Je pense qu’il va devenir titulaire avec Falck en Equipe de Suède…
Malheureusement, Karlsson commence à faire de moins bons résutats…
Et avec la jeunesse de Moregard Truls il va perdre sa place
Faut pas enterrer Karlsson non plus. Il est encore 30 mondial (le niveau de notre Manu). Il faut voir si les petits jeunes confirment, et puis 4 joueurs dans une équipe nationale ce n’est pas déconnant.
Je l’enterre pas …Je dis surtout qu’avant il faisait tous les matchs avec Falck.
Et je pense sincèrement que le 3 de départ pourrait être FALCK,KALLBERG et MOREGARD
Clair que le quatuor suédois, auquel vous faites référence, a fier allure et a de l’avenir devant lui. Ils sont carrément médaillables dans les compétitions par équipe à venir.
Quant à Kristian Karlsson, il n’est toujours pas remis d’une blessure qui le fait chier depuis un moment. Quand on voit son match contre Jorgic, il est presque toujours en retard et met moins de poids dans ses balles que d’habitude.
Kallberg, MVP de la compétition. La Suède avec une équipe qui peut briguer un podium aux JO à mon avis. Falck, Kallberg s’il maintient sa forme, Karlsson, Truls. Va y avoir du fight avec l’Allemagne, le Japon, la Corée, Taiwan, le Portugal.
Pour le 3 de départ, je pense que Moregard est encore un peu juste, surtout sur le plan mental. Un Karlsson débarrassé de ses problèmes physiques est encore devant. Sinon, Moregard est un grand talent.
Voilà le match de Kallberg contre FZD en 2020
et celui contre Ma Long en 2017
Ce que j’aime bien chez ce Suédois, en dehors de son talent, c’est qu’il joue sa chance crânement, même si c’est un monstre chinois en face. Il n’est pas résigné d’avance comme certains…
J’espère qu’il poursuivra sa progression
Ok avec toi…sauf sur le fait de mettre le Portugal comme podium potentiel. Freitas même s’il reste solide est plutôt en fin de carrière, Apolonia de même, et il leur manque un N3 qu’il puissent faire dès étincelles. On n’est jamais à l’abri D’une surprise mais je pense plutôt que le Portugal risque plutôt de connaitre une petites traversée du désert car je ne vois personne pour l’instant en mesure de prendre le relais.
Pour moi, l’Allemagne ne sera plus devant la Suède bien longtemps. En fait, je trouve même les deux sélections d’un niveau équivalent. Timo Boll est encore très compétitif, mais pour combien de temps encore ? il n’a plus autant de marge sur les meilleurs Européens. Dima avance en âge aussi et, comme Franziska, est irrégulier dans ses performances. Dang Qiu est un excellent substitut.
Le Japon, ça dépend beaucoup de Mizutani. Harimoto ne peut pas tout faire seul, Togami est encore juste et Niwa, c’est l’inconnue permanente. Avec Mizutani, c’est très costaud. Sans lui, ça sera compliqué pour le Top 3.
La Corée, c’est un esprit de corps et de combat fantastique. Une mentalité qui peut renverser tout le monde avec une compo costaude et une profondeur de banc inégalée en dehors de celle de la Chine et de l’Allemagne dans une moindre mesure : Jang Woojin, Jeoung Youngsik, Lee Sangsu, An Jaehyun, Lim Jonghoon, Cho Seungmin, Cho Daeseong, …
Taïwan, c’est un top joueur, un joueur solide capable de rares exploits (Chen Chien An), le partenaire de double habituel de Lin Yun Ju et basta, c’est trop court.
Le Portugal reste une excellente équipe européenne, bien soudée, mais vieillissante avec Freitas, Apolonia et Joao Monteiro. Leur 4ème joueur, Joao Geraldo, est en progrès. Ca reste en dessous des précédentes équipes citées.
Vous oubliez les Français un peu ^^
Gauzy,Lebesson,Akkuzu,Flore c’est pas mal en ce moment !
Dang Qiu est vraiment en très très grosse progression !
Sinon vous oubliez UDA le nouveau champion du Japon qui va pour moi prendre une place de titulaire dans le top 3 nippon
Je pense que pour aller chercher une médaille aux jo il faudrait que Flore ou Akkuzu passent une marche. En se permettant d’avoir Lebesson en 3 oui ça devient très sérieux, car Manu surtout en compétition par équipe est solide, mais je n’ai pas le souvenir d’une perf sur un joueur dans le top 30 ces dernières années ( je peux me tromper mais globalement il perd rarement sous son classement mais perf aussi assez rarement ).
Dommage que Pontoise ne soit pas allé plus loin car j’aurais aimé voir Flore sur d’autres joueurs. Il a fini également invaincus, notamment avec des victoires sur franziska et jorgic. En espérant qu’il retrouve le niveau d’avant sa blessure.