligence’ dans le dico c’est :

Aptitude d’un être humain à s’adapter à une situation, à choisir des moyens d’action en fonction des circonstances (…)

Donc clairement, être intelligent au ping pong c’est super important pour gagner.

2 « J'aime »

S’il faut être intelligent, je ne suis pas prêt de bien jouer !

1 « J'aime »

Dans le domaine de l’espionnage , on parle d’ "intelligence avec l’ennemi " .

Remplacer ennemi par adversaire , et comprendre intelligence par la faculté de communiquer de fausses informations à l’adversaire .

A défaut d’une intelligence pure ou si elle est moindre , se montrer plus malin peut s’avérer très perturbant .

Je ne suis pas du tout les handi mais il y a une quinzaine d’annees, les meilleurs mondiaux jouaient 35 (16) tout au plus :wink:
Je doute que ca ait changé :wink:

Etre intelligent au ping, pour moi c’est la capacité que l’on a à s’adapter au jeu de son adversaire. Faire le mieux qu’on peut avec ses moyens face à ceux du joueur en face.
C’est un peu comme aux cartes, que l’on ait du jeu ou pas, c’est tirer le maximum de ce qu’on a en main.

3 « J'aime »

Je connais gilles de la bourdonnaye champion du monde il y a quelques années encore numéro et un joueur de Vendée dont le nom m échappé. …

Excellent exemple comparatif que celui des cartes !

On peut avoir une moins bonne main et mieux l’utiliser .

Au tarot , intervient la mémoire , au poker , le bluff , à la belote … le pastis !

Euh … j’déconne pour le pastis .

3 « J'aime »

Gilles n’avait qu’un bras et jouait très très bon numéro (j’aurais dit N100 ou N200) …
Emeric Martin, en fauteuil, président de la Bayard Argentan jouait numéro (je l’ai vu battre des N500)

2 « J'aime »

Pour être précis Gilles dernier classement 134…

Merci pour la précision (j’suis pas si mal en estimation :wink: )
En tout cas, un sacré joueur justement capable de venir faire très mal sur les fin de set un peu tendu, en allant chercher la gagne !

D’ailleurs en passant, au delà de l’intelligence tactique (ou jouer, quel coup, …) , je trouve que savoir gérer son agressivité est primordial. Quand est-ce que je dois faire jouer en appuyant la balle, quand dois-je ne pas faire de faute, quand dois-je laisser l’autre me donner des points, quand est-ce que je dois forcer ma chance, prendre des risques, aller chercher la gagne…
On voit trop de joueurs terroriser à l’idée de faire la faute dans les moments importants, ne pas faire l’effort d’(aller chercher le match…
Le discours “pas faire de faute, mettre une fois de plus que l’autre sur la table…”, ça “bloque” vite les intentions. Et sans intention, dans le ping moderne, c’est compliqué.
Combien de joueurs en perf sans pression commencent bien le match, agressif, mettant la pression sans rien à perdre, bloque sur la fin en commençant à y croire, jour la faute averse, … ne veulent plus prendre les risques qui marchaient si bien au début …

1 « J'aime »

Quand je parle d’intelligence c’est bel et bien l’intelligence de jeux.Je pense que même si ces deux notions sont reliés , tu peux tomber sur un mec peu futé et ayant une bonne intelligence de jeux comme tu peux tomber sur l’inverse.L’intelligence de jeux ça se travaille et certains auront plus de mal que d’autres

1 « J'aime »

Je sais que tu dit ca au second degré mais je vais quand même rebondir là-dessus^^
On peux très bien reussir les etudes sans être très futé si t’es un laborieux donc le niveau d’etude n’a pas beaucoup de rapport avec l’intelligence et encore moins avec l’intelligence de jeux

3 « J'aime »

En general ceux sont tous des battants,j essaie de prendre modèle, mais plus je vieillis plus je stress me semble-t-il lol…

Si, ils ont le bac à sable.

2 « J'aime »

Tu oublies l’intelligence de choisir la bonne PDM.

ça c’est facile : il suffit de choisir celle qui énerve le plus le mec d’en face :slight_smile:

1 « J'aime »